[MLanders] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Enter the void - 5/10

Messagepar MLanders » Mar 26 Avr 2011, 11:07

Enter the Void (DVD):

Image

Que dire sur ce film. Oui esthétiquement c'est plutôt réussi et il y a de bonnes idées.
Mais le tout me laisse l'impression d'un film ennuyeux et simpliste. Cette histoire de mort et de réincarnation est traitée sans aucune subtilité. De plus tout ce qui va se dérouler est annoncé de vive voix par un des personnages, quel est l'intéret? à partir de ce moment on assiste à une simple mise en application du processus annoncé.
J'avais un peu le même reproche pour Irréversible, surpenant dans la forme mais trés prévisible dans le fond, à la différence que ce dernier avait une tension et une violence crue qui m'avait impressionné. Enter the void reprend ce concept de vue subjective, mais en moins brutal, plus contemplatif mais du coup assez chiant et redondant.

Au final, je pense que Noé mise trop sur la forme et sa capacité à filmer des scènes chocs, tout cela se fait au détriment du fond, et personnellement je n'ai pas ressenti d'émotion ou d'empathie pour les personnages.
Et puis le film est trop long, il y a beaucoup de scènes répétitives et inutiles, j'essaierai de voir si la version courte est plus digeste.


Note: 5/10
Critiques similaires
Film: Enter the Void
Note: 4,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Enter the Void
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Enter the Void
Note: 7/10
Auteur: Frank Einstein
Film: Enter the Void
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Enter the Void
Note: 10/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 26 Avr 2011, 11:38

Voilà une note raisonnable qui prend en compte l'aspect esthétique (+) et le coté chiant du film (-) :super: Tout à fait d'accord
zack_
 

Et soudain tout le monde me manque - 7/10

Messagepar MLanders » Mar 26 Avr 2011, 14:02

Oui je pouvais pas le descendre complétement, car il y a quelques bons passages par ci par là.
Mais je vois que tu as été plus sévere que moi, 3,75 !

Allez j'enchaine avec un autre film que j'ai vu au ciné récemment :

Et soudain tout le monde me manques (Ciné):

Image

Un film qui se laisse regarder, un mélange de comédie, d'amourette et de mélo, avec quelques idées originales
Mélanie Laurent parait naturelle dans son role de fille un peu dure, mais fragile au fond. Michel Blanc sort clairement du lot, avec un personnage de père juif assez marrant. Les seconds rôles s'en sortent plutôt bien, malgré une Géraldine Nakache un peu énervante. Bizarrement il y a de bonnes idées, mais aussi des situations un peu cliché, ce qui rend le film un peu bancal. Donc pour conclure c'est un petit film pas désagréable mais qui manque un peu de consistance.

Note: 7/10
Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

Ballade de l'impossible (La) - 4/10

Messagepar MLanders » Dim 15 Mai 2011, 23:34

La ballade de l'impossible (Ciné)

Image

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé en regardant un film. Je n'ai pas lu Murakami, mais cette adaptation d'un de ses romans ne me donne pas vraiment envie de le lire. L'histoire est ce qu'elle est, pas mauvaise mais m'a laissé complétement de marbre. La faute à des acteurs fades, une mise en scène trés (trop) classique, des situations qui se répétent et qui ne font que renforcer la monotonie du film. Les quelques scènes un peu crues tombent comme un cheveu sur la soupe, et sont aussi barbantes que le reste. Bref un film long et chiant.

Note: 4/10
Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

B.A.T : Bon à Tirer - 5/10

Messagepar MLanders » Dim 22 Mai 2011, 22:59

B.A.T (Bon à tirer)

Image

Que dire, comme son nom l'indique on a droit à une comédie très axée sur le sexe, parsemée de gros gags bien vulgaires dont quelques uns très culottés. Ca fait sourire par moments mais c'est pas la grande poilade, on reste dans la moyenne des comédies us, c'est à dire assez superficiel et vite oublié.
Et sinon on voit alyssa milano avec des gros seins! :mrgreen:

5/10
Critiques similaires
Film: Bon à tirer (B.A.T.)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Bon à tirer (B.A.T.)
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Bon à tirer (B.A.T.)
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 13:57

Alyssa topless ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 23 Mai 2011, 13:58

Non mais y a encore du mieux niveau topless vers la fin :mrgreen:
Logan
 

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 13:58

Bon bein je le materais alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 24 Mai 2011, 00:28

saches qu'alyssa milano a tourné nue dans du film érotique, me rappelle avoir vu un gif il y a qques années de cela.
en cherchant bien, tu devrais trouver 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 25 Mai 2011, 16:57

Embrace the vampire (de tête! :D)
zack_
 

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 26 Mai 2011, 12:03

j'applaudis ta culture ciné :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [MLanders] Mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 26 Mai 2011, 12:04

:chinese:

Culture en deux mots ou un mot?
zack_
 

Chat du Rabin (Le) - 6/10

Messagepar MLanders » Ven 03 Juin 2011, 13:36

Le chat du rabbin (Ciné)

Image

Dessin animé sympathique qui se laisse regarder mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Graphiquement singulier, assez statique du point de vue de l'animation, le récit est rythmé mais n'offre pas de grandes émotions. Le propos est, comme l'indique le titre, clairement axé sur la religion, on y évoque le judaïsme bien sur, la diversité des peuples qui le pratique, l'islam est aussi évoqué sous ses deux facettes extrême ou tolérante, à noter aussi un passage sur la colonisation avec une apparition détournée d'un célèbre perso de bd. Heureusement le chat, personnage central du film, permet d'apporter un peu de légèreté au discours, mais le tout reste un peu trop démonstratif.

Note: 6/10
Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

Minuit à Paris - 8/10

Messagepar MLanders » Mar 07 Juin 2011, 13:14

Minuit à Paris (Ciné)

Image

Une bonne surprise ce woody! Cette idée de remonter dans le temps est déjà vu, mais le fait de l'insérer dans un contexte réaliste créé un contraste original. Il y a pas mal de situation amusantes, j'ai trouvé les passages avec Hemingway et Dali trés réussis. Dans l'interprétation, j'ai remarqué qu'Owen Wilson a fait des efforts dans son interprétation, mieux que d'habitude mais toujours un peu trop lisse à mon goût, il manque d'intensité dans son jeu.
Quand à Marion Cotillard, j'ai l'impression qu'elle joue toujours pareil! Et Carla Bruni ben...merci c'est sympa d'être passée. Par contre j'ai bien aimé la fille qui vend les objets anciens, trés naturelle et charmante.
Dans l'ensemble j'ai trouvé le film réussi et j'ai passé un bon moment.

Note: 8/10
Critiques similaires
Film: Minuit à Paris
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: Minuit à Paris
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Minuit à Paris
Note: 6/10
Auteur: cinemarium
Film: Minuit à Paris
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Minuit à Paris
Note: 6/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

Ultra Vixens - 7/10

Messagepar MLanders » Ven 26 Aoû 2011, 15:03

Ultra Vixens (DVD)

Image

Dernier volet de la trilogie "Vixens", c'est clairement le plus explicite.
Le film se résume essentiellement à une succession de scènes de baise entre personnages hystériques.
En vrac on retrouve une femme qui ne supporte plus le penchant déviant de son homme pour la sodomie,
une gardienne de casse qui abuse de son équipe d'hommes, et une speakerine radio qui se prend pour une bienfaitrice et qui n'hésite pas à baiser avec le premier venu dans sa baignore. A noter aussi l'apparition cocasse d'un dentiste gay et de son assistante adepte du double gode!

Bref tout ce beau monde s'en donne à coeur joie, et on reste sidéré façe à tant de lubricité à l'écran.
Comme toujours chez Meyer, on retrouve un rythme speed proche d'un cartoon, des seins énormes, et un final dans les rocheuses! Et même si le côté outrancier prend le dessus, on sent bien derrière tout ça une satire sur l'hypocrisie de l'amérique puritaine.

De la trilogie je trouve que c'est le plus osé et le plus marrant à voir, bien que Supervixens ait aussi son quota de scènes cultes.
Avatar de l’utilisateur
MLanders
Ewok
Ewok
 
Messages: 35
Inscription: Ven 21 Jan 2011, 13:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO