[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2011, 10:54

Je pense qu'il est bien plus apprécié en Europe qu'aux States effectivement...
En tout cas moi dans mon entourage c'est un film culte :mrgreen:
Et comme tu dis c'est une des meilleurs comédies d'action :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 11:18

ouai voila comme dit killbush , c'est quand meme pas un des plus connue et citer de la filmo de arnie ou Mct , et ouai il a un peu ete incompris par la presse et le public a sa sortie et fut un gros echec . il est devenue culte pour un poigner de cinephile erudit et endurcie , mais pour la plebe c'est un truc debile quoi . un peu sous estimer quand meme , mais pas pour nous cela va de soit :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 12:42

Je viens de voir ton récap, tu mets seulement 6,5 pour Demolition Man !? C'est mieux que Doom quand même :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 13:31

oui c est mieux mais c est la meme note :super: , doom j ai expliquer dans ma critique , c est pluto 6 la note enfait mais y a quelque bonus .
et demolition c'etait bien , mais y a des truc que j aime toujour pas trop , et c est carrement pas 7 pour moi , j'y reviendrait
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 22 Mar 2011, 13:35

Démolition Man passe mieux les années que le récent Doom :love:
zack_
 

Chroniques de Riddick (Les) - 8/10

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 13:49

Image


LES CHRONIQUES DE RIDDICK


8/10



Toujour aussi excellent , un film tres ambitieux qui , une star et un realisateur talentueux qui essaye de batir toute une mytologie , une franchise, dans un genre risquer , le space-opera , qui a part les grande saga ne laisse peut de place au franc succes . Riddick sera un echec financier au box office car surment pas ce que le grand public voulait voir pendant l’été , reste que le film a fait sont chemin avec un bouche a oreille et un des plus grand succes video des annees 2000 avec une cote d’amour grandissante , ce qui pousse maintenant universal a mettre enfin en route le 3em episode . Et pis perso c’est la 1er fois que je le revoyait et en Director’s cut de surcroit, et franchement meme si ce n’est que 15 petite minute , ben ca ameliore et enrichie le film grandement . certaine ellipse sont moin brusque , le film prend encore plus d’ampleur et de profondeur avec les vision/reve/reminiscence de riddick , les gun fight sont plus long , le passage dans la prison est pour notre plus grand plaisir rallonger , bref encore plus de rythme et de frenesie .

i kill you with my tea cup 8)



Ouai car ce riddick , une fois l’exposition le plus simplement poser ( 25 minute pour introduire un univers , une galaxie , des peuples , des conquerant , sans se prendre la tete, pas trop compliquer mais coherent et riche a la fois ) , on part dans un space opera bourrer d’action , ca arrete pas , les peripeties s’enchaine fluidement . Sans tomber dans un jargon pseudo intello branlette twohy presente et voyage entre ces planètes ayant leur propre personalites , plein de personnage haut en couleur , des dialogues a la cool , des creature decorant un univer visuellement unique et reussit . les necroongers on un look qui dechire , un phylosophie et un regime interressant , l’undervers fascine sans qu’on ne le voit . leur architechture est impressionante , limite on tombe un poil dans la surabondance , enfin on va pas s’en pleindre . Et pis y riddick , un anti heros uber classe, badass a mort . une des meilleur perso de Sci fi créer de ces dernieres annees . charismatique , enigmatique , animal , puissant , indestructible , ce riddick aussi bien le film que le personnage , enfait c est un peu un conan de l’espace !
L’intro avec riddick en hors la loi fugitif rasta-cromagnon est bien classe , une planete nocturne et enneige faite de crevasse et de caverne . sa relation avec tombs ( nick chinlund excellent encore une fois ) et sa troupe de mercenaire chasseur de primes est fun et comme tout le film : badass et cool . il depouille l’equipage et comme arnie avant lui , il ne s’exprime qu’en punchline !!
Image


chaque planete est introduite par des grand plan large et ample fait de composite et mappainting superbe et epique et pis le theme principale est vraiment genial . crematoria est vraiment un pur reussite dantesque . les passage en exterieur avec cette course contre se soleil ravageurs c’est carrement epique , et la prison est vraiment glauque , violent , meme si le film reste pg13 c est pas trop genant . l’attaque des chien-cameleon-tigre sert a rien , mais ca fait classe et renforce encore plus la surpuissance de riddick .
Le lord marshall fait un leader de bad guy charismatique , et personalise bien son peuple de conquerant . Urban je l’aime bien , et la sont vaako est bien gerer , un peu de complot , de trahison , tout le paradoxe des necromonger convertie est la . bon c est un peu simplifier mais au moin c’est moin culcul que star trek .
Thandie newton est pas terrible, c est de toute facon une mauvaise actrice , elle surjoue et n’est jamais a l’aise , ca va qu’elle est bonnasse , la halle berry du pauvre . pis c est un des rare film ou on peut admirer christina cox aussi !

ImageImage

Non mais y a tellement de chose a kiffer dans ce film , un vrai plaisir de geek , et puis ca fait le lien avec pitch black mais c est aussi accessible a ceux qui n’ont pas vue ce pti film confidentiel tout aussi reussi . ca bastonne souvent et l’art martial que diesel exerce est bien classe et original , fait de mouvement bref et brutal , puissant , et beaucoup d’utilisation d’arme blanche .
Bon le cœur du script est leger, c’est un recit prophetique, un nouvelle elu , c’est juste un pretexte a mettre en action riddick , ces muscle et sa grosse voix et de donner vie a cette univer gigentesque , c’est sur qu’il n’y a pas de themes complexe et d’analyse pousser , la foie , les trahison shakesperien , la figure paternel ect …mais au moin ca va a l’essentiel du divertissement et se perd pas dans des consideration abstraite et privilegie le souffle epique et l’action , la course contre la montre , et pis la fin est vraiment la cerise sur le gateau , trop classe ! carrement l un des meilleur space opera depui slongtemp , star trek peut aller se coucher avec sa mise en scene anti-spectaculaire et ces person en mousse . vivement la suite meme si ils auront pas 100 million comme ici ( enfait c’était pas tent que ca le budget , y a moyen d’avoir 70/80 million pour le 3 et reutiliser des decors
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 14:09

Celui là je l'aime vraiment beaucoup beaucoup, un de mes coups coeur 00's
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 14:18

la DC en plus elle est fait pour ceux qui on aimer le film deja en montage cinema , la ca en devient encore plus "classe ", "cool" , fun et jouissif dans le sens ou c est un space opera hyper ambitieux , gigentesque , des planete dantestque et des perso/arme/bestiaire superbe, et qui epouse a fond sont anti-heros , riddick est vraiment un perso en or , il se bat comme un dieu , le look qui tue , diletente , badass, refuse les responsabiliter , un peu un conan meet john mclane de l'espace .
et pis on s emmerde jamais , ca arrete pas et c est bien mis en boite :super:
je voulais mettre le theme principale recurrent qu on entend tout le film, il est sublime , mais le trouve pas sur youtube :? , pas grave j ai mit le kill you with my teacup , pis le keep what you kill final c est :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 22 Mar 2011, 14:27

quelle critique :super:
Je l'ai jamais vu mais j'en ai toujours entendu que du bien, tu me donnes bien envie là!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2011, 16:02

Jamais vu Pitch Black et sa suite. Faudrait peut-être que je m'y mette.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 16:08

Bon, sans surprise, totalement d'accord avec ta critique, même si je pense que je lui mettrais plus que toi en le revoyant. J'ai vu qu'une fois le DC mais il est bien mieux que la version salles (et ce plan final :love: ).

Un gros coup de coeur pour moi, j'attends le 3 avec impatience. J'aimerais bien qu'on nous montre l'Underverse, mais ça va certainement couter trop cher !
En tout cas, t'es vraiment On Fire sur tes choix de films ces temps çi 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2011, 16:36

Tiens j'suis d'accord avec Heatmann :mrgreen:
Riddick ça déchire grave :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 16:43

ca va pas durer longtemp francesco , cliffhanger arrive et j hesite encore pour ma note :nono:

Killbush a écrit:Bon, sans surprise, totalement d'accord avec ta critique, même si je pense que je lui mettrais plus que toi en le revoyant. J'ai vu qu'une fois le DC mais il est bien mieux que la version salles (et ce plan final :love: ).

Un gros coup de coeur pour moi, j'attends le 3 avec impatience. J'aimerais bien qu'on nous montre l'Underverse, mais ça va certainement couter trop cher !
En tout cas, t'es vraiment On Fire sur tes choix de films ces temps çi 8)


et tu va voir la prochaine critique , alors la on atteint le sublime , le GOAT , d ailleur je sais pas trop quoi en dire , enfin bon la perfection absolue quoi :love:

sinon pour riddick 3 diesel est pret a pas prendre de salaire , twohy a le script de pres , et vue les recette de riddick en video , ya peut etre moyen d avoir 70/80 million , donc faut voir , en tout cas j attend ca impatiement :bluespit:

Et alegas et hannibal allez vite decouvrire ca , ca fait vraiment plaisir se genre de film , surtout si vous aviez ete decut par star trek
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2011, 16:54

Heatmann a écrit:ca va pas durer longtemp francesco , cliffhanger arrive et j hesite encore pour ma note :nono:


Bah... toi tu l'adores, moi pas du tout, m'enfin on va pas refaire 3 pages de débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 22 Mar 2011, 16:55

Non mieux faut garder des cartouches pour un autre film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO