[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 09 Avr 2011, 13:11

ben une ptite pique gratuite quoi :mrgreen: serie B , monstre , dans l esprit quoi . splice bon j ai vraiment pas aimer , pas grave, sinon ca fait aussi penser a Slither qui etait lui excellent aussi mais avec un pti leger coter comedie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 09 Avr 2011, 14:22

Tu l'as bien vendu Hidden, je le mate cet aprem :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Young Guns - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Avr 2011, 18:27

Young Guns Christopher Cain - 1988

Image


Un film mal aimé du genre qui se revoit toujours même si il reste clairement mineur. Souvent taxé de western MTV à cause de son casting de jeune, le film se révèle finalement très old school avec une réalisation sobre ( ou sans éclat ) mais la bande son joue beaucoup dans cette dénomination.
Pour avoir vu le documentaire sur Billy The Kid présent sur le disc, je suis surpris de voir à tel point le film se révèle plutôt fidèle dans l'ensemble et il traite l'épisode de la guerre du comté de Lincoln, bon y a des petits ajouts comme le Kid qui tue Will Bill Hickock ( même si celui ci n'est pas nommé, le look de texan plus le colt en ivoire nacré ne laisse aucun doute ), le climax final en le voyant me suis dit oue là c'est clairement de la SF avec le Kid qui s'évade d'une baraque cernée de toute part et où ça tire dans tout les sens et bein ce serait réellement passé comme ça.
D'ailleurs même si c'est l'histoire "vraie" je trouve couillu de faire crever l'acteur star en premier : Charlie Sheen ( bien plus connu que ses petits copains à l'époque ).
Le film a un peu trop tendance à glorifier le Kid, qui reste un tueur avec un badge, d'ailleurs dans le film il abat froidement 4 types désarmés sans que ça pose aucun problème, le film se la joue à la cool avec des meurtres "comiques" mais c'est pas désagréable, ça dénote avec tout les autres films qui traitaient du personnage genre Le Gaucher de Penn avec Newman qui avait une approche un peu dépressive du truc. La force du film c'est surtout d'être un film de groupe et pas seulement un film sur Billy the kid et l'alchimie du groupe c'est clairement la force du groupe. Et puis la vengeance qui les habite c'est le coeur du film et elle est bien retranscrit avec ce meurtre gratuit à venger, du bon vigilante sans concession. Et le passage où ils sont tous défoncés est bien marrant.
La réalisation comme j'ai dit c'est sans éclat, bon déjà c'est pas plan plan donc on va pas trop se plaindre mais ça reste assez basique, les fusillades restent efficace quand même, bon le film a quand même une grosse gueule de téléfilm (c'est ça quand tu décides de faire un western sans scope), et Cain se révèle incapable de mettre en valeur ses paysages, ils sont juste là quoi.
Le casting est pas spécialement convaincant : Emilio Estevez ne trouve jamais le ton entre sérieux et bouffonnerie mais faut avouer qu'il fait très bien le bouffon mais le film est assez déséquilibré à cause de sa prestation et des fois on a l'impression d'être devant une comédie, Kiefer Sutherland en poete ouais pourquoi pas, on est loin de Jack Bauer, Charlie Sheen en mode constipé est un peu naze, Dermot Mulroney qui passe le film a chiquer, mais il chique bien, Lou Diamond Phillips par contre a mes yeux vu le reste de sa filmo y restera à jamais Chavez y Chavez, de loin son meilleur rôle, l'inconnu Casey Siemazsko est qui s'en sort le mieux, du coté des vieilles trognes on a Terrence Stamp et Jack Palance et là ça le fait bien et c'est de loin les 2 meilleurs acteurs du film mais ça c'est pas une surprise. On a aussi le fils de John Wayne aussi qui joue Pat Garrett ( particulièrement inutile dans le film ) et un caméo de Tom Cruise ( faut avoir des yeux bioniques pour le voir et les miens le sont pas ).
La Bande son qui tombe dans le rock FM par moment est pas si désagréable ( ça colle plutôt bien avec les images même ) mais bon ça reste une idée un peu spéciale, par moment on se croit dans Top Gun quoi.
Alors bien sur on est a des années lumières du film référence sur le Kid qui reste, toujours utile de le rappeler, Pat Garrett & Billy The Kid, et dans le genre western fun des 80's mieux vaut revoir Silverado mais ça reste correct et de mémoire le 2 est un peu meilleur.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Young Guns
Note: 2/10
Auteur: padri18
Film: Young Guns
Note: 5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 09 Avr 2011, 21:58

Film qui a un gros capital sympathie à mes yeux ce Young Guns (7/10), la suite est dans la même veine. T' as réussi à repérer Tom Cruise ? J' ai du voir le film une dizaine de fois, avec des arrêts sur image par moment et je l' ai jamais capté ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 09 Avr 2011, 21:59

J'ai pas cherché, je crois qu'il est au début du film, enfin j'ai rien vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Outrage - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 09:53

Outrage Takeshi Kitano - 2010

Image


C'est peu dire que Kitano s'est perdu dans les 00's, non parce que bon faut être motivé pour se taper ses films de cette période (à part Zatoichi), donc quand il annonce qu'il revient au film de Yakuza près de 10 ans après Aniki (son meilleur film, toujours utile de le rappeler) on se dit enfin il arrête les conneries. Il signe donc un polar sec, pas de digression, pas d'état d'âme chez les personnages, non c'est brut de décoffrage et frontal.
Le script rapidement de se révèle sans surprise et ultra linéaire avec un jeu de massacre très ludique dont le seul enjeu est de deviner qui deviendra le big boss, de ce fait y a quasiment zéro empathie pour les personnages ( et y a même pas de personnage principal et les personnages sont peu ou pas écrit ). Ici c'est vraiment tous des enculés de la pire espèce même si le clan Otomo, celui de Kitano, est celui qui respecte le plus le code de l'honneur ( y a une vrai fraternité entre les personnages, enfin sauf un qu'on devine rapidement être une petite pute puisqu'il se sucre déjà sur Otomo ). Le code de l'honneur ici totalement démystifier, se couper une phalange n'a plus aucune signification, le respect des chefs même si on obéit c'est du vent, la hiérarchie ça veut plus rien dire, ici tout le monde veut sa part du gâteau et est prêt à tout pour réussir, marre d'être des larbins tout le monde veut diriger, on pense beaucoup à Election de To et c'est le Kitano qui se rapproche le plus des films de Fukasaku dans le ton.
Le film va donc être une succession de meurtres commandités de toute part, tout le monde trahissant tout le monde, certaines alliances durant juste le temps d'un contrat.
Kitano détruit le monde Yakusa avec ce film, en allant un peu loin dans la comparaison on pourrait dire que c'est l'équivalent de Unforgiven pour le western.
Ici Kitano décrit un monde d'abruti qui s'entretue pour un oui ou pour un non et il introduit un peu d'humour via un ambassadeur africain qui n'a vraiment pas de chance, j'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée, ça part contre.
J'avais lu beaucoup de papier qui parlait de film très violent, c'est pas si graphique que ça passé une séance chez le dentiste qui fait toujours son petit effet, le film est même assez soft je trouve, genre j'ai lu Kitano montre tout, mouais faut pas exagérer, d'habitude ses séquences violentes était souvent filmé en plans séquence fixe ici il varie un peu c'est pas pour autant qu'il montre tout, bon après y a du sang quoi.
Niveau meurtre pas de grosses trouvailles mais on retiendra quand même la pendaison par voiture, du jamais vu pour ma part et le coup de la langue qui doit faire bien mal.
La réalisation de Kitano est moins contemplative que d'habitude, y a pas de séquences réellement calme et poétique où les personnages peuvent se poser, non ici y a toujours un sentiment d'urgence présent et Kitano varie donc ses séquences de meurtres et il sort quelques plans vraiment sympathiques, il délaisse le hors champs auquel il avait recours habituellement ici il montre tout et tombe dans l'outrance notamment avec ces corps criblé de balles à la mitraillette.
J'aime bien le plan où Otomo vient de buter son boss avec la caméra qui cadre Kitano et la fumée du corps mort qui monte, ça rend super bien et puis on a toujours des magnifiques travelling ( excellent celui vers la fin avec le Mercedes allant récupérer les 2 tueurs ) et pis putain c'est beau, tellement beau qu'on a pas l'impression d'être devant un film japonais tant ces tocards de Kurosawa (le Fake) et Sono Sion nous ont habitué à des trucs tout moche.
Au casting on a donc un Beat Takeshi monolithique comme à son habitude, du côté des autres acteurs ça surprend de pas retrouver les têtes habituelles mais tout le monde s'en sort bien et c'est des têtes connu mais les noms j'ai zappé, on retiendra tout de même Eihi Shiina miss qu'on retrouve dans les Tokyo Gore Police.
Pas de Joe Hisaishi à la musique mais Keiichi Suzuki s'en sort très bien.
Kitano signe son film le plus brut et finalement le plus accessible aussi.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Outrage
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Outrage
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Outrage
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Outrage
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Outrage
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 10:03

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 10:04

Y a quoi de drôle ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 10:05

Comment tu tu gères tes screenshots.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 10:07

J'aime bien les mettre comme ça, bon là elles sont un peu haute je préfère celle que je trouve sur blu ray.com qui sont pil poil comme j'aime quand on redimensione.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 10:08

je parlais surtout des endroits où tu les places. On dirait que tu fais ça a l'arrache sans prévisualiser. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 10:12

bein si là c'est bien placer, à la rigueur y a la première qui est posé comme une merde, les autres c'est pile poil ou je voulais les mettre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 10 Avr 2011, 12:40

Alors, t'as passé un bon samedi soir devant Raiponce ? :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 12:44

Disney dans toute sa splendeur, j'ai trouvé ce film affligeant, faire des concessions c'est nul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 10 Avr 2011, 14:18

Tu m'étonnes, ca fait des semaines que j'esquive le Canet, mais je vais devoir y passer tôt ou tard :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO