[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 03 Avr 2011, 19:28

Spetters c'est à voir d'urgence les amis!
C'est le genre de film où je me suis dis que dans ma vie il y a eu un avant et un après la découverte de ce film!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 03 Avr 2011, 21:25

Pareil rien vu mais je prends note de certains titres. C'est cool de voir qu'on a encore des œuvres à découvrir. Donc pour le moment pas de débat mais t'inquiète ca va vite arriver. Merci de ta contribution :super:
zack_
 

New York 2h00 du matin - 6/10

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 11:35

Image
"New York, 2 heures du matin" de Abel Ferrara ( 1984 )

Matt, ex-boxeur qui a raccroché les gants après avoir tué un adversaire sur le ring, s'est reconverti dans les danseuses de charmes. Avec un pote, Nicky, il a ouvert une agence qui fourni en filles les clubs de la ville. Pourtant, peu à peu, un homme se met à agresser ces femmes la nuit et une chasse au tueur va s'engager dans la ville...

Voilà un Ferrara surestimé.
Je m'attendais vraiment à un truc ou tu sens bien l'atmosphère des rues de New-York, à une violence qui fait bien mal et un romantisme noir.
Franchement c'est quand-même souvent ridicule, la moitié des scènes ne servent à rien, mais vraiment, c'est hallucinant le temps de perdu avec des conneries là ou il aurait été plus judicieux de fouiller un peu plus dans ce qui ronge les personnages.
Le passé du personnage principal est mal exposé, le perso de Mélanie Griffith et son vice pour la drogue on s'en fout, le tueur c'est pareille et beaucoup de bonnes idées sont vraiment mal exploité, comme le final boxe ws art martiaux qui aurait pu être monstrueux.

C'est pas mauvais non-plus,les acteurs s'en sortent bien, y a des trucs intéressant dans le scénar et parfois une petite ambiance se crée mais bon, c'est dommage de voir que Ferrara n'en a tiré que ça vu le sujet.
Ferrara est quand-même passé à coté d'un chef-d'oeuvre, on reste vraiment en surface de tout ce vice et moi j'aurais bien aimé plonger.

Au final c'est quand-même sympathique mais "Bad Lieutenant" et "the King of New-York" c'est un peu plus que sympathique et quand comme moi on a découvert la bombe "The Chaser" avant, le Ferrara fait vraiment petit joueur à coté.

6/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 11:50

Ce film dans les mains de De Palma aurait donner un chef d'oeuvre, avec Ferrara on a juste droit à un truc sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 11:57

C'est clair mais en même temps le thème était bien aussi pour Ferrara, c'est juste qu'il a fait sa grosse feignasse je pense car franchement en terme de réal c'est un de ses films les plus faibles.
Mais ouais j'avoue que le DePalma de l'époque de "Pulsions" ça aurait pu déboiter sévère!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar blackula » Lun 04 Avr 2011, 11:59

angel.heart a écrit:Y a des gens qui ont vu les films que je critique? :mrgreen:


oui mais pas tous. comme scalp, j'ai certains de ces films qui trainent sur mes étagéres, dont les verhoeven.je dois me faire turkish delice bientôt ( avant 2012 normalement :mrgreen: ). Les roeg, je n'en ai vu que 3 don't look now, walkabout et les sorciéres (qui n'est pas vraiment réussi). quant à john cusack, il a fait quelques teen comedy, trés trés bonne. je n'ai pas vu celui là, mais j'ai un bon souvenir de "a sure thing" tourné à la même époque. allez continue ça fait plaisir à lire :super:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 11:59

Ferrara techniquement je le trouve pas exceptionnel, pour son meilleur film par exemple King of NY ( j'ai pas de souvenir de Nos Funérailles ) il bénéficie beaucoup du super taf de Bojan Bazelli.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 12:08

C'est clair que Ferrara n'est pas un super réal mais par moments il arrive à capter de jolies choses ( même si il n'est pas seul responsable de la réussite de ses films ), le gros reproche que je fait à "new york..." c'est qu'il balance tous de façon vulgaire et c'est expédié en 10 secondes.
Je demande pas forcement une réal stylisé mais juste un truc au service du récit.
Un mec comme Lumet n'a pas besoin de faire des effets de style avec sa caméra pour nous faire rentrer dans son truc, quelque fois un plan fixe de 5 minutes est justifié mais pour le Ferrara on dirait qu'il y a aucune recherche, aucune idées, il film comme ça vient et basta.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 12:15

D'ailleurs Ferrara il est mort depuis plus longtemps que Burton et tout le monde l'oublie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 12:35

De toutes façon presque tous les grands sont morts ( enfin j'ai jamais considéré Ferrara comme un grand ).
Il reste quelques réals qui ont encore la patate comme Scorsese, Verhoeven, Hark, ( et petite résurrection de Cronenberg ) mais on en à perdu un paquet.
Heureusement que des réals comme James Gray ont débarqués!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 04 Avr 2011, 14:00

Gray, PTA, Kelly, Aronofsky, Noé, Jonze, Mendes, Coppola, Hillcoat, etc...
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Avr 2011, 14:09

... nous rappellent tous les jours que les grands sont bien morts! :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Meurtre dans la 110ème rue - 9/10

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 14:40

Image
"Meurtre dans la 110 ème rue" de Barry Shear ( 1972 )

Malgré leur malchance, trois débutants cambrioleurs réussissent un coup inoui, mais sont poursuivis par la mafia blanche, la mafia noire et la police.

Voilà un putain de polar urbain!
Imaginez un mélange entre "French connection", la blaxploitation et "Dans la chaleur de la nuit" et vous aurez une petite idée du truc.

Cru et violent, shooté caméra à l'épaule ( on arrive presque à sentir le bitume ), d'une grande justesse d'écriture ( les personnages son vraiment travaillés et on ressent réellement une tension raciale), interprété par de vrai gueules ( anthony Quinn, Yaphet Kotto, Anthony Franciosa ) et soutenu par une bande son du tonnerre ( score de Bobby Womack )!

Les dernières minutes du film sont carrément atomiques, ça gicle sévère et c'est presque la guerre urbaine dans Harlem, le tout débouchant sur un final magnifique qui ferait presque chialer.

Un des meilleurs polars des 70's selon moi!

9/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 04 Avr 2011, 14:41

euh Scorsese il est sous perfusion quand même avec son ptit Shutter Island.

si cette petite pique ne fait pas réagir...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar blackula » Lun 04 Avr 2011, 14:48

moricenlive a écrit:Gray, PTA, Kelly, Aronofsky, Noé, Jonze, Mendes, Coppola, Hillcoat, etc...


c'est un jeu où il faut chercher l'intrus ?
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO