[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 19 Avr 2011, 10:31

J'ai une préférence pour le 2. Sacrée belle critique - un travail colossal que j'espère mettre en avant bientôt sur le portail. Le 2 est graphiquement magnifique, c'est une adaptation fidèle c'est classe. Je comprends pas pourquoi ils cherchent a faire un reboot, une suite suffirait. Merci pour tes écrits ça donne envie de se refaire la saga comme matrix. Cet été je sors pas de chez moi! :lol:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 19 Avr 2011, 19:29

Alegas a écrit:Le pire c'est que ça me prend vachement de temps pour tout taper (même si généralement ça vient tout seul pour un film que j'adore), trouver les screens, les réduire, les héberger, puis les disposer. Mais au moins j'en suis fier (mais c'est clair que je ferais pas ça tout les jours :mrgreen: , là je vais m'arrêter un peu et faire quelques critiques express). D'ailleurs les Matrix ils faudrait que je fasse un update graphique. 8)
Et ouais là l'engouement est énorme sur ce film et sur d'autres de la même époque. C'était tout une période où je découvrait un maximum de films et quand un me plaisait je le matais plusieurs fois d'affilée (La Communauté de l'Anneau je l'avais vu 6 fois rien qu'au ciné). Spider-Man c'était la découverte ultime du blockbuster estival, un gros plaisir coupable. :love:


+1 un de mes blockbuster préféré ce Spidey 2, j'irai même jusqu'à dire que c'est le meilleur film de Raimi avec Mort ou Vif.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 19 Avr 2011, 19:34

mort ou vif :eheh:

t as pas vue a simple plan donc :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sucker Punch - 3/10

Messagepar Alegas » Mar 19 Avr 2011, 20:25

Image


Sucker Punch de Zack Snyder

(2011)


Déception, voilà le mot qu'il faudrait retenir suite à la vision de Sucker Punch. Et ce, pour plusieurs raisons. La première étant que l'on est face à un film de Zack Snyder, certes pas un grand réalisateur mais qui nous a habitué à des films plutôt bons voire même très bons (Watchmen aurait aisément pu devenir un grand film sans ses quelques défauts majeurs et 300 est tout simplement irréprochable en terme de technique). Un réalisateur devenu, en l'espace de quatre films, un véritable porte-étendard d'une pop-culture geek contemporaine avec notamment une stylisation extrême de la violence à grand coup de ralentis qui transformaient ses films en véritable tableaux animés, le tout pour se rapprocher le plus possible des œuvres dont il s'inspirait. Après un remake, deux adaptations de bande-dessinées et un film d'animation, il y avait de quoi craindre son premier scénario original, celui qui pouvait prouver qu'il n'est tout simplement qu'un simple faiseur. Après avoir vu Sucker Punch, le résultat est sans appel : au-delà des formidable adaptations qu'il est capable de faire, Zack Snyder est un réalisateur sans aucun intérêt (ou presque) avec une ambition irréfléchie qui le mène à sa perte.

Pourtant, le début du film est plus que prometteur. Avec une bande-son envoutante et des ralentis majestueux, Snyder arrive à mettre en image une scène d'une violence malsaine digne des meilleures scènes de Watchmen. Mais c'est à partir de l'arrivée de l'asile que le drame commence (toutes les scènes hors-action étant simplement pathétiques et mal jouées), Snyder ne sachant jamais comment raconter son histoire correctement et s'encombrant de niveaux de lecture pour le moins inutiles et lourds. Le spectateur se contentant de l'action stylisée propre à Snyder se dit alors qu'il pourrait faire l'impasse sur ces défauts énormes à partir du moment où les scènes d'action seront mémorables, et là, c'est le début de la fin. N'y allons pas par quatre chemins, seule la scène des tranchées avec les nazis-zombis est à sauver, le reste n'étant que des purges plus ou moins infâmes. La scène des samouraïs se révèle être ultra-répétitive, celle du dragon offre un univers intéressant mais sous-exploité, quand à celle du train, on est ici devant une séquence véritablement indigeste, où Snyder tente de copier un plan-séquence de Matrix Reloaded sans avoir le talent des Wachowski, ce qui a le seul mérite de provoquer chez le spectateur une envie de fuite devant ce spectacle immonde. Rien que ça. Le pire étant de savoir que chacune de ces scènes est mise en scène avec des incrustations moches, une bande-son à faire saigner les oreilles et que, à chaque fin de séquence, le spectateur se rend compte que la scène qu'il vient de voir n'a absolument servie à rien, que ce soit dans une approche narrative ou dans la psychologie des personnages. Des scènes donc totalement gratuites et qui n'apportent même pas un cinquième du fun que pouvait proposer un film comme 300. Car oui, là où 300 se contentait d'offrir un spectacle bête et méchant (et c'est bien là tout ce qu'on lui demandait), Sucker Punch se prend totalement au sérieux sans rien avoir en terme de construction narrative, ce qui finit d'achever totalement le spectateur encore confiant devant les promesses du film.

Sucker Punch, c'est donc l'antithèse totale des films précédents de Zack Snyder, se voulant plus intelligent que bien foutu sans jamais y arriver. Avec son plus mauvais film, Snyder se permet même en plus de décridibiliser totalement une pop-culture geek instaurée depuis maintenant plus d'une décennie. Reste plus qu'à voir si la réalisateur saura se rendre compte de ses erreurs ou s'il fera de son Superman un autre puissant ratage.


NOTE : 3/10
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: Sucker Punch
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sucker Punch
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Sucker Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sucker Punch
Note: 7/10
Auteur: Waylander

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49224
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 19 Avr 2011, 20:29

Je suis fier de tes critiques petit con.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 19 Avr 2011, 20:32

8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49224
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 20:35

Tu l'as vu combien de fois le film ? ( au début t'avais mit la moyenne en plus y me semble )

Sinon pour moi Sucker Punch c'est la version fun de Inception 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 19 Avr 2011, 20:41

Vu qu'une seule fois. Mais plus je repense au film, plus je me dis que 6,5 c'était vraiment être trop généreux (c'est passé à 6, puis à 4, puis à 3). Là, 3/10, c'est ce qui résume bien mon ressentiment vis à vis du film.

Et Inception c'est bien plus fun que Sucker Punch. Je préfère me visionner 1000 fois la scène du couloir en lévitation plutôt que le plan-séquence des robots. :vomi:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49224
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 20:46

Ah bein ça me fait pareil avec Black Swan, je crois que je vais changer ma note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 19 Avr 2011, 20:47

Chut. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49224
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 19 Avr 2011, 22:20

ben moi je le verrai que en BR a la maison , mais ca me fait pas peur tout ces decut :nono: surtout que deja je trouve inception assez phenomenal 8) meme si voit bien que c est pas non plus la meme chose hein .
enfin je suis pas hyper exiter , je l attend mais sans plus , snyder je me mefie , j aime pas trop watchmen mais j aime bien ces autre film ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 20 Avr 2011, 13:38

Bien moins chiant que Watchmen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 20 Avr 2011, 13:43

ah bah ca part deja sur de bonne base :super: non parcque bon watchment ouai ca me gave pendant de bonne grosse tranche ce film , la , le snyder meme si c est vide ( le reproche que je lit partout quoi ) ca me fera pas fuir si ca demenage et en jette . enfin d'ici 5 mois quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 20 Avr 2011, 19:05

Alegas a écrit:121 : Sanjuro, Akira Kurosawa, 1962, Truc VOST : 5,5/10

Va falloir que tu sois balaise pour justifier ta note de Sanjuro, d'ailleurs au vu de la note essaye même pas d'autre chambara ce serait peine perdu, on appelle ça un dossier cette note, même Milshake il a aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 20 Avr 2011, 21:26

La critique sera écrite mais en gros, même si je lui trouve des qualités indiscutables (en terme de rythme notamment) j'ai été plutôt ennuyé par les deux premiers tiers du film. Les enjeux sont pas super bien expliqués, les situations souvent répétitives, heureusement donc que le derniers tiers (avec la tension énorme pendant le duel final) remonte le niveau mais ça reste assez moyen pour moi dans l'ensemble.
Par contre, je passerais outre ta recommandation pour la simple raison que si je n'ai pas apprécié, ça doit être en partie parce que c'est Kurosawa derrière la caméra. C'est son deuxième film que je découvre (après Rashomon) et je trouve ça extrêmement surestimé pour l'instant. De toute façon, j'ai déjà Goyokin sous le coude donc je compte bien me le faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49224
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO