[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 13:43

Voila j'ai enchainer de critiques à deux balles pour des films à deux balles. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 13:44

Oue mais moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Get Low - 7/10

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 14:27



GET LOW




Frais, simple, joli et émouvant, Get Low est juste trop inégal dan son casting (Lucas en tête de plus mauvais d'acteur sur un film : fade, monoexpressif, on dirait même qu'il se demande lui-même ce qu'il fout là) et trop léger dans le ton. Niveau écriture tout fonctionne, c'st limpide, bien interprété par un Duvall impliqué par lequel véhicule différent sentiment tous très identifiables grâce à la palette expressive du comédien: le discours final aurait pu profiter de flash-back inéluctable à ce genre d'histoire mais non. A lui seul, caméra braquée sur son visage le personnage avoue tout et c'est tout simplement fantastique. 40 ans de solitude. 40 ans sans parler ou presque. 40 ans avec une tragédie sur la conscience.
Cabane perdue dans les bois ; sorte de prison à la fois pittoresque mais reclus où ne vivent qu'un homme et une mule. les gens du village parlent beacoup et inventent des tas d'histoire. L'homme est jugé alors qu'il ne fait rien, ne dit rien et n'est finalement rien pour eux à part une sorte de damné banni pour des raisons inconnues de tous mais. tout cela , il se l'inflige lui-même.

Ce film est comme l'adaptation d'un courte nouvelle très agréable à lire mais sans grande profondeur ni forme imposant un véritable style. C'est authentique, parfois drôle grâce aux personnages de Duvall, de Bill Muray (qui aurait mérité plus de place) et Bill Cobbs. Leurs relations sont sympathiques et quelques répliques valent le détour. :mrgreen: L'histoire est bonne , crédible, touchante et elle fait écho à des thèmes comme la solitude, la vieillesse, la rédemption etc...



Le personnage exorcise ses démons face à toute une population qui le déteste sans savoir ni comprendre pourquoi. D'ailleurs on notera qu'à la fin une fois le discours terminé tout le monde reprend sa vie de plus belle et ne pense qu'à la loterie.
La fin est tout de même assez monotone et nostalgique malgré le côté "sucré" des musiques.

7/10
Critiques similaires
Film: Grand jour (Le)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Grand jour (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 14:29

Sont chouette tes screens, y a l'air d'avoir une belle photo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 16:02

Scalp a écrit:Sanctum ça a l'air aussi nul que les 3 autres films que t'as critiqué mais on sait pas pourquoi tu mets la moyenne.



aaaah sanctum c est grave pourri , moin que tron c est vrai . tron c est vraiment tout naze comme il dit way , sanctum se tape des perso et une histoire vraiment merdique et ca demarre jamais le film ( meme 2 critique sont dispos et jme trouve encore tres gentil avec , comme d hab , c est l effet 3D au cine , sinon ca vaut moin )
apres bon battle LA le film divise , moi j assume pleinement de bien aimer pour ce que c est .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Winter's Bone - 7,5/10

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 20:50



WINTER'S BONE




Un hiver sans neige ; des arbres décharnés, des gens seuls et oubliés dont les seuls compagnons sont les chiens et la rudesse d'une vie champêtre reculée dans les Monts du Missouri. Autour d'eux la nature est animée par une multitude de sons : craquement du bois, croassements des rares corbeaux survolants ces paysages tristes et dépressifs, aboiements des nombreux chiens, au loin des coups de fusils suspects venant pourtant sans doute de chasseurs ou de quelconque campagnards cherchant tout simplement à survivre comme cette scène qui montre les trois enfants à l'affût d'un petit écureuil...

Pour son second film, Debra Granik impose un style immersif : caméra à l'épaule - et dépressif avec une photo assez triste. Hâte de voir son premeir film pour voir si le style diffère ou non mais en tout cas , c'est flagrant que nous sommes face à du cinéma indépendant. Acteurs méconnus mais pourtant impliqués et totalement crédibles; scénario intimiste , profond, dramatique avec une petite touche de suspens, Winter's Bone est un film qui fait penser à Frozen river. des œuvres où les protagonistes prennent le pas sur l'intrigue même.

Jennifer Lawrence est étonnante : à la fois charismatique et fragile son personnage hérite d'une vie rude, lente et routinière. Un frère et une soeur sur le dos, une mère malade totalement absente (on ne la voit que 3 fois dans le film) et un père mystérieusement disparu. L'enquête est donc pour une fois non pas mené par un adulte, un flic ou un tueur ou un trafiquant mais par une jeune adolescente sur le perdue qui doit soit renoncer à sa famille et partir soit les aider et se battre pour garder la maison et les bois.

La partie "suspens est malheureusement très peu prenante, pas passionnante mais ça correspond vraiment à l'ambiance du film. Ici, tout le monde se connait. Les gens vivent très peu éloignés les uns des autres et pleins d'histoires sont gardées secrètes mais toute sont finalement connues par tous. Les secrets sont gardés, tout le monde est très tendu et le tout est très soigné: on se croirait presque dans un western sur certains dialogues rythmés par le vent ou le cri de quelques animaux fuyants un prédateur ou exprimant simplement leur émotion pendant que les hommes vaquent à leurs petite affaires, leurs petits trafiques.

On flirte avec l'ennui tout comme les personnages du film. John Hawkes est excellent avec son côté Sean Penn en plus maigre, sans carrure, écorché vif lui aussi. Winter's bone possède un petit quelque chose de Cormac Mccarthy pour ses romans Le gardien du Verger , l'enfant de dieu et l'obscurité du dehors.

La campagne, les âmes isolées, un monde presque inconnu dont les règles et le mode de vie sont quais ancestraux. La violence règne : en sourdine, latente, mais quasi palpable. On sent que ça pourrait déraper n'importe quand. Voir les scènes avec le sheriff, Teardrop et...

Le temps est dilaté (en tout cas on sent que c'est ce que voudrait la réalisatrice mais sans y parvenir réellement). Fond et forme tout est en tout cas très cohérent. Même niveau musiques on a droit à une espèce de country monotone et mélancolique. Le reste de la como est assez simple, c'est peut-être trop en retrait justement. Ici on a l'impression de voir un film avec Redneck mais avec un traitement intimiste, subtil et intelligent plutôt que les trucs survival/horror habituel. En cela le film est assez original.


7.5/10




Critiques similaires
Film: Winter's Bone
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Winter's Bone
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Winter's Bone
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Winter's Bone
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Winter's Bone
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Dim 10 Avr 2011, 21:00

:super: Il vieillit super bien dans ma tête pour ma part !

Waylander a écrit:son côté Sean Penn

J'aurai plus dit Viggo Mortensen
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 10 Avr 2011, 21:02

De bien belles images pour un bien beau film. :super:
Je pense que je vais retourner le voir avant d'en faire ma critique.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 21:04

Il a juste manqué d'un petit truc pour littéralement m'achever mais j'ai beaucoup aimé. Niveau émotion j'ai trouvé qu'il y a avait un peu de retenue. Cela dit j'aime quand des films comme ça sont produits.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 21:49

si on file un oscar a firth pour son discour du roi fallait en filer 2 ou 3 a duvall pour le sien a la fin de get low et sa perf general :roll: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 11 Avr 2011, 19:09

Pas d'accord sur Get Low que justement je trouve trop monotone sinon Winter's Bone c'est vraiment un bonne surprise dommage que ça soit si court.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 19:12

oh tient milshake pas d accord et seul :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 11 Avr 2011, 19:13

Faut croire que je suis dans une période à contre courant, c'est moricenlive qui commence à avoir peur je vais bientôt prendre sa place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 19:16

get low , the fighter , vorace , company men , tu enchaine faut dire :nono: faudrait une critique de insider pour reequilibrer tout ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 11 Avr 2011, 23:43

Milkshake a écrit:Faut croire que je suis dans une période à contre courant, c'est moricenlive qui commence à avoir peur je vais bientôt prendre sa place :mrgreen:

Je te la laisse volontiers. :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO