Le tabac et vous

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Vous et le tabac c'est...

Je fume et je compte pas arrêter tout de suite
12
17%
Je fume et j'essaie d'arrêter
3
4%
J'ai arrêté
13
18%
C'est trop con de commencer, comme je suis intelligent j'ai jamais essayé
31
44%
Je fume de temps en temps...mais sans addiction
12
17%

Nombre total de votes : 71

Re: Le tabac et vous

Messagepar moricenlive » Dim 13 Mar 2011, 17:10

ça ne se dit pas "te les vendre à toi".
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar caducia » Lun 14 Mar 2011, 11:01

moricenlive a écrit:
caducia a écrit:de toute façon, le principe du metier c'est quand on ne sait pas, on affirme rien.
j'ai vu que çà se vendait sur amazon c'est trucs là... :shock:

Tu penses quoi au sujet des médocs que t'as vendu pendant des années et qui se sont révélés ultra-nocifs ?

et bien sache que comme pour toute chose, pris en excés çà devient nocif.
si tu bouffes meme du doliprane à haute dose pendant des années (qui est le medoc le moins nocif), ton foie sera pourri. mais les gens s'en foutent de çà.

Concernant le médiator c'est surtout le fait que les toubibs l'ont donné comme coup faim à des gens non diabétiques, connaissant tous les risques.
Après nous, on excécute les prescriptions, on essaye de faire la morale aux gens, mais comme le medecin a parlé, notre conseil c'est de la merde pour eux, donc ils ne nous écoutent pas.
Pour le moment ce qui compte pour les gens c'est ce qu'ils ont dit à la TV ou ce que le medecin a dit, on peut dire tout ce qu'on veut derrière, çà ne sert à rien.

Plusieurs exemples :
la folie de la grippe a qui nous a bien plombé avec gens au bord de la crise de nerf qui allaient tous mourir, on avait beau les rassurer, rien à faire.
recemment, ils ont dit aux gens de bouloter de m'aspirine tous les jours, on a eu une flambée des ventes, alors que l'aspirine est super dangereuse...

ce sont les médias qui font tout de nos jours.

Ma pharma est à coté de tf1 et France television, on est obligé de foutre ces soir disant "journalistes" à la porte plusieurs fois par semaine.
Car si c'est pour faire 1 reportage chez nous, et nous cracher dessus après, merci. Surtout qu'ils ne vérifient pas leurs infos et racontent des énormités.

Il faut savoir que les medecins ont très peu d'heures de formation sur les médicaments dans leur cursus et ils tombent dans la routine de recopiage d'ordonance, ce qui fait que les ordonances s'allogent d'années en années pour les mamies, car les medecins ne suppriment pas de medocs inefficaces mais en rajoutent d'autres pour contre les effets secondaires des 1ers.

Après les génériques, ils ne jouent pas le jeu alors que nous on a saoulé les gens à les prendre, alors que çà n'a pas d'intéret pour nous, que de nous faire perdre du chiffre d'affaire.

Pour le diantalvic, c'est dans la monographie utilisé pendant 15j à 3 semaines maximum, on voit des gens en prendre toute leur vie.
Idem pour les somnifères, qui doivent etre pris pour soigner une phase d'insomnie, les gens sont accros et on doit les dépanner et ils les prennent aussi à vie.
Pour les anti depresseurs qui sont donnés et renouvellés à forte dose en ce disant que tout va s'arranger....ils prenent çà pendant des années sans que rien ne se passe. Plutot normal si il n'y a pas d'aide psychologique, ce n'est pas le medoc qui va faire le travail du psy. Mais comme le psy c'est pas bien remboursé, on s'en passe.

Ne cherchez pas d'où vient le trou de la sécu.

Pour ma part, j'essaye de mettre des sous de coté car je pense avoir ni retraite ni sécu au rythme où vont les choses et sans avoir jamais eu d'arret maladie ou aucune aide de l'état. bref, j'ai l'impression de bosser pour les autres.
Il y en aurait à raconter...
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar David Banner » Lun 14 Mar 2011, 14:27

Un long post mais très intéressant. :wink:
Caducia j'avais une question, moi par exemple j'ai une maladie de peau et j'ai l'impression que les médicaments génériques (pour les traitements locaux) sont moins fort donc, moins efficace c'est une idée ou quoi?

caducia a écrit:Ne cherchez pas d'où vient le trou de la sécu.
Pour ma part, j'essaye de mettre des sous de coté car je pense avoir ni retraite ni sécu au rythme où vont les choses et sans avoir jamais eu d'arret maladie ou aucune aide de l'état. bref, j'ai l'impression de bosser pour les autres.
Il y en aurait à raconter...

Je ne sais pas si l'euro s'écroulera un jour (quelques économistes censurés à la télé avance que oui) mais notre système social oui, j'en suis convaincu. La question n'ai pas de savoir si il va s'écrouler mais quand.
Comme tu dis il y a les abus mais c'est les arnaques le pire... Exemples:

Arnaque aux allocations de la CAF par de faux handicapés : le médecin condamné (1Millions E)
midilibre.com
HéraultIls escroquent des Caf pour 177 000 €
midilibre.com
30 000 € de médicaments détournés vers le Congo
ladepeche.fr
Allocations : forte hausse des fraudes détectées
lefigaro.fr

les Caisses d'allocations familiales - comme leurs homologues de l'Assurance-maladie -, longtemps timorées sur la chasse aux tricheurs, se flattent désormais de progresser d'année en année. Selon un bilan présenté mardi, le nombre de fraudes détectées a atteint 11.733 en 2009, soit sept fois plus en cinq ans! Le montant de ces fraudes s'élève à 85,6 millions d'euros - soit à peine plus de 0,1% du total des prestations distribuées dans l'année!!!

Image
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 09 Mar 2013, 21:35

3 ans sans clopes, 3 ans sans manque et là , d'un coup,depuis 3 semaines j'ai une putain d'envie de fumer c'est dingue. Je bouffe comme un porc, j'ia pris 5 kg. :shock: Non mais ça me flingue quoi. Au bout de 3 ans je fais LA crise que j'aurais du faire au début quoi non ? Je tiens c'est pas le problème mais je comble avec de la bouffe, chewing-gum et cie. J'ai besoin d'un truc en bouche ou dans la main. Bâton de réglisse, stylo, dick :shock: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 10 Mar 2013, 17:19

J'allais la faire, j'ai failli ne pas lire les derniers mots du message :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mar 15 Oct 2013, 12:00

Je remonte le topic.

J'ai acheté une cigarette électronique, comme ça par curiosité. Une vraie, pas les merdes jetables qu'on trouve dans les bureaux de tabac. J'ai pris goût melon et fraise (que j'ai fini par mélanger). L'objet est plutôt classe et agréable au toucher. Au début j'avais peur d'avoir l'air con...mais je me dis qu'on a pas l'air plus con qu'avec une vraie (sauf si on est un cowboy).

Je dois bien admettre que je suis très agréablement surpris. J'étais dubitatif, mais on a vraiment l'impression de tirer une vraie latte. A la différence que ça n'a pas le goût du tabac (si on ne prend pas au parfum tabac) et la fraise, le melon, est plutôt agréable. On sent tout de suite qu'on innale pas de la grosse merde plein de goudron. Les habits ne prennent plus l'odeur du tabac, les doigts et les cheveux non plus. Même si on m'a toujours dit que je ne sentais pas "le fumeur", je dois dire que c'est bien agréable. La dose de nicotine contenue dans la e-cigarette fait qu'on a pas le besoin de fumer une vraie clope. Ah oui et truc non négligeable, on pue pas de la gueule.

Pas d'autres effets désagréables comme avec une vraie cigarette, j'ai l'impression d'avoir plus de souffle, de me sentir comme "avant". Puis, pas de cendre, pas d'habits brulés, en voiture c'est tip top et personne se plaint des vapeurs parce-qu'elles sentent plutôt bons (c'est très léger et faut vraiment se prendre une rafale de "fumée" dans la tronche pour la sentir). Ca n'incommode donc personne et je suis plutôt content !

Autre chose, le goût des aliments revient, enfin tous les trucs classiques quand on arrête de fumer. Je trouve ça assez fantastique, car c'est une façon ludique d'arrêter sans aucune frustration.

Je compte rester à la cigarette electro deux trois mois en baissant régulièrement le dosage pour ne plus jamais reprendre la clope normale.

Les effets à long terme ? Les avis divergent...je me dis qu'il vaut mieux fumer ça deux mois et stopper la clope que de continuer la clope à vie, c'est certainement moins pire !

A voir à long terme, j'espère qu'on va pas découvrir qu'en fait c'est carrément mortel. M'enfin, comme déjà dit, en comparaison d'une vraie clope, si c'est pire, c'est qu'y avait vraiment eu un bug en chemin.

PS: évidemment comme cela le laisse sous-entendre, je ne fume pas de cigarette à côté.

PS2: j'ai même le droit de fumer dans mon bureau, je vais plus me les geler dehors, et si je sors, c'est pour prendre l'air, du vrai !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 15 Oct 2013, 12:32

Y a goût cannabis ?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Mar 15 Oct 2013, 12:41

J'vois pas l'intérêt d'un truc qui goûte le cannabis sans en avoir les effets
erferf

Messagepar helldude » Mar 15 Oct 2013, 13:08

Sans doute j'en sais rien mais les gens normaux ne recherchent effectivement pas le goût cannabis pour finalement ne pas en avoir les effets. Tu snifferais de la farine toi, juste pour le fun ?

Après, j'ai pas envie d'envoyer une odeur de cannabis dans un café (ici on a le droit de fumer dans un café) et attirer l'attention d'un flic un peu teubé qui reconnaîtrait l'odeur sans piger que c'est pour du faux.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 15 Oct 2013, 17:51

Tiens bah j'en reviens de cette clope électronique et bizarrement je préférais les jetables aux "vraies". Sinon, méfie-toi toi quand même car tout ce qui est nocif, c'est avec le temps que l'on découvre sa nocivité. L'amiante et la clope pendant des années on pensait que ça ne faisait rien. Je rappelle quand même que la clope électronique c'est quoi ? De la vapeur d'arôme chocolat et cie etc...donc "chimique". Je reste dubitatif sur le long terme. Du coup je n'en fumes plus je préfère un vrai petit cigarillo de temps en temps fait main par un vrai paysan perdu en Belgique, pur tabac sans merde dedans (car ce qui est vraiment nocif dans la clope ce sont les additifs : agents de textures et de saveurs). Ça nique la santé aussi le pur tabac mais bien moins qu'avec les autres merdes. Tout est dans la modération. Trop de bouffe fait grossir, trop grossir nique le cœur et les artères, trop boire de l'eau est dangereux, trop de sport aussi, trop d'alcool aussi, trop de jeux vidéos aussi...Pourquoi serait-ce différent pour la clope, la raie, 100% tabac ? La e-clope ok mais tant que des études sur plus de 50-100 ans n'auront pas été faite je ne vois pas comment on pourra vraiment savoir ce que c'est susceptible de provoquer.... 10 ans après, la e-clope soit disant inoffensive soulève encore pleins de débats. C'est suspect. De plus, tous les fabricants n’utilisent pas les mêmes ingrdients c'est ce qui fait que certains arômes inodores chez une marque sentira très fort chez une autre. J'ai fumé ça à côté de potes ils sont perçu l'odeur très rapidement et celle du chocolat chimique c'est juste dégueulasse. :?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 15 Oct 2013, 18:53

C'est bon j'déconnais... Faut rependre la vraie clope les mecs, vous avez perdu votre zen.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mar 15 Oct 2013, 18:57

quelle idée de prendre chocolat aussi c'est casse gueule, autant prendre coca quitte à faire dans le chimique

moi je m'en sers comme substitut en parrallèle d'un arrêt complet de la vraie clope, le but étant d'arrêter totalement clope et e-clope d'ici deux mois...en attendant je suis satisfait et si on s'aperçoit dans 10 ans que c'était dangereux ben soit...je pense que c'est quitte ou double et continuer à cloper normalement ça ne rallongera pas mon espérance de vie
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 15 Oct 2013, 18:59

Arrêter de fumer ça ne va peut-être pas la rallonger non plus soit dit en passant. On arrête de fumer pour tout , sauf ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 15 Oct 2013, 19:09

je sais mais continuer peut très probablement la raccourcir

de toute façon j'arrête de fumer pour:
- les odeurs: voiture, fringue, cheveux, mains, haleine, appart
- mon coeur, parce-que sincèrement je suis pas bien à force de fumer, et je vois direct la différence là (et si c'est pas lié directement, je me sens mieux et c'est l'essentiel)
- les cendres, dans la voiture, les cendriers dégueulasses, beurk
- le goût des aliments, l'odorat
- pour reprendre l'exercice sereinement, sans aller jusqu'à dire que la clope est responsable à 100% de mon sédentarisme
- mon image à l'extérieur, car je trouve que ça me rends certainement pas plus cool ou plus sympa, au contraire je commence à avoir une certaine répugnance avec l'image du fumeur, un peu comme si je me voyais chiquer, une sale habitude dont je veux me passer
- le coût ! quitte à dépenser 5 euros par jours (ici c'est moins cher) (donc 5 X7 = 35 euros) je préfère jouer 4 euros au loto deux fois par semaine (8 euros, et puis qui sait ?) et garder le reste dans mon porte monnaie, dans tous les cas je fais des économies et je me donne une chance minuscule d'être riche :lol:

puis bon, par dessous tout, en arrêtant de fumer, je me sens mieux, mieux dans ma peau, dans mon corps, dans ma tête, ça renvoie une meilleure image de moi même et me permets de regagner confiance en moi (et puis c'est toujours plus sympa quand la personne en face sent mon chanel plutôt que le tabac froid, ça a l'air de rien, mais j'aime bien parler à qqn sans me demander si j'ai une haleine de gros fumeur)

le bénéfice est énorme, et ça me permets d'avoir une sensation de nouveauté dans ma vie...chose que les non fumeurs peuvent pas comprendre puisqu'ils ne passent pas d'un état à l'autre, mais ce n'est pas rien de passer du statut de dépendant à celui d'homme libre...

scalp parle de victime... à vrai dire il n'a pas tout à fait tort...et quand je vois des fumeurs - à qui je ne ferais jamais la morale - je me dis que ouais ce sont des victimes... il y a de multiples raisons pour commencer à fumer, mais ça restera toujours une erreur... le soucirs c'est à force de voir des fumeurs, on se dit que ben voilà, c'est peut être pas si dangereux que ça... ça déculpabilise...mais l'effet de masse fait qu'on se voile la face...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 15 Oct 2013, 19:18

Bien sur que c'est bien d'arrêter de fumer surtout quand on sait à qui ça mène mais ça reste aussi un plaisir de la vie. Avant que les industries fassent n'importe quoi avec le tabac faut savoir que fumer était un art, un vrai plaisir de connaisseurs qui se retrouvaient pour fumer la pipe ou le cigare. Les mecs ne fumaient pas 15 clopes par jour mais 3 cigares par semaine lors de soirées exceptionnelles entre hommes à parler politique...Salons, bars... Aujourd'hui c'est une industrie.

Les gens consomment la clope à vive allure mais dis toi bien une chose aussi c'est que tu es libre par rapport au sujet de la clope mais on es tous dépendant de quelque chose, d'un sentiment, d'une personne ou plusieurs, d'une passion d'obligations sociales etc...Donc le mec qui fume peut être autant voir plus libre que toi (mon pote qui vit dans le Larzac il fume mais à côté il n'a pas le net, pas de tv, que des livres, un potager et il est artisan. Qui est le plus libre ? :mrgreen: Le fait de fumer ou pas ça fait de toi un mec bien pour autant. Ca fait juste de toi un mec qui sent meilleur, meilleure haleine et qui n'est plus dépendant d'une "drogue" physique (mais à côté de ça il y a la malbouffe, la pollution, les pesticides, les vaccins, les médicaments et j'en passe). Franchement, j'ai un pote ça fait 2 piges que personne le voit car il passe son temps devant les jeux vidéos, il a pris 15 kilos, il fume pas, il mange mac do, il n'a aucune vie sociale, il vit chez ses parents, il a 29 ans...je préfère fumer et avoir un taff, une vie sociale et être mince. :mrgreen:

Par contre Dude, fait du sport ça va encore plus te motiver. T'y penseras encore moins à cette putain de clope. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante