[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 14:24

Moi ça va 2 disney par an et 1 comédie romantique tout les 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 15:58

j ai pas lue outrage , juste survoler , j avais meme oublier qu il etait sortie , faut que jme le prenne vite vite :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 16:20

tu peux lire, je spoile pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 16:54

en bon fan de kitano jvasi m eclater enfait quoi :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Dim 10 Avr 2011, 21:55

Si j'en crois ta liste de visionnages, c'est le retour des quotas en ce moment non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 06:58

oh putain m'en parle pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cercle Noir (Le) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 07:30

4.5/10

The Stone Killer de Michael Winner - 1973

3ème des 6 collaborations entre Winner et Bronson, on est clairement pas devant un must see ici, le meilleur film du duo étant largement [url=http://www.bekindreview.fr/forum/post170725.html#p170725]Le Flingueur[/url. On sent un film qui veut surfer sur la vague Dirty Harry et on voit où ira la carrière de Winner et Bronson avec ce film mais c'est une production De Laurentiis sans saveur.
Petit polar pas vraiment passionnant, même chiant par moment, passé une excellente intro on s'ennuie rapidement avec cette histoire de mafieux dont on se fout rapidement qui malgré sa simplicité réussit à être confuse (malgré une idée sympa : des anciens du Vietnam engagés pour buter des mecs de la mafia) et une enquête toute plan plan (tous les flics du film sont plus ou moins des branleurs et Bronson est en mode balek total), au vue du pitch et du carton de Dirty Harry 1 an plutôt on aurait pu s'attendre à un film plus badass et ça reste trop gentillet dans l'ensemble. Alors oui on est devant devant un pur polar 70's avec une violence totalement décomplexée, un score jazzy et des courses poursuites avec de la tôles froissées qui sentent bon le bitume mais tout ça est en pilote automatique et sans beaucoup d'idée.
Le film n'est pas entièrement mauvais grâce a une pure course poursuite voiture/moto très 70's et qui assure vraiment, une séquence vraiment sympa. Winner filme le reste du film plutôt correctement mais la fusillade final est pas spécialement géniale et puis surtout on sait que le mec est capable de faire bien mieux que ça, mais ça saigne pas mal et j'aime bien que les tueurs prennent le temps de vérifier que tout le monde est bien mort en collant une balle dans la tête à tout le monde.
Bronson fait du Bronson mais ici il est un peu en mode encore plus flemmard que d'habitude ( la scène avec les Hippies vaut le détour quand même, d'ailleurs entre ça, les punchlines racistes "il court vite le salaud. Ils ont beau être gros les noirs, ils savent courir", du tabassage de suspect et le coté un bon truand est un truand mort on est clairement pas devant un film qui pourrait sortir aujourd'hui ), il a l'air de s'emmerder autant que nous, dans le reste du cast on retiendra donc évidemment Martin Balsam en mafieux.
Alors ça se laisse regarder car ça dure 1h30 et que le film a quelques petits passages funs mais on ressort un peu déçu.
Critiques similaires
Film: Cercle noir (Le)
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Femmes de Yakusas - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 16:41

Femmes de Yakusas Hideo Gosha - 1986

Image


Du petit Gosha, très petit même, la forme est tellement pauvre qu'on a du mal à croire que c'est bien Gosha qui a réalisé ça.
Ce film a lancé une série c'est le premier de la série Gokudo Wives ( 4 films je crois ), soit le monde des yakusas vu par leurs femmes, sur le papier c'est original mais à l'écran ça reste finalement sans surprise tant on retrouve tout les trucs des films de yakusas : code d'honneur, guerre de clan et problème de succession.
L'idée de base est sympa avec donc une femme dont le mari est en prison qui met tout en oeuvre pour que quand ce dernier sorte de taule ce soit le big boss d'Osaka et elle se débrouille plutôt bien malgré la guerre des clans mais c'est sans compter sur sa jeune soeur qui va se retrouver marier à un Yakusa d'un clan rival.
Pendant 1 heure ça se suit plutôt bien, l'histoire a défaut d'être passionnante se révèle tout de même agréable puis y a un gros coup de mou de près de 40 minutes où on s'emmerde carrément, y se passe plus rien, heureusement les 10 dernières minutes relèvent le niveau avec notamment le plus beau plan du film ( alors c'est pas juste parce qu'il y a du nibard je précise au cas où non vraiment c'est un plan vraiment très réussit avec un super travelling arrière très lent malheureusement la qualité de la capture là ne fait pas honneur à la photo lors de cette scène ) : Image, la fin très sombre est vraiment réussit et fait qu'on termine le film sur une bonne impression.
Là où le film déçoit vraiment c'est vraiment au niveau de la réalisation, Gosha est en petite forme et sur la bonne dizaine de film que j'ai vu de lui c'est clairement celui là le plus faible tant à part le plan dont j'ai parlé il n'y a rien à retenir, le film se paye une sale tronche de téléfilm sans aucune idée visuel et avec une photo bien fadasse.
Le casting est surtout emmené par 2 actrices très convaincante car du coté des acteurs c'est moins bon ( pas aidé il est vrai par des rôles pas terrible ), on a donc Shima Iwashita ( HaraKiri quand même dans sa filmo et d'autre Gosha comme Kagero) a qui Gosha offre vraiment un magnifique rôle de femme forte tenant son clan d'une main de maitre et Rino Katase dans le rôle de la petite soeur qui se révèlera tout aussi forte Image
La BO du fidèle Sato est à l'image de la réalisation.
Un petit yakuza eiga, très loin de la réussite d'un Quartier Violent.

5/10
Critiques similaires
Film: Femmes de Yakuza
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Lun 11 Avr 2011, 16:48

166 : La Nuit Du Chasseur ( TV VO ) : 8,25/10

? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 16:49

Bein quoi, ça va comme note, j'ai du mal avec les 10 dernière minutes qui font perdre 1 point à ma note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Lun 11 Avr 2011, 16:51

Vu comme tu en parlais, et qu'il est, il me semble, dans ton top 100, je m'attendais à plus. Le 0,25 me donnait l'impression que tu avais été déçu mais que tu n'osais pas lui mettre moins.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 16:56

Oue mais dans mon top 100 y a des films auquel je met pas 9 et y a des films auquel je mets 9 et qui y sont pas :mrgreen:, faut dire aussi que ça faisait longtemps que je l'avais pas vu et que j'en avais un souvenir ultime.
Alors sur la forme c'est simple y a zéro reproche, Mitchum est génial mais la fin oue j'ai un peu de mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 16:58

tient je me suis pris Breakout avec bronson et duvall l autre jour , ca a l air bien sympa :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 16:58

Pas vu celui là, c'est quoi ton édition dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 17:02

un uk acheter en supermacher dans le plus grand des hasard juste parcque y avati ecrit bronson et duvall dessus

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO