[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 25 Avr 2011, 18:16

Bah dans the fall y a quelques trucs un peu facile et des raccourcis mais ça peu être un peu dans la logique du truc aussi. C'est quand-même un mec qui raconte des histoires à une gamine et il improvise donc... Ouais bon ok c'est un peu facile comme excuse, mais sinon y a quand-même plein de bon point dans ce film. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 18:19

Waylander a écrit:
Scalp a écrit:Sweeney Todd je pense pas que ça visait un public très large et c'est une belle merde :mrgreen: enfin mon attaque sur Burton était bien gratuite là, par contre je viens de lire ta critique de Pan et je te trouve très radin !!!



je l'ai revu 2x depuis et je monte à 8.5 Pas plus.


On corrige ta note ou pas ? ( ça rapproche le film du top )

angel.heart a écrit:Bah dans the fall y a quelques trucs un peu facile et des raccourcis mais ça peu être un peu dans la logique du truc aussi. C'est quand-même un mec qui raconte des histoires à une gamine et il improvise donc... Ouais bon ok c'est un peu facile comme excuse, mais sinon y a quand-même plein de bon point dans ce film. :mrgreen:


Fall c'est très beau et très vide.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 18:19

Non je dois le revoir une 3ème x et refaire ma critique (peut-être même que la note va varier à 8 ou à 9 :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 26 Avr 2011, 12:13

Influençable! :lol:
zack_
 

Zatoïchi : Le Défi - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:21

Zatôichi hatashi-jô de Kimiyoshi Yasuda - 1968


"Nuit ou jour c'est pareil pour moi"


Zatoichi dans la moyenne, rien de bien neuf, il arrive dans un village avec des fugitifs qui se planquent, entre autre, dès les premières minutes on voit que le perso a évolué depuis les épisodes, ici il bute 2 yakuzas qui ont seulement eu le tort de lui mettre de la terre dans son riz, il est pas là pour se perdre en palabre et préfère sortir son sabre plutôt que raconter sa vie.
C'est dans ce film que Ichi est le plus montrer comme invincible, son aura atteint un tel niveau que ce lui confère un coté surnaturel, si bien que les adversaires ne sont que des faire valoir. Pour équilibrer un peu tout ça on le blesse mais ça change rien à l'issue, Zatoichi il est pas là pour faire la vaisselle mais pour découper tout ce qui se met en travers de son chemin.
Le problème du film c'est l'absence de développement des personnages, ici ce sont des déclencheurs pour faire avancer l'intrigue, c'est dommage car le samourai fugitif avait un bon potentiel.
La réalisation est pas trop mal et recèle quelques plans très réussis où Yasuda joue très bien avec son éclairage : le plan final ( qui sera repris à l'identique dans un épisode de Baby Cart ) est magnifique. Quasiment tout les combats sont filmés de la même façon : plan séquence à mi distance avec geste sec et vif de Zato qui tue tout ses adversaires en un coup, bon alors ça rend bien mais un peu plus de trouvailles auraient pas été de trop. Y a quelques petites touches gore toujours sympa ( hop une main coupé par ci, une extraction de balle par là, un superbe geysers de sang qui monte haut, un katana dans une gorge qui se retire lentement ), mais c'est pas le meilleur film sur la forme.
Katsu je vais pas le répéter donc Zato y maitrise, rien d'autre à dire, le reste du casting c'est têtes plus ou moins connu mais à part l'inoubliable chez des 7 Samourais Takashi Shimura, qui campe ici un personnage intéressant via les relations compliqué avec son fils malheureusement c'est pas plus détaillé que ça, y a rien qui mérite d'être cité.
Avec ce film Zatoichi devient véritablement un super héros, au cas où on en doutait encore.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 26 Avr 2011, 13:30

Tout à fait d'accord sur Le Labyrinthe de Pan, un chef d'œuvre qui me bouleverse à chaque vision.
Del Toro est un très grand, un de mes 5 réalisateurs préférés :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:32

Del Toro je dois bien pouvoir le caser dans mon top 5 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 26 Avr 2011, 13:36

oula ben pas moi . on relance le ptit top 5 real ? moi j aime bien les top z avez bien :mrgreen:

ces serie de film zatoichi j en ai jamais vue un :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:38

T'aimeras les Zato, bon c'est inégal ( normal sur plus de 25 épisodes ) mais y a vraiment d'excellents épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 26 Avr 2011, 13:40

Tiens, hier j'ai maté Fong Sai Yuk 2, la fin où il se bande les yeux pour combattre, on aurait dit un bel hommage aux Zatoichi.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:41

Oue fort probable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 26 Avr 2011, 13:43

Je voulais attaquer les Swordsman que j'ai en coffret depuis la sortie et toujours pas vu mais ça a l'air d'être un sacré bordel (surtout le 1 avec cinq réals crédités).
Ça peut me plaire ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:45

Swordsman c'est très bien ( surtout le 2 en fait ), le 1 est sympa et c'est vrai que c'est un putain de film foutraque où tu sens bien qu'il y a pas qu'un gars derrière le film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 26 Avr 2011, 13:47

ok, je vais me les faire alors (je suis en période Wu Xia) :wink:
Sinon, c'était bien Moi Moche et Méchant ? :eheh: J'ai trouvé ça mieux que Raiponce quand même !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:49

Putain Moi moche et gogol c'est juste le pire DA que j'ai vu au cours des ces aller visons large : 10 dernières années, atroce de bout en bout, vraiment rien à sauver.

Wu Xia ce sera mon prochain cycle, je termine le mois avec mes chambara et j'enquille sur du Wu Xia.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO