*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 17:36

moricenlive a écrit:C'est beaucoup mieux qu'un cloverfield.

:eheh: :eheh: :lol: :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 18:17

non mais cloverfield n'as pas a etre pris en comparatif ou en exemple de quoi que ce soit , c est une belle arnaque et une bouse ce truc :evil:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Dim 27 Mar 2011, 21:54

Rango: 7.5/10
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 22:01

Heatmann a écrit:non mais cloverfield n'as pas a etre pris en comparatif ou en exemple de quoi que ce soit , c est une belle arnaque et une bouse ce truc :evil:

La 1ère fois que je l'ai vu, j'avais trouvé ça génial. La 2ème fois, pas pu aller jusqu'au bout de la scène d'intro. Le terme d'"arnaque" lui va super bien.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar caducia » Dim 27 Mar 2011, 22:25

Black swan de Darren Aronofsky : 6/10
True grit de Joel & Ethan Coen : 8/10
127 heures de Danny Boyle : 6,5/10
Green hornett : 7/10
Faster : 5.5/10
Rien à déclarer de Dany Boon : 5/10
Le dernier des templiers de Dominic Sena : 2/10
Helldriver : 0.5/10
The fighter : 7/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 27 Mar 2011, 22:32

moricenlive a écrit:
Heatmann a écrit:non mais cloverfield n'as pas a etre pris en comparatif ou en exemple de quoi que ce soit , c est une belle arnaque et une bouse ce truc :evil:

La 1ère fois que je l'ai vu, j'avais trouvé ça génial. La 2ème fois, pas pu aller jusqu'au bout de la scène d'intro. Le terme d'"arnaque" lui va super bien.

une arnaque c'est pas quand un film promet un truc qu'il offre finalment pas? Alors déjà personne n'a vendu Cloverfield comme autre chose qu'un film-reportage avec un gros monstre et en plus il remplit parfaitement son contrat à ce niveau-là.

Mais bon les films de ce genre ça trouve peu de fans. Pour moi ce sont des attractions plus que des films et Cloverfield à part les vieux comme Scalp et Heatmann (c'est une boutade hein :mrgreen: )je connais personne qui n'a pas été scotché en le voyant sur grand écran. Sur TV le film perd 95% de son intérêt.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 22:40

Y a eu une pure promo, et l'effet de surprise a beaucoup joué sur les gens (avec moi) lors de sa sortie. On ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Passé cet aspect "événement", bah le film ne vaut plus rien si on le mate en tant que "film". C'est un peu comme la wii quoi.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 22:46

ben je l ai decouvert sur tv et sinon jtrouve que le post juste au dessus de momo resume bien ce que j avait resentie . ( parrallele a la wii excellent !! )

ben en gros ils on fait les malin sur la promo , tout le monde bavait , jamais ou presque un film avez ete tenue si secret , des code , des mystere .... et enfait c est juste un monstre ( un peu de l us army en background mais sinon on s emmerde pas a le develloper plus ) et pis une bande de neuneu relou ( intro ultra mega giga explicative ) filmer en docu dv stylz ( les 3/4 du concept du film ) , et voila , et tous ca , pour sauver et choper une meuf , c est tout :roll:
10 min apres tu te souvient de rien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 15:01

Heatmann a écrit:ben je l ai decouvert sur tv et sinon jtrouve que le post juste au dessus de momo resume bien ce que j avait resentie . ( parrallele a la wii excellent !! )

ben en gros ils on fait les malin sur la promo , tout le monde bavait , jamais ou presque un film avez ete tenue si secret , des code , des mystere .... et enfait c est juste un monstre ( un peu de l us army en background mais sinon on s emmerde pas a le develloper plus ) et pis une bande de neuneu relou ( intro ultra mega giga explicative ) filmer en docu dv stylz ( les 3/4 du concept du film ) , et voila , et tous ca , pour sauver et choper une meuf , c est tout :roll:
10 min apres tu te souvient de rien

bah Cloerfield en terme d'histoire c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité hein. Je crois que ce qu'on voit et ce que font les persos c'est un peu ce que tout le monde ferait. Genre toi t'irais pas sauver ta nana et/ou tes mômes? La vie réelle elle est chiante comme Cloverfield niveau intrigue. et le fait que le monstre sit pas développé c'est justement ce qui tue dans ce film tout le mystère autour delui (d'ailleurs tu parle d'intro explicative mais ça l'est seulement pour les persos et leur lien mais le monstre justement ya rien d'expliqué, on sait que dalle, ya 2-3 indices et c'est tout. Certains y voit de l'esbrouffe moi j'y vois du film participatif) ou le spectateur est amener à s'imaginer ses propres trucs). Après le style de mise en scène faut aimer peros j'ai surkiffé l'immersion et c'est le film qui m'a le plus impressionné. Aucun autre film t'immerge aussi bien dans une catastrophe qque Cloverfied. Les autres films sont bin mieux sur pleins de points mais la plupart du temps on regarde ça de loin. le problème de ce film c'est que certains pensaient voir un "vrai" film avec scénario, vrais personnages, intrigue surréaliste etc... Faut le prendre pour ce qu'il est: une attraction quasi 4d sans queue ni tête. On vit juste une catastrophe de très près.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 15:10

a ce moment la fallait mettre un pere de famille comme hero , pas un puceau qui veut aller niquer, il va choper sa meuf au lieu d aller voir ces parent :roll: . enfin c est de la speculation .
reste que perso meme en le prenant pour ce qu'il est , pas un "vrai" film , ben jtrouve ca surcoter et pas bon , genre buried , c est aussi un peu "autre " et alors la , niveau participatif comme tu dit , ben moi jdit bravo :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 15:14

Buried c'est le hui-cols parfait techniquement mais le fond... (et tout est expliqué quand même). Mais le cocnept est plus kiffant qu'un Cloverfield c'est clair. t'aimes pas un seul film de ce type de concept ou c'est juste Cloverfield que tu aimes pas?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 15:18

buried enfait j aime tout dans ce film :love: :mrgreen: le fond , pour ce genre d experience, ca me va et me suffit , bon que ce soit explique me derange pas non plus .

sinon pour en revenir au concept cloverfield , ben je serait bien embeter pour en trouver similaire que j aime en effet :mrgreen: les truc genre open water aussi je trouve pourri , le truc sur le telesiege ( frozen ) pareil c etait naze , et blair witch jte raconte meme pas comment ca pue du cul
sinon j aime bien REC et en quarantaine par contre, district 9 j adore et meme battle LA j aime bien pour ce que c est , mais je sais pas trop si on peu parler de film du meme genre .
tu en voit d autre ??
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 15:25

Le truc quand on parle de Blair witch cloverfield etc..faut pas trop les comparer aux films tournés caméra à l'épaule (district 9 etc...) parce que c'est bien différent: d'un poté tu as une caméra d'amateur et de l'autre une "vraie" caméra à l'épaule ou une putain de steady cam. ya Redacted aussi. Ça pue. Troll hunter aussi style blair witch, cloverfield, et cie.

Perso Blair witch je le trouve sensas ce "faux" doc. Faut pas le prendre comme un film. C'est ça qui fait que vous aimez pas. La vidé on'aurait été qu'un lien youtube je pense que ça aurait plus impressionné. En attendant qu'on aime ou pas on peut pas dire que les mecs n'ont pas assurés: c'est fait avec 3 ficelles et une lampe torche et si t'entres dedans bah ça tue. Open water je l'ai revu j'ai bien moins kiffé qu'au ciné. N'empêche que je trouve le concept royal. Cela dit ça aurait pu être 10x mieux avec un vrai réalsiateur, de vrais acteurs et une intrigue. Mais techniqument les oturs de passe passe sont géniaux.

Je reconnais par contre que pus ç plus ça me saoule ce concept. C'est marrant 1-2x puis après tout le monde le fait et du coup ça perd en crédibilité, on ressent plus rien, ya zéro surprises.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 15:30

ah oui , et pis paranomal activity et the fourth kind aussi c est bien de la merde .

enfait y a que REC que j aime bien alors , et juste le 1 :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 15:38

Ils auraient d'ailleurs jamais du sortir un 2ème. Avec cette idéologie religieuse, j'peux plus revoir le 1 de la même manière, exit le mystère autour du film. Merdique.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante