[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 02 Avr 2011, 08:16

Comme Scalp y a pas longtemps, un petit CTRL + C ca fait pas de mal de temps en temps en cas de plantage
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 02 Avr 2011, 08:32

Ouais, du coup je viens d'essayer de réécrire ma critique, mais ça m'énerve trop, et j'ai pas du tout envie de tout refaire...
Donc tant pis, mais je laisse tomber pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 02 Avr 2011, 08:33

Y a rien dans ton historique du jour ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 02 Avr 2011, 08:40

Non rien que du vide... en plus je comprends pas pourquoi il a planté, y'avait aucune raison, c'est le seul programme qui tournait et j'avais pas ouvert 150 pages... Ce type de plantage de firefox c'est la première fois, et puis à 5 secondes près j'appuyais sur le bouton "envoyer".
En plus j'avais écris une critique sympa...
Je dois avoir une certaine malédiction avec ce film, déjà mercredi je vais au ciné pour le voir et une fois dans la salle on vient nous dire que la séance est annulée car plantage de l'appareil de projo...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Sam 02 Avr 2011, 13:17

Je remets ici la solution préventive que j'ai posté hier soir sur le topic "[Aide] Questions informatiques":

dagokhiouma a écrit:
Je vais pas être d'une grande aide, car pour ton cas précis je n'ai pas de solution certaine pour ce coup-ci.

En revanche, j'ai une solution de prévenir de ce genre de problème si il se reproduit à nouveau:
sous firefox, tu vas dans Outils/Options/Général.
et sur la fenetre qui s'affiche, tu choisis "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" pour le champ "au démarrage de firefox".
Ainsi, la prochaine fois que ça plante, tu devrais retrouver tes derniers onglets actifs, par exemple une critique que tu serais en train de rédiger (je viens de faire l'essai, et ça marche).


et puis comme je le disais aussi hier sur le topic coup de gueule et humeur du jour, le mieux c'est de rédiger ses critiques sous excel, word, notepad ou autres, et de faire ensuite un copier/coller dans firefox. J'ai opté pour cette solution lorsque j'ai rencontré des soucis de timeout sur la saisie de mes critiques sous firefox.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 02 Avr 2011, 14:41

Oui le coup du timeout ça m'est déjà arrivé aussi, c'est assez pénible :|
Sinon j'ai une restoration automatique des derniers onglets sous firefox, mais ça m'a ramené le topic sans le texte tapé ce matin.

Pendant une période je faisais les critiques sous word avant de les recopier puis j'ai abandonné, bein t'as raison je crois que je vais refaire comme ça...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Black Death - 5,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 05 Avr 2011, 09:40

Black Death
de Christopher Smith (2010)

Image


Situé dans l’Angeleterre du 14ème siècle, Black Death se veut une fable noire médiévale, avec une touche de fantastique. On y suit un groupe de chevaliers envoyés par l’Evèque en pleine épidémie de peste noire, chargés de dénicher dans un petit village perdu au milieu de marais une communauté qui n’est pas affectée par le fléau. Guidés par un jeune moine ayant rompu son vœu de chasteté, les chevaliers inquisiteurs, persuadés de trouver là-bas sorcières et nécromanciens, y vont avant tout pour faire couler le sang.

A l’inverse du récent (et médiocre) Dernier des Templiers, qui sur une trame un peu similaire versait dans le fantastique le plus délirant, ici le côté fantastique n’est jamais totalement défini. On ne saura jamais avec certitude si la sorcière qui guide les villageois en dehors des sentiers du Christ est réellement une sorcière ou une imposteur qui use de tours afin de rendre crédibles ses dires.
Comme à l’accoutumée sur ce genre de film, la photo est grise, délavée, sombre… à croire que le soleil n’existait pas au moyen-âge, ou que la mort et la peste ne frappaient que sous la pluie et la grisaille… Pourtant on peut aussi mourir par beau temps…
Du coup l’ambiance du film terne est d’un commun, d’un banal et manque singulièrement d’originalité graphique.
Côté comédiens on retrouve Sean Bean en chef de troupe des chevaliers… Y’a pas à dire, ce gars là porte bien l’armure. Après Boromir dans Le seigneur des Anneaux, et avant le rôle central de Ned Stark dans la série Le Trône de Fer, il campe ici un tueur au service de Dieu avec son aisance habituelle.
Le reste du cast est pas mal, avec quelques seconds rôles intéressants.
Le film a très peu de scènes de combat. Une grosse principale dans la forêt contre des brigands, assez violente et sanguinolente donne le ton. Sans compter des scènes de torture de la fin. Mais le film se construit sur un rythme finalement assez lent.

Au final reste un film sympathique, qui se laisse regarder, mais qui s’oubliera aussi bien vite.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Black Death
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Black Death
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Black Death
Note: 8,5/10
Auteur: versus
Film: Black Death
Note: 9/10
Auteur: Count Dooku
Film: Black Death
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Avr 2011, 11:45

jme rappelle plus , mais tu l'as vue solomon kane ? vue que t'aime bien le sujet et l'epoque .

je te trouve un peu dure mais bon ca reste ton avis :wink: , ceci dit j'avoue que j ai bien aimer le film mais sans "plus" , je suis pas epoustoufler comme bcp d autre . alors oui la photo et quelque image font une belle atmosphere pouilleuse , mais je trouve que ca a du mal a s'elever a autre chose qu'un jolie telefilm . sorry les gars , partie pris ou pas , ca manque de cachet .
ca en a peut etre pas les meme ambition mais je trouve ca boxe carrememt pas dans la meme categorie que le nom de la rose ou war lord . pas inoubliable pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 12:46

Pour l'originalité graphique faut savoir que le film il a "rien" couté, donc Smith il a filmé "simple".
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Avr 2011, 13:02

et ce se sent bien :? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 13:05

Oue mais c'est pas un truc qu'on peut reprocher au film, je trouve que l'époque et donc son budget ça fait pas cheap, après l'aspect photo y s'est pas cassé la tête mais je trouve pas que ce soit pénalisant pour le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Avr 2011, 13:22

ben si moi je trouve que c est un penalisant , pour moi ca l est, je suis assez content de ma critique d ailleur :mrgreen: c est pas mal , j aime bien les perso , l epoque , le ton , mais je trouve que ce fait telefilm , et pis il se passe rien pendant un moment au milleu . pas grave
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 13:34

C'est fait exprès qu'il se passe rien, rho faut tout t'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 05 Avr 2011, 13:56

non non , toi tu a des excuse pour tout car tu a aimer :mrgreen: le rhytme est pas tip top ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 05 Avr 2011, 14:02

Le côté téléfilm on le retrouve dans la mise en scène, la vitesse de la trame et la musique. Je rejoins scalp pour la photo, c'est sobre, mais ça passe très bien.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO