[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 18 Avr 2011, 11:20

Sans la fin, t'aurais mis 8,5 :shock: Ça doit être largement au dessus du 2 et 3 alors ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 11:25

Oue le film aurait finit 10 minutes plutôt je lâchais au moins un bon 8, sans la fin que j'ai pas aimé c'est même de loin le meilleur Craven derrière Freddy, mais voilà le film a une fin pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 18 Avr 2011, 11:41

Je passais dans le coin et j'ai vu que Scalp disait encore des conneries donc je me permet de rectifier :eheh: : "l'emprise des ténèbres" est selon moi ( donc c'est une vérité absolu :twisted: ) le meilleur Craven niveau réal!
Voilà.

( Bon euh sinon moi Craven j'm'en bat royalement les steaks quand-même )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 11:42

L'emprise des ténèbres pas revu depuis sa sortie donc je te laisse le bénéfice du doute mais j'ai du mal à te croire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Lun 18 Avr 2011, 11:48

Je l'ai revu il y a deux jours l'emprise des ténèbres, c'est digne d'un téléfilm en terme de réal (hormis les scènes de rêves de Pullman)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 18 Avr 2011, 11:51

Je dis pas que la réal est génial ( ça reste du Craven ) mais c'est quand-même bien efficace et largement au dessus de ce qu'il fait habituellement.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 11:52

Bein Freddy quand même ça a de la gueule au niveau de la réal ( y a des idées !!!! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 11:59

Scalp a écrit:
Heatmann a écrit:bon , moi , meme le 1er je peut pas encadrer cette serie sorry :? oui bon la mise en abime ok , bof, le coter slasher teen tout public concon je peut pas, pour reprendre un mot que tu a utiliser l autre jour et que j aime bien : j'excecre la serie scream depuis le 1er :mrgreen:

mais pour ceux qui aime , no problemo , jpeut comprendre , moi je deteste , par contre des slasher 90's j'en trouve des tonne de meilleur quand meme :shock: :nono:


En terme d'écriture c'est de loin le slasher des 90's le mieux écrit, de toute façon de base le slasher c'est un genre de merde, y a 5 films à sauver et le reste c'est juste marrant.


bon je vais pas debattre et m'etendre vue que j aime pas du tout , mais bon un slasher moi l'ecriture c'est pas la qualiter principale que je scrute quoi , et la scream , ca me fait plus rigoler dans le mauvais sens qu autre chose , enfin bon , slasher ouai ca tue des gens quoi , mais c est plus un divertissement fun tout plublic .
les 90's c est la decenie la plus pourri pour le genre ( ben citer scream en ai la preuve :mrgreen: ) , rien que le halloween H20 c'est deja sans comparaison pour moi .
jvous laisse entre fan gogole :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 12:01

Non mais de base le slasher c'est un genre merdique, alors quand y en a un minimum bien écrit y sort du lot, alors oui les meurtres sont pas imaginatif et c'est plan plan mais le coté mise en abyme du genre est réussit.
Parce que bon les 90's en terme de slasher :eheh: H20 ça va pas chercher bien loin en terme de qualité quand même, limite le meilleur c'est Jason X ( par contre je crois qu'il est 00's )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 12:04

ben non moi j adore le genre slasher :evil: jason X ca tue mais c est 2002 . h20 ouai je me trouve devant un vrai slasher , ecrit convenablement ( et encore, on s en tape quoi ) , bien torcher , ben caster, mais faut taper dans les 70's et 80's clairement ouai .
pis craven de maniere general je le trouve hyper surcoter et mauvais :evil: tout ces film qui se sont fait remaker se sont bien fait enculer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 12:07

Tu mens t'oublie Freddy t'en ta théorie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 12:09

ah ouai , je suis aller un peu vite , craven , l'homme d'un seul film donc :super: ( ouai le remake est immonde la pour le coup )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Scream 2 - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 17:51

4/10

Scream 2 de Wes Craven - 1997

Le succès du film engendra forcément une suite immédiate, mais autant la mise en abîme marchait dans le premier film autant ici ça devient vraiment paresseux et cynique, même si le premier avait forcément une once de cynisme. Ici le coté école de cinéma c'est quand même assez ridicule, surtout pour mettre 10 minutes pour trouver comme suite indétrônable Godfather.

L'intro bein elle est pas bien, genre vraiment, dès cette premier scène on sait que ça va être bof, bon heureusement le climax final est plus sympa dans ce 2 ème épisode ( les acteurs sont moins à la ramasse ) bon alors faut pas trop s'attarder sur les coupables et leurs motivations, ici c'est du grand n'importe quoi mais c'est marrant, enfin le coup de la mère c'est quand même très faignant.
Le Whodunit bein on a tellement de piste et de combinaisons possible que tout le monde est suspect, après ça tient pas vraiment la route mais ça c'est pas forcément gênant, le problème c'est que ça dure 2h sans raison, du coup on s'emmerde par moment et que ça se veut couillu en butant Randy mais c'est Cox ou Campbell, ou les 2 qui fallait buter, là ça bute le seul perso attachant du film et les autres ont tous des colliers d'immunité.

Niveau réal c'est toujours aussi pépère mais bon c'est pas comme si fallait attendre quelque chose d'un film de Craven, les scènes de meurtres à défaut d'être inventive sont correctement troussées quoique la scène du studio d'enregistrement techniquement c'est peut être bien la meilleure de la série et par moment y a même du sang, chose absente du premier mais ça manque toujours d'une vraie mort bien violente à la Jason (même si on a un flic qui se fait transpercer la tronche ça reste trop furtif).

Neve Campbell joue enfin correctement ce coup ci c'est Courntey Cox qui s'avère guère convaincante, Jerry O'Connell fait pitié (comme sa carrière), Timothy Olyphant quand il a pas de chapeau c'est pas la même mais bon il reste classe, Liev Schreiber comme c'est la coutume est bon, sinon le film est un défilé de tête connu : Heather Graham, Omar Epps, Madame Smith ( toujours aussi mauvaise actrice ) et Sarah Michelle Gellar qu'on est content de voir crever parce que bon une meuf qui a joué dans Buffy mérite pas mieux.
La BO signé Beltrami y en reste pas grand chose, son score a été remplacé par d'autres trucs donc notamment le thème de Broken Arrow ( oui oui ).
C'est pas une purge, c'est pas atroce à regarder, mais c'est clairement pas génial et les défauts du premier film sont ici amplifiés, je pourrai presque mettre la moyenne pour Olyphant mais on va pas abuser.
Critiques similaires
Film: Scream 2
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Scream 2
Note: 6/10
Auteur: Kakemono

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Scream 3 - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 13:28

Scream 3 Wes Craven - 2000

Image


C'est bien aussi faible que dans mes souvenirs, pourtant ça commence plutôt pas mal avec l'intro que j'aime bien et qui bute un des perso sympa de la série ( Scream c'est la seule série où bute les meilleurs perso pour ne garder que les boulets ).

Image
Et oue vu que mon perso il est cool bein y crève dans le premier quart d'heure


Le twist final à base de c'est le frère caché je croyais que c'était un truc interdit depuis 30 ans bein non, la partie mise en abime c'est un gros truc de flemmard et y a des séquences à se tordre de rire tellement c'est pitoyable ( putain la séquence du fax mais sérieux y a des scénaristes qui osent écrire ça ? )
Comme dans le 2 les meilleurs passages du film sont avec Randy ( donc ici ça fait peu ) le reste sérieux on s'emmerde grave, le whodunit vu que les persos sont nase bein on s'en bat la rate et Goshtface il a encore plus de super pouvoir que dans les autres épisodes..
Bon on parlera pas de la mise en scène vu que c'est du Craven y a rien à dire.
Le casting des nouvelles têtes est ici catastrophique à 100 % autant dans les autres épisodes y avait des têtes qu'on aime bien mais là à part Jay & Silent Bob c'est de la grosse merde : Patrick Dempsey et Parker Posey c'est acteurs qui devraient être interdit de tourner, Lance Henriksen est mauvais et il est juste passé prendre un chèque, Jenny McCarthy reste habiller donc sa présence a aucun intérêt, y a bien Emily Mortimer que j'aime bien en général mais là elle est un peu nase quand même.

Image
Salut, c'est Pat, vous avez pu me voir dans une série de merde qui fait mouiller les pucelles et bein là je suis aussi mauvais que d'habitude


Scream 3 niveau réalisation c'est du Vendredi 13 sans le Boobs and Blood et niveau script c'est du Saw ( on va expliquer des trucs du premier épisode dont on avait rien a foutre ) sans le Blood autant dire que c'est pas bien.
Maintenant je suis ready pour le 4, j'espère que le twist sera fun ou débile au moins.

2/10
Critiques similaires
Film: Scream 3
Note: 7/10
Auteur: Kakemono
Film: Scream 3
Note: 3/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 19 Avr 2011, 17:01

Bizarre, il a perdu 2 points en cours de critique le 3 :mrgreen: Tout ce que Craven réussi dans le 4, il l'avait bien foiré dans celui là !
Par contre, plus je repense au second, et je me dis qu'il contenait quand même certaines des meilleures scènes de la saga (la mort de Randy, la scène dans la bagnole avec les gardes du corps ou encore celle dans le studio d'enregistrement).

En tout cas, le 4 m'a vraiment surpris, on peut y voir des niveaux de lecture assez intéressants je trouve :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO