CITIZEN KANE de Orson Welles

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

CITIZEN KANE de Orson Welles

Messagepar Moviewar » Dim 24 Avr 2011, 09:02

CITIZEN KANE

Image

Ma Critique

1 - Quel était votre a priori sur le film ?

Souvent considéré comme un des plus grands films de l'histoire, j'en attendais quelque chose de grand, donc un a priori assez élevé.

2 -Le film vous parait il surcoté ?

Très légèrement, mais son age et les techniques utilisées pour l'époque ainsi que l'age de Welles lors de la réalisation fait que ce film mérite cette aura qui lui est imposée, mais pour ma part ce n'est pas le film ultime.

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)

Pas de souvenirs.

4-Qu'auriez vous changer dans le film?

Certainement la fin ou plutôt la découverte du mot qui au final reste très mystérieuse.

5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?

?

6- Quelle message avez vous perçu ?

Euh .. La richesse ne fait pas le bonheur :mrgreen: Sinon les hommes riches ont des cotés très sombres cachés, et surtout ils meurent seuls.

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...

Impossible à dire je ne connais pas les autres acteurs de l'époque.

8- Votre scène favorite ? Pourquoi?

Pendant l'introduction celle qui résume la vie de Charles Welles car la facon documentaire journalistique est pafait et l'on saisit tout.

9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?

:?:

10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?

Oula, moi et cette question ça fait souvent choux blanc, mais bon pour ce film j'imagine qu'il en a influencé beaucoup par la suite.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love