[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 19:24

Oue du gros 9 car bon le film c'est un truc de fou la maitrise, d'ailleurs comme je le dit dans ma critique la mise en scène est pas spécialement tape à l'oeil lors des séquences d'actions du coup je crois que beaucoup de monde va dire oue bof c'est pas terrible alors qu'en fait quand tu regardes bien l'agencement de plan et les cadres c'est juste ultime ( me suis refait les séquences clé ce matin avant de faire ma critique )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 24 Avr 2011, 19:27

ah ben ouai la jesuis d accord , autant j adore et prefere hark de the blade, ouatic ou seven sword, autant je trouve bien que sur un film comme ca , un sujet plus poser , une enquete , enfait un realisateur qui muri quoi , ben il assagit sa real , mais reste quand meme visuellement dement , juste moin fou fou , mais c est plus en relation avec sont film quoi :super:
par contre j espere qu il va foutre le gomme pour ces retrouvaille avec jet li et pas trop abuser des doublure quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 19:32

Regarde l'original des 90's ( enfin c'était déjà un remake ) c'est déjà un putain de film avec Donnie en Bad Guy :mrgreen:

L'intrigue policière dans Dee je l'ai vraiment trouvé captivante, et sur 2 heures de film y a pas une minute qui sert à rien pour l'intrigue du film et le script il est super carré ( quand on fait la comparaison avec Sherlock Holmes film avec lequel il a pas mal de points commun c'est marrant, d'ailleurs quand je vois les notes du Ritchie ceux qui l'ont aimé devraient au moins mettre 15/10 à Dee pour être cohérent :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 24 Avr 2011, 19:38

ah bah l'original je l'adore ouai , c est pour ca que je pense vraiment kiffer celui la , et a titire perso prefere ce genre a dee , mais on verra ca plus tard .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Machete - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 08:59

Machete Robert Rodriguez et son pote tocard - 2010

Image


Plus j'y pense plus j'ai envie d'être méchant devant ce film, et je reste dubitatif devant autant de bonne note sur ce forum.
Ca aurait dut rester au stade de bande annonce car sur un film ça tient vraiment pas la durée, pourtant j'y ai cru le temps d'un intro bien vénère et sympathique malheureusement plus le film avance plus Rodriguez fait le faignant torchant notamment un climax final digne d'une prod cannon avec Chuck Norris ( et qu'on me sorte pas que ça fait grindhouse, faire un film dans cette esprit ne veut pas dire réaliser comme un fonctionnaire attendant la fin de sa journée de taf ( 14heures quoi ) ).
Le script concon qui permet de mettre plein de méchants est pas trop mal.
Gros bémol donc sur une réalisation qui met tout dans les effets gores au détriment du reste du coup c'est tout plan plan genre des fois on a un plan iconique ( là je pense à Michelle Rodriguez flinguant à la fin ) mais ça dure 2 secondes et surtout c'est pour un truc tout con : Michelle tirant sur un container super de faire un plan iconique pour un truc aussi con, le reste c'est du même niveau, à un moment on a du split screen mais y sert à rien.
En fait passé l'intro je trouve l'action de moins en moins réussit, c'est simple à part la scène de l'hopital pour moi tout le reste c'est digne du grand Chuck Norris tellement c'est filmé sommairement, Rodriguez devant se dire on s'en fout j'ai plein de bonnasse et de badass y vont kiffer les geeks.
Le casting a un énorme capital sympathie et tout le monde est content d'être là ( sauf Alba aussi mauvaise que d'habitude ) mais on s'est bien niquer on nous a carrément survendu le truc genre Lindsey Lohan en nonne tueuse ça pue l'arnaque, Steven "puneta" Seagal en super bad guy c'est la grosse arnaque aussi, sa mort obliger c'est lui qui a imposer sa mort comme, car c'est Steven y peut pas mourir comme une merde non y meurt mais y sait que c'est lui le plus fort, heureusement Jeff Fahey ( lui ça fait vraiment plaisir de le revoir ) assure bien et De Niro est rigolo et Danny Trejo est bien bon faut pas qu'il ai trop de dialogues mais ça va sinon.
Bon la moyenne parce que c'est pas affreux et on s'emmerde pas ( mais on s'est bien fait enculer sur la marchandise ).

5,5/10
Critiques similaires
Film: Machete
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Machete
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Machete
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Machete
Note: 4/10
Auteur: versus
Film: Machete
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 09:02

la force de persuasion du packaging a encore frapper :eheh: l'effet jolie steelbook te rend faible :nono: car on sent que t as vraiment pas trop aimer quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 09:05

En fait le truc c'est qu'on te fait croire que tu vas avoir un sommet d'action bien badass avec un pur cast de trogne et au final t'as un truc torché à la va vite entre 2 tequila et c'est ça qui m'énerve, sérieux le climax final dans le genre sans idée y se pose là, après ça fait chier car j'ai vraiment aimé l'intro et les perso mais putain c'est trop plan plan tout ça ( et oui avoir Lohan qui lèche le gun sur le steelbook fait que ça fait jolie sur mon étagère et que je le garde :mrgreen: )
Plus sérieusement j'ai vraiment du mal à comprendre les notes hautes pour ce film, encore plus que pour Expendables qui lui au moins proposait un climax de fou furieux ( peut être pas toujours bien filmé mais vraiment vénère ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 09:09

ben tu connait pas position , je suis d accord en rien , donc bon jsais pas quoi te dire , plus j'y pense et plus c est sans l ombre d un doute dans mon top 10 comme je l avait mit et j aime bien mon 8 8) .
defois c est comme ca, on a du mal a comprendre l engouement des autres :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 09:11

Mais la fin tu la trouves pas mal réalisé ? sérieux ? on dirait une prod cannon avec du champ contre champ tout basique sortie du ninja blanc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 09:13

ben pur un film comme machete j en ai vraiment rien a foutre de la realisation quoi , a aucun moment du film je me suis dit : "oh la real est a l arrache , j aime pas" . vraimen j ai tout aimer dedans et du debut a la fin et 1000 fois plus que death proof qui je deteste :mrgreen:
Meme way il a kiffer machete
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 09:14

Oue d'ailleurs sur le coup je le comprend pas Way, y kiffe Machete mais pas Planet Terreur :shock:

T'es bizarre quand même, en tout cas désormais j'ai un argument quand tu diras qu'un film est mal réalisé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 09:20

bah Machete je voulais voir de la gueule de badass j'ai eu droit, j'ai eu 5 tête coupés en une fois, j'ai eu des parties amusantes et drôles (le cou pde la tondeuse et le "pugneta" que balance "Nico" à chaque fois qu'il parle avec l'autre tocard aviateur de Lost (et les mains des nanas toujours sur ses épaules etc..c'est des détails amusants), ya la scène de l'intestin n'importe nawak qui a fait rire tout le monde dans la salle, ya que la fin qui est complètement foiré. Après je peux reconnaitre mon manque d'objectivité: c'est un des rares de ce genre/style que je vois ça mais j'ia pas trouvé ça mal branlé ou pas trop en tout cas et ya des plans super genre l'arrivé de Lohan en bonne source à la fin ça tue.

Ca va pas si loin que ça vu les promesses mais bon ça se veut con ça l'est.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 09:22

Con ça l'est c'est pour ça que je fous la moyenne, mais moi j'ai trouvé ça trop "commun" en terme de réal pour que ça aille plus loin que vite vu vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 25 Avr 2011, 09:23

pouquoi jsui bizarre??

c'est vrai , machete c est "plat" ,"simple" et vite fait sur la forme , mais c est lisible , carre , propre, et que ca fasse cannon , mais j aime bien meme , ca fait vraiment je trouve le charme , le coter cheap ectt , que ca repose sur sont cast et le gore aussi j aime bien , le scenar et les perso me font triper , bref , ouai rdodriguez fait pas le viruose , so what , j ai eu exactemetn ce que je voulais , vraiment j ai jamai eu le sentiement de mettre fait niquer , c est toi qu est bizzare .
aucun moment du film la real ma gacher le plaisir . et pis c est machete hein , c est pas comme si on parlai de du dernier spielberg, tu peut pas utiliser cette argument .et sinon ouai , tout comme way, enfait t es trop influencer par dahan , t est en train de changer jte l ai dit . :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 09:24

Est ce que Machete ça rend pas hommage à des films très communs en terme de réal? En ce sens Rodriguez il allait pas faire un film super bien foutu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO