[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 05 Avr 2011, 14:24

Heatmann a écrit:jme rappelle plus , mais tu l'as vue solomon kane ? vue que t'aime bien le sujet et l'epoque .

je te trouve un peu dure mais bon ca reste ton avis :wink: , ceci dit j'avoue que j ai bien aimer le film mais sans "plus" , je suis pas epoustoufler comme bcp d autre . alors oui la photo et quelque image font une belle atmosphere pouilleuse , mais je trouve que ca a du mal a s'elever a autre chose qu'un jolie telefilm . sorry les gars , partie pris ou pas , ca manque de cachet .
ca en a peut etre pas les meme ambition mais je trouve ca boxe carrememt pas dans la meme categorie que le nom de la rose ou war lord . pas inoubliable pour moi


Non j'ai pas vu Solomon Kane, la plupart des échos ne lui étaient pas très favorables il faut dire...
C'est clair qu'on peut pas comparer Black Death au Nom de la Rose que j'aime énormément.
Enfin en voyant le film, j'étais pas surpris qu'il ne sorte pas en salle chez nous.
Mais pour la photo, c'est pas si sobre je trouve, les tons gris, ternes et délavés sont un parti-pris visuel, choisis exprès, parce que c'est devenu une espèce de norme d'associer ce style d'ambiance visuelle à cette époque. Ca accentue le côté crade et miséreux, okay. Cependant du coup ça manque singulièrement d'originalité, et comme je disais, renforce pour moi la fausseté historique. D'autant que vu les vêtements légers des habitants du village à la fin, le film ne se déroule pas en hiver! Ou comme je disais dans la critique, l'absence d'enfants dans les villes alors que ça pullulait comme des souris à l'époque :mrgreen: Un détail certes, mais qui ne va pas dans le sens de "crédibiliser" l'époque.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 15:16

Alors là je vois pas en quoi le film manque d'originalité, il réussit très bien a naviguer à la lisière du fantastique et le dernier acte où on ne sait pas à qui se fier tant ils sont tous extrémiste est vraiment réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 05 Avr 2011, 15:18

Ouais sur le papier, c'est original. Mais dans le film c'est trop maladroit pour qu'on y apporte de l'importance.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 05 Avr 2011, 18:00

Scalp a écrit:Alors là je vois pas en quoi le film manque d'originalité, il réussit très bien a naviguer à la lisière du fantastique et le dernier acte où on ne sait pas à qui se fier tant ils sont tous extrémiste est vraiment réussit.


Non c'est pas le script ou la dernière partie ambigue sur le plan fantastique... Je parlais du choix pour le style visuel: grisatre, terne et brumeux. Je disais que c'est pas un parti-pris pas très original, et à chaque fois qu'un film prend le contexte médiéval on a le droit à ce style maintenant...
Facile de rendre le côté crade et austère de l'époque avec ce type de photo, cependant comme je disais, il faisait aussi soleil des fois au moyen-âge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 18:04

Oue mais t'oublie un détail, le film il a été tourné en Ecosse ( ou Angleterre, enfin c'est pareil ) tu crois qui fait soleil là bas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 05 Avr 2011, 18:10

C'est vrai c'est pas comme vers chez moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 05 Avr 2011, 19:45

moricenlive a écrit:Le côté téléfilm on le retrouve dans la mise en scène, la vitesse de la trame et la musique. Je rejoins scalp pour la photo, c'est sobre, mais ça passe très bien.


Des téléfilm comme ça mois j'en veux tout les jours 8)

Francesco qui chipote car ils ont pas droit à une photo bling bling, car il voit pas de gosse (bon là ça devient douteux :mrgreen: ) Je te rapelle que le film se passe en pleine épidémie et les premier touché dans ce cas là c'est les gosses et les vieux. Et puis à l'époque tu faisais 10 gosses mais yen a 2 qui passait les 5 ans (suffit de connaitre les histoire de famille royale de l'époque) ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 06 Avr 2011, 07:36

J'ai pas parlé de photo bling-bling :mrgreen:
Je disais juste qu'un rayon de soleil de temps en temps ne nuit pas forcément au réalisme...

Après le taux de mortalité infantile était élevé à cette époque certes, mais il n'empêche que la majorité de la population était très jeune (45% de moins de 15 ans!)... Et là tu n'en vois ni parmi les victimes, ni parmi les gens du village de la fin, qui eux sont épargnés par la maladie... étrange tout un village sans un mioche qui traine quand même... Donc quand je lis de ci de là que c'est une belle reconstitution historique ou que c'est hyper-réaliste sur l'époque, bein j'y crois pas une seconde :nono:
Et au bout du compte, le film aurait été plus étoffé et intéressant avec un traitement plus réaliste, moins cinégénique.

Milkshake a écrit: (bon là ça devient douteux :mrgreen: )


Roh les sous-entendus, vilain garçon, viens prendre ta fessée :fouet: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 13:26

C'est parce que c'est pas dit mais en fait y bouffe leurs enfants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 06 Avr 2011, 17:15

Ouais mais en fait je me suis sérieusement poser la question... les chevaliers ils arrivent dans un village en apparence paisible et avec des gens souriants, et y'a pas un chiard autour, ça parait pas du tout naturel, du coup tu sens tout de suite l'embrouille, ces nigauds de chevaliers y auraient dû se méfier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Aventures de Philibert Capitaine Puceau (Les) - 3/10

Messagepar francesco34 » Mer 06 Avr 2011, 17:22

Philibert, capitaine puceau
de Sylvain Fusée (2011)

Image


Parodie de cape et d’épée par un des auteurs de OSS117, l’idée avait de quoi séduire. Hélas le résultat est extrèmement décevant à bien des égards.
Si le film de cape et d’épée à la française a une longue histoire, il faut bien dire qu’elle est plutôt révolue. C’est donc sur le mode de parodie loufoque que Philibert se présente : collants moulants, personnage puceau à tendance gay, tenues aux couleurs vives, décors carton-pâte… pourquoi pas ?…
Mais la réal s’appuie aussi sur un jeu d’acteurs volontairement faux et outrancier. Que ce soit volontaire ou pas ne change rien, c’est vite agaçant. La musique elle-même pastiche le genre, et le scénario n’a guère de véritables ressorts comiques : il y a bien 2 ou 3 scènes drôles, mais c’est tout. Le reste du temps c’est avec un regard consterné ou assoupi qu’on suit l’aventure. Par moments il recycle même des gags de OSS, l'auteur serait-il à court d'idées?
Le film lorgne évidemment du côté des comédies réussies du genre, en particulier Princess Bride dont il pille carrément des scènes. Bien sûr il n'arrive jamais à la cheville de ce chef-d'oeuvre d'humour.
J’ai failli sortir au bout d’un quart d’heure, j’aurais peut-être dû…

3/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 17:27

Celui là j'ai vu la BA ça m'a direct passé envie de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 06 Avr 2011, 17:29

Ah bah moi juste l'affiche me suffit!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Flingueur (2011) (Le) - 6/10

Messagepar francesco34 » Mer 06 Avr 2011, 17:30

Le flingueur
de Simon West (2011)

Image


Cet action-movie est plaisant et décevant à la fois. Plaisant parce qu’au fond il est un action-movie plutôt efficace, et mené par un Statham aussi mono-expressif que Bruce Willis (la répartie comique en moins), donc parfait. Mais décevant parce qu’il aurait aussi pu être tellement plus. Car c’est plutôt à Jason Bourne qu’on pense au début du film. Truc sérieux, carré, à tendance réaliste, premier degré dénué totalement d’humour. Seulement le hic, c’est que sans se départir de son ton sérieux sans une once d’humour le film finit par aligner les grosses ficelles et les scènes de moins en moins vraisemblables, jusqu’à un final abracadabrantesque mais pas moins prévisible…
Dommage, y’avait du peps dans pas mal de scènes, c’était pour une fois pas trop atterrant au niveau de la réalisation, et même efficace dans certains moments de tension ou suspense.
Potentiel un peu gâché… mais ça reste un divertissement sympa.

6/10
Critiques similaires
Film: Flingueur (Le) (2011)
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Flingueur (Le) (2011)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Flingueur (Le) (2011)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Flingueur (Le) (2011)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Flingueur (Le) (2011)
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 06 Avr 2011, 17:31

Scalp a écrit:Celui là j'ai vu la BA ça m'a direct passé envie de voir le film.


Ouais le film est à l'image de la BA, si t'as pas ri, tu riras pas plus au film :eheh:
Pourtant moi-aussi j'avais trouvé nulle la BA, mais bon, je me suis dit qu'il y avait quand même du potentiel vu l'auteur, bein non :nono:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO