[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 16:58

Si même un film de 94 tu trouves que ça vieillit pas bien, regarde même pas les Hitchcock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 17:01

:mrgreen:

Pour entretien c'est la photo qui m'a dérangé, pas son âge.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

London Boulevard - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 17:03

Image


LONDON BOULEVARD


6/10



Bon petit film de gangster british typique . le 1er film en tent que realisateur de bill monahan ( scenariste de plein de truc ) . alors en gros il commence en se la jouant un peu profile bas et joue la carte de la securiter avec un script qui est un mix equitable et fidele a layer cake meet calrito’s way , en gros voila quoi , c est ca london boulevard . colin farrel sort de prison et essaye de pas rop replonger dans ces habitude illegal , mais c’est pas si simple quand leur seul amis et connaissance qu’ont a sont tous du millieu .

Bon alors le film est clairement bordelique , monahan a surement essayer de vouloir trop en mettre , alors qu’un peu plus de simpliciter aurait été benefique . ca part un peu dans tous les sens . ca brasse beaucoup de theme et va dans pas mal de direction , sans vraiment en choisir une . l’intrigue en elle-même est pas complexe du tout et la stucture completement lineaire , mais le truc c est que ca entame plein de piste narrative les unes apres les autres , sans trop de fluiditer et de coherence , et certaine se perde dans la nature, d’autre sont a peine effleurer , d’autr peut mis en avant se revele etre le nerf du film et va le conclure , un peu bancal donc , des erreur de jeunesse qu’on pardonnera au profit d’un film tout de meme plaisant , cool sans jamais tomber dans la decontraction , c est tres serieux tout le long , et pis les acteur sont tres bon , donc amateur du genre ne vous attendez pas a du grand film de gangster ,mais c’est tout de meme plus sympa que certain ritchi et meme layer cake jtrouve perso .
Bon comme on pouvait s’y attendre , niveau mise en scenes c’est pas hyper impressionant , mais c’est pas degeu non plus , on evite le clipesque sur-styler dans lequelle il est facile de tomber . et pis les chois musicaux sont geniaux , la soundtrack de titre hyper connue est excellente , fout la patate et soutient super bien les intention des perso et ambiance de chaque scene, un gros plus du film .

Farrel est sobre, tout en retenue , calme en apparence, il essaye de faire son bout de chemin , j ai bcp kiffer sont perso , et pis c’est eclat de violence et de colere bien sec sont bien gerer et convaincant , il porte bien le film meme si le tout reste peu ambitieux , jveut dire , ca reste un pti film de gangster dans les quartier sud de londres, rien de bien ebourrifant ou de grande envergure .
Knightley joue presque sont propre role , et elle est quand meme bien releguer en 2em rideaux , voir completement oublier pendant un moment , sa piste narratif subit peu de traitement , c est le bodyguard et la starlette quoi , déjà vue et sans surprise a ce niveau .
Jolie numero de david thewlis et ben chaplin qui maitrise superbement bien l’accent londoniene des bas quartier . ray winstone se la raconte en godfather local , quelque apparition iconique ici et la , mais sont charisme et maitrise du sujet est suffisant .

]
le film prend pas mal sont temp a nous montrer le quotidien de reinsertion de farrel , ces soirer en bonne companie , tout ces pti boulot qu’il fait a contre cœur pour ramasser un peu de tunes . puis un peu de douceur un poil culcul avec la romance et les lien avec knightley . les scenes classique du genre sont la . eclat de violence, language bien fleurit , baston , poignardage , vole de toute sorte, intimidation , sympa quoi , ca a un aspect authentique , simple, du pti criminel qui vit au jour le jour , pas de la grosse organization . et pis la fin est vraiment excellente, 15/20 minute qui s’emballe et enchaine pas mal de surprise , et un climax sanglant et sans pitier ni moral . le prochain film de monahan sera surment le bon , ou pas !
Critiques similaires
Film: London Boulevard
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: London Boulevard
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar frankcastle » Lun 28 Mar 2011, 18:40

tient , j'hesitait a me prendre le bluray uk , ca me suffit pour me convaincre vue que deja j'apprecie beaucoup colin :wink:
dommage pour le dernier brad anderson , le trailer donnais envie :(
sinon que dire de blade runner ... LE film SF definitif et intemporel , le coffret malette est un pur bijou :love:
frankcastle
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 28 Mar 2011, 19:10

Tiens même si c'est pas grandiose Heatmann il donne envie ça a l'air sympa surtout si on aime ce genre d'histoire même si c'est bourré de défauts.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mar 2011, 22:10

ben tu voit je pense que ca te divertirait gentillement celui la, c'est pas inoubliable , mais y a pas mal de truc a aimer, bcp d'empathie pour le perso de colin , et meme le pti brin de fraicheur de sont amourette avec keira fait presque du bien :oops: . a coter de ca , ca reste bien sec et violent , authentique , et pis belle fin . a voir quoi , je comprend pas ce qu'attendais les critique virulente a sont encontre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Démolition Man - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mar 2011, 18:11

Image


DEMOLITION MAN


7/10



D’impression general , ca reste evidement plus que biens sympatique pour un mec comme moi , mais j’avoue etre un peu decut de la revision tellement c'etait ultime dans mes souvenires , ca viellitun peut et c;est dommage . Bon c’est vrai c est pas la meme epoque , mais c’est bien plus frequentable que cobra et tient mieux la route que tango et cash , mais sinon , j’ai trouver lock-up bien plus plaisant et sympa a revoir . decut car demolition man c’est un film que je suradorai et matait en boucle , alors il a de beaux reste , j’y reviendrait , mais je me suis etonner a trouver de gros coup de moue au millieu , le film est assez mal rhytmer


Déjà ca craint , parcque l’intro assez long de pre-generique , 8 min , c’est de loin la meilleur scenes du film , un putain de morceaux d’action bourrine assumer et meme super bien shooter , une sorte d’expendable en solo , John spartan est super iconique , puissant , le saut en rappelle , les effet pratique , ca a de la gueule, impressionant et de grand evergure .snipes est un bag guy bien jusqu’au boutiste, et l’explosion du batiment ca fait pas semblant . puis hop le generique qui pose les base de ce qui suivras . c’est toujour jolie , le brambilla il est un bon technicien , bizarre qu’il est pas fait d autre film , en plus le film fut un beau succes .


La presentation de la societer asaptiser prend bien sont temp , sly ne reapparait qu’apres 35 minutes . a l’epoque la prod design était assez impressionante,le 1er degree deconnade, ou les second degree satirique se melange .bullock et surtout benjamin bratt on vraiment des tete de blaireaux , les voir chanter des spot publicitaire ca me fait plus delirer , ca me fait decrocher . l’apprentissage de sly traine grave , le running gag scato fait juste sourire , la partie de fausse baise n’as plus la meme impacte, le repas en companie des boss de la societer traine aussi . y a que la scenes d’action dans le muse qui pete bien , mais c est tres court meme ca on se sent racasier sur le coup . et pis bon le concept de sly en homme de cromagnon , la brute pleine de muscle au pays des bisounours c’est traiter de facon surpapuyer , un peu parodique et auto derision sympa c est vrai et finalement pour un gros block , y a un vrai message et intelligence dans l ecriture , comme si le film avait ete detourner


C’est pas mal quand ils descendent dans les egouts de la revolte mener par un bon denis leary comme toujour . snipes libere plein de ouf de la prison dont un jesse ventura qu’on aprecoit vite fait. Et enfin , le climax remonte grave le niveau , la super muscule car , et ce que le film a promit tout le long se concretise enfin : send a maniac to catch a maniac . baston , gun fight , la prison se fait bien defoncer , c’est bien mais ca fait quand meme juste 3 bonne grosse sequence et un univers sympatique . alors le plaisir est toujour la , ca reste un bon actioner SF proche de la comedi parodique , sly et wesley sont en top forme , un blockbuster 90’s qui justifier bien sont budget , tres belle photo , des explosion et certain decor impressionant et le coter nostalgique et sly forever fait sont pti effet , mais le temp lui fait pas le plus grand bien je trouve .
Critiques similaires
Film: Demolition Man
Note: 9/10
Auteur: John Spartan
Film: Demolition Man
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Demolition Man
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Demolition Man
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba
Film: Demolition Man
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 18:13

Tu vas souffrir devant Judge Dredd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mar 2011, 18:15

j'apprehende un peu :mrgreen: mais vais y aller de bon coeur 8) la c est dommage , le debut claque , la fin pete , au milleu y a plein de pti truc qui tue un peu , enfin ca passe toujour bien , mais carrement pas ultime comme dans mes souvenir .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 18:17

Rob Schneider va te pourrir le film comme tu peux pas l'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mar 2011, 18:20

ben deja j aime pas sa tronche :evil: et c est vraiment le truc noir du film dont je me souvient en effet, mais je me rappelle de pas grand chose du reste.

la , bullock est pas penible mais bon on aurait pue lui donner un role moin important ca aurait ete mieux , on dirait qu'elle a le role du scenariste dans le film , elle dit ce qu il faut quand il faut , un vrai pti guide du routard :roll: et pis benjamin bratt pourri bien le truc .
la societer d anticipation fait trop demeurer quoi , c est un choix , mais le fim s appelle demolition man , et la ca fait un peu triso pendant trop longtemp :mrgreen: la aussi faut un cut , avec les gogolerie de gicler 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar padri18 » Mar 29 Mar 2011, 22:47

Au passage, pour ceux qui justement ne savent pas se servir des trois coquillages :mrgreen: :
Image

Pour le reste, belle critique as usual. Le film a clairement vieilli et j'ai toujours du mal à comprendre comment il a pu avoir du succès au box-office au détriment de Last Action Hero...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 10:56

thx man :wink:

ben ca reste sympa , mais assez limiter enfaite et va pas tres loin dans sont concept et meme dans son perso " demolition man " , le debut et le fin quoi , clair que le succe de celui la au lieu du Mct est incomprehensible :shock:
le bluray est superbe, la belle photo est la belle realisation en sont les 1er a beneficier d un super coup de jeune, mais "l'habillage futuriste" fait encore plus toc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 30 Mar 2011, 11:30

Ta critique de Demolition Man m'inquiétes un peu, car j'ai toujours beaucoup aimé ce film, mais je ne l'ai pas revu depuis fort longtemps. Je crains que les défauts que tu pointent me sautent aux yeux maintenant.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 13:23

avant de le revoir , on m'aurait demender , j'aurai mit 7.5 sans prob , mais la franchement la satire social est bien pauvre , les gags sont debilos , ca viellit moyen mais reste sympa .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO