[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 29 Mar 2011, 17:12

du coup je redimensione chez eux

Si tu veux j'ai un petit logiciel qui le fait directement via ton pc c'est simple comme : Parcourir, redimensionner, ok :D

Sinon Scalp Saw 3D c'est pas plutôt Saw 7 (affiche montrant le VI)?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 17:31

Me semble que le titre exact c'est Saw 3D, enfin c'est bien référencé ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar padri18 » Mar 29 Mar 2011, 17:36

Par contre l'affiche postée c'est celle de Saw 6, du coup je comprenais pas ta référence à Elwes avant de lire le titre.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 17:39

Ah oue merde me suis planté de photo, bon pas grave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 29 Mar 2011, 17:43

Je te l'ai changé, c'est plus clair, car moi aussi je comprenais pas tout :eheh:
zack_
 

Adios Gringo - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 18:24

Adios Gringo Giorgio Stegani - 1965

Image


Un western qui n'a de spaghetti que la nationalité, alors peut être qu'il a été réalisé en même temps que le Leone mais ici on est clairement dans du western typiquement ricain.
Premier western de Giuliano Gemma qui même si il n'atteint pas le niveau des meilleurs se révèle un acteur sympathique et convaincant physiquement ( il s'en sort très bien lors des séquences de baston à main nue ).
L'histoire très classique est guère captivante ( pas aidé il est vrai par un VF loin d'être réussit, le dvd ne proposant pas de VO ) mais on ne s'ennuie pas car c'est plutôt bien rythmé.
A retenir les bagarres à mains nue sympathique et le plan séquence ou Gemma flingue 5 ou 6 bad guy.
C'est pas spécialement mal réalisé c'est juste que c'est très quelconque.
A voir si on crève la dalle de western mais sinon passez votre chemin.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Felon - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Mar 2011, 13:59

Felon Ric Roman Waugh - 2008

Image

Image


Petit film de prison classique et sympathique, rien d'original et sans surprise mais c'est efficace et bien raconté, on regrettera juste un final un peu convenu.
On suit donc le parcours de Stephen Dorff, pauvre quidam qui va se retrouver en zonzon suite à un homicide involontaire mais pas de chance pour lui suite à un meurtre dans le bus y va se retrouver en quartier haute sécurité et ça va être chaud pour son cul, on s'attache rapidement à ce personnage, l'identification fonctionne vraiment.
Le film évite pas certains clichés ( le maton bien méchant entre autre qu'on nous introduit quand il emmène son fils à l'école, le truc qui sert bien à rien ) mais il zappe certains passage "obligé" du genre ainsi pas de séance dans le cucul ni de douches collective qui finissent mal, par contre je trouve que c'est assez humble, jamais ça essaye de se la raconter, ça ne tombe dans les trucs niais avec soit prison de bisounours soit prison avec que des enculés, là on a un juste milieu appréciable et jamais le script pète plus haut que son cul et l'évolution du personnage de Dorff est complètement logique tant le gars a pas le choix, dommage que sa déshumanisation ne dure pas plus longtemps.

Les fight bien bourrin sont malheureusement pas spécialement bien réalisé faute à un usage intensif de la caméra à l'épaule, ça reste correct mais ça aurait pu être meilleur, le reste du film c'est fonctionnelle, pas une seule fois on se dit tient c'est un beau plan, niveau forme ça reste quand même assez pauvre, mais bon au moins ça essaye pas de faire des trucs de kéké.
Le film maximise un maximum son budget notamment en limitant l'enceinte de la prison à une cellule et la cour commune très petite.
Le gros plus du film c'est Val Kilmer imposant de charisme, on est loin du jeune bellâtre du début de carrière ( bon acteur rappelons le ) désormais c'est un putain de boeuf, un physique qui en impose et ici dans son rôle de vieux détenu zen qui connait tout il assure vraiment et il a vraiment un personnage a défendre et on sent qu'il est impliqué, vu la gueule de sa filmo depuis presque 20 ans maintenant on peut facilement affirmer que c'est son meilleur rôle (oui même devant le Shane Black), Harold Perrineau en méchant maton m'a pas trop convaincu, badguy c'est pas pour lui, en fait à part Oz on retient pas grand chose de They took my son. Dorff m'a agréablement surpris, parce que lui en général c'est pas la joie et là il est super sobre et il sait rendre son personnage attachant, je l'ai toujours considéré comme un Ethan Hawke du pauvre, sinon dans les seconds on a Sam Sheppard et Nick Chinlund.
La BO est pas génial.
On est loin d'être devant un must see mais c'est un petit film de prison qui fait le taf.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Felon
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 14:11

:super:

bien sympe , je l aime vraiment bien , c est vrai que l identification march super bien avec le perso de dorff, ces choix dans la prison , sa femme , sont gosse, belle relation avec kilmer qui est vraiment superbe la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Daylight - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Mar 2011, 19:09

Daylight Rob Cohen - 1996

Image


Du pur film catastrophe avec ce tout ce qui faut de scènes concons, sentimental et spectaculaire, il y a donc à boire et à manger.
On a bien entendu la galerie de personnage qui faut pour ce genre de film : les jeunes délinquants, les 2 vieux et leur chien, la petite famille, la jeune femme courageuse, le kéké qui meurt comme un con, le pauvre gars qui a pas de chance.
Derrière la caméra on est loin d'avoir un cador puisque c'est ce bon vieux tâcheron de Cohen qui réalise ici et de loin son film le mieux torché, enfin quand on voit le reste de sa filmo, on peut pas dire que ce soit un exploit.
La grosse séquence d'explosion dans le tunnel est véritablement impressionnante
Les emmerdes arrivent à intervalle régulier : les ventilateurs, le câble électrique, la montée des eaux, l'hypothermie y a de quoi faire, en faite le film dans sa progression fait carrément penser à Poseidon, on y avance par palier, on s'emmerde donc pas trop, bon après c'est pas super captivant tant on sait qui va mourir ou pas à l'avance et que ce type de film a toujours le même schéma narratif (ça existe un film catastrophe où tout le monde crève ??)
La fin par contre elle est bien pourrie, on savait pas trop comment faire sortir Stallone du tunnel du coup on bouffe un gros portnawak, plus c'est gros plus ça passe.
La palme de la scène la plus conne revient bien entendu à ce putain de clébard qui a droit à sa séquence où on le sauve et le putain de chien survit, la jurisprudence Independance Day a fait du mal au cinéma.
Le casting est bien entendu emmené par un Stallone en pleine forme il interprète un perso qui fait beaucoup penser à Gabe de Cliffhanger ( même trauma notamment ), le reste des acteurs c'est anecdotique mais on retiendra Viggo en aventurier milliardaire qui va crever comme une merde ( mais le plan de sa mort est bien cool ) et pleins de têtes plus ou moins connues pour jouer des archétypes pas bien bien intéressant.
Le score de Randy Edelman fait un peu penser à Backdraft ( qui reste le meilleur film catastrophe de ces 20 dernières années avec bien entendu la Guerre des Mondes, bizarrement 2 films qui ne sont pas que des films catastrophes, de là à dire que c'est un genre de merde c'est un pas que je franchis allègrement en l'affirmant, quel genre de merde quand même).
Un film catastrophe lambda avec son quota d'explosions et de sauvetages, aussitôt vu aussitôt oublié.

5/10
Critiques similaires
Film: Daylight
Note: 4,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Daylight
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Daylight
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 30 Mar 2011, 19:45

C'est bien de sauver les chiens je trouve. Ils le méritent plus que les autres en tout cas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 30 Mar 2011, 19:52

Ca c'est vraiment le genre de truc qui me soule dans les films, quand ce putain de clébard survit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mar 2011, 22:41

ouai ben de tete je l aime bien aussi daylight , surement la meme note , en tout cas le dvd etait bien moche quoi , il est comment le bluray ? enfin bon le meme film sans sly , j aurait surment trouver ca oubliable quoi , genre volcano ( sorry tommy :mrgreen: ) ou dante' peak :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar versus » Jeu 31 Mar 2011, 00:21

Daylight ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais la avec ta critique j'ai bien envie de m'acheter le blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 10:33

un cycle sly en ce moment :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mar 2011, 12:20

Ouais, Daylight, pas revu non plus depuis un bail (me rappelais même plus que Mortensen était dedans) mais j'en ai un plutôt bon souvenir, malgré les clichés inhérents au genre.La scène d'explosion était assez impressionnante à l'époque. Prendrais surement le BR dans une future promo :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO