[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Vengeance du Shérif (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 15:05

La Vengeance du Shérif Burt Kennedy - 1969

Image


Ca se laisse regarder mais faut vraiment pas être exigeant tant l'absence de talent de Kennedy derrière la caméra et ici une nouvelle fois flagrant.
Le début comme pour Voleur de Train on se dit, tient Kennedy a vu les westerns de Leone, ainsi ici quasiment pas une seule parole en 15 minutes et l'intro est vraiment convaincante puis dès l'arrivé de Mitchum le film perd peu à peu de son intérêt pour nous conduire à un ennuie polie au climax final pas très bien où les méchants avantagé par leur position ( en hauteur ) et leurs armes ( winchester ) n'arrive pas à toucher Mitchum courant à 2km/h et tout droit et le duel final y a de l'idée mais la mise en scène ne suit pas, par moment Kennedy se rappelle que les zooms ça fonctionne bien dans les spaghetti du coup lui aussi il essaye mais il maitrise carrément pas et il se rappelle aussi que les flashback ça marche bien dans Pour Quelques Dollars de Plus du coup on a aussi des flashback mais ici ils sont foiré.
Le film met vraiment trop de temps à démarrer avant que l'intrigue principal arrive on a quand même passer 40 minutes de film et vu que ça dure 1h25 on peut pas dire que la narration soit un modèle du genre.
Le film est aussi fortement inspiré de Rio Bravo, outre le personnage de Angie, la trame pique pas mal au chef d'oeuvre de Hawks et le personnage de Walker c'est Ricky Nelson.
Robert Mitchum m'a pas spécialement convaincu c'est un acteur qui je trouve contrairement à beaucoup d'autre ne s'est pas bonifier avec les années en étant méchant je dirais même qu'il s'est StevenSeagaliser, le dvd fr vend David Carradine comme un acteur majeur du film alors qu'il a un rôle secondaire et c'est bien dommage car son personnage avait un vrai potentiel, l'autre acteur principal étant Robert Walker, du coté des méchants c'est la division 3 de l'époque, personne de marquant, heureusement y a Angie :love: Image bon elle a un rôle pourri mais on s'en fout.
Je vais mettre la moyenne car je me suis pas emmerdé mais c'est vraiment super mineur comme western ( et ça vaut clairement pas la moyenne mais Angie me fait tout oublier ), faut vraiment être fan hardcore du genre pour le regarder et c'est une nouvelle preuve que Kennedy ne sait pas faire de western ( par contre il écrit de très bon script pour 7 Hommes à Abattre.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 16:59

proposition pour un update d avatar pour scalp ; :super:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:01

Emission culte, je regardais tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2011, 19:10

Ah putain le coup de vieux que tu nous mets là :mrgreen:
Mes premiers westerns, je les ai vu dans la dernière séance !

edit: je viens de jeter un coup d'œil sur la page Wikipedia de l'émission, la qualité de la programmation est hallucinante, enfin j'ai pas tout vu (avec plein qui passe plus du tout à la télé, alors qu'on se tape les Gendarmes et la soupe aux choux tous les 6 mois).

Ça manque ce genre d'émission !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Ice Harvest (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:29

The Ice Harvest Harold Ramis - 2003

Image


À Wichita au Kansas, le soir de Noël, un avocat et le propriétaire d'une boîte de strip-tease tentent de voler 2 millions de dollars à la mafia locale. Mais les objectifs des deux associés semblent être différents.

Que peut on attendre de Ramis qui fait un film noir, bein pas grand chose, Ramis c'est le gars qui a fait un bon film par erreur y a près de 20 ans et ça restera l'homme d'un seul film.
Le film a la bonne idée de durer que 1H20 et heureusement parce que vu ce que ça raconte c'est déjà trop.
Ramis oblige y a des petites touches d'humour mais pas de chance Ramis oblige bein c'est pas drôle et chaque petite touche d'humour tombe à plat, c'est drôle de voir Ramis essayer de faire du Coen.
Dans ce film y se passe rien pendant plus d'une heure, on suit Cusack qui picole et qui se promène en voiture et à la fin y a un twist qu'on aurait devenu rien qu'en regardant l'affiche du film. Des losers qui font un casse et veulent se piquer la thune on a déjà vu ça 50 fois, d'habitude les personnages sont un minimum écrit bein pas là.
C'est emballé comme tout Ramis qui se respecte, c'est a dire sans idée.
On sauvera Connie Nielsen très convaincante en femme fatale, mais le reste pfff John Cusack a l'air se faire encore plus chier que nous, c'est le perso principal mais on a aucune empathie pour lui on se fout complétement de ce qui peut lui arriver, Billy Bob fait le minimum et Randy Quaid bein c'est Randy Quaid il est donc insupportable et il fait un concours avec Oliver Platt pour la palme de l'acteur le plus soulant du film.
A noter que le film est classé R mais que ça devait juste être pour caser une paire de nichon car y a rien d'autre.
Quand Ramis fait un film noir c'est aussi efficace que Nicolas Winding Refn qui fait un film de Viking.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:31

Killbush a écrit:edit: je viens de jeter un coup d'œil sur la page Wikipedia de l'émission, la qualité de la programmation est hallucinante, enfin j'ai pas tout vu (avec plein qui passe plus du tout à la télé, alors qu'on se tape les Gendarmes et la soupe aux choux tous les 6 mois).

Ça manque ce genre d'émission !


Ah bein c'est sur que du Mann, Sturges, Fleischer, Siodmak, Premingger on est pas près de revoir ça en prime time, on est au pays des Chtis ici, franchement je suis fier d'avoir grandis avec cette émission.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2011, 19:39

En 20 ans, on est passés de la dernière séance à carré v.i.p (la dernière saloperie de tf1) :shock:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:48

Oue c'est inquiétant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 19:49

Ice harvest ( tout comme a guide to recognize all your saints ou la loi du sang ) : un film que j aime bien :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:51

Oue bein 3 films que tu m'as conseiller en plus :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 19:54

ben ouai , 3 truc que j aime bien , des film surment au dessus de la moyenne pour moi . c es tsur que je t aurai deconseiller splice ou rollerball et pourtant tu aime ....
jt ai aussi conseiller dirty et felon que tu donnais pas cher de leur peau :super: ( et va vite acheter stiletto )
bon tu chipotte pas mal sur les film de genre aussi et on a peut etre pas les meme attente ( et ca veut pas dire qu on a le droit de manger du caca ) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:55

Là pour le coup ce Ice Harvest je vois pas ce que lui trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 19:57

bon je dit " jaime bien" mais je l ai vue qu une fois a sa sorti Z1 donc ca remonte, et pas revue mais je l ai garder , je me souvient juste de cusakc , de la neige et un film noir , mais pas d un truc chiant ni 3/10 . :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 19:58

Bein réalisation de gars pas doué + casting pas concerné + pseudo film noir bien chiant = ça vaut carrément pas la moyenne a moins de voir le film bourré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 20:03

je peut pas confirmer , en 2004 j ete dans un drole d etat :mrgreen: et vue bcp plsu de truc depuis , enfin on verra si ca merite une retractaction a la francesco 8) ( ce therme va meme devenir une figure de style a part entiere !! , humm ca vaut 7 , euf enfait non , 4 :nono: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO