[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Avr 2011, 13:50

C'est aussi pourri que Raiponce, mais ils ont oublié de payer des droits à Ubisoft pour avoir bien pompé le concept des lapins crétins... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:52

Non Raiponce j'ai rigolé 2 ou 3 fois quand même, là les lapins crétins au bout de 2 minutes j'en pouvais plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 26 Avr 2011, 13:52

Et encore, t'as échappé à la VF de Gad Elmaleh :eheh:
J'ai fais pire, j'ai vu Titeuf la semaine dernière, j'avais mon petit frangin à garder, il a jamais voulu voir autre chose
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:54

Gad Elmaleh dans mon top des gars que je trouve pas drôle du tout il est très très haut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lady Yakusa, Le Jeu des Fleurs - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 17:52

Lady Yakusa : Le Jeu des Fleurs Tai Kato - 1969

Image


3 ème épisode et je crois qu'au bout de 3 on a déjà bien fait le tour, c'est toujours la même chose : un gentil yakusa héberge Oryu et ce gentil yakusa il a un soucis avec un méchant yakusa, bien entendu le gentil yakusa va mourir et Oryu va le venger, une nouvelle fois elle aidera des pauvres gens ( ici une petite aveugle ), une nouvelle fois elle rencontrera un beau mec dont elle tombera un peu amoureuse et ils seront cote à cote lors de la baston finale mais y peuvent pas vivre ensemble, dur ( enfin pour une fois y meurt pas ).
Un peu de violence graphique ( avec même arrêt sur image sur ce plan ), un beau scope avec pas mal de très gros plan sur les visages plutôt réussit, quelques belles compos de plan : Image et un climax final sympa ( filmé très basiquement par contre ).
Le casting bein c'est le même que d'hab Takakura Ken revient ( il était pas dans le 2 ) et il assure bien lui THE yakusa plein de valeur et Wakayama Tomisaburo joue encore un bouffon ( mais est bien moins ridicule que dans le 2ème épisode ).
Rien de bien marquant dans cet épisode, à voir si on veut se faire la série, sinon passer votre chemin.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 26 Avr 2011, 18:01

T'es en avance! Je l'attendais que dans 1 ou 2 ans ta critique du 3ème! :mrgreen: En tous cas tes critique ne font que confirmer ce à quoi je m'attend. C'est dispensable apparemment.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 18:02

Par contre l'épisode 4 ça risque de prendre plus longtemps :mrgreen: Pour le moment seul le 2 ème épisode vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Boston Streets - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 13:43

What doesn't kill you Brian Goodman - 2008

Image

Image


Petit film pas original pour un sou mais pas prétentieux non plus. C'est tiré d'une histoire vraie donc (again), celle du réalisateur Brian Goodman ( et là on peut faire le parallèle avec le pas bien Il était une fois dans le Queens qui était aussi un réal qui raconte sa vie mais où on s'emmerdait vraiment tout au long du film ), alors comme je l'ai dit c'est pas original : une histoire d'amitié de 2 truands dans le quartier de Boston ( Mean Streetschez les Irlandais quoi ) mais c'est bien raconté et le casting assure bien, on sait ce qu'on va voir mais on est content de comment tout ça se met en place.
Goodman écrit, réalise et joue dans le film et il s'en sort dans les 3 domaines, bon la réal est pas marquante mais y a pas de faute de gout, il se prend pas pour un autre et la joue sobre, sans effet de style et sans en faire des tonnes sur des passages importants du film ( genre il se prend 3 balles à un moment et c'est filmé super sobrement ) et puis Boston ça claque toujours c'est vraiment une ville qu'on a plaisir à voir, bon ici c'est pas Mystic River ou Gone Baby Gone mais ça reste très bien foutu.
Sur un schéma classique ( un poil trop elliptique, l'histoire étant au final assez ambitieuse, retraçant près de 40 ans de la vie de Goodman ) : petit trafic ( pendant 30 minutes c'est vraiment Mean Streets : pas de fil conducteur, succession de scénettes avec les petits trafics ) et après ça s'accélère un peu, prison et rédemption avec la sortie de prison qui s'avère pas facile ( ça rappelle les romans de Bunker ), le film s'avère assez prenant ( et le coup éculé de la fausse fin fonctionne bien ).
Ce que j'ai bien aimé c'est le traitement du perso de Hawke, souvent dans ce genre de film le pote du héros c'est soit un boulet qui entraine le héros dans sa perte soit un petit excité qui tape sur tout ce qui bouge et là Hawke non c'est un truand pas de doute la dessus ( un peu tête brûlée aussi mais loin des stéréotypes du genre ) mais c'est surtout un vrai pote qui ne laisse pas tomber son ami et ira même jusqu'à se sacrifier spontanément et il comprendra sa décision finale.

Ethan Hawke quand il est bien dirigé il peut être très bon et là ça le change de ses rôles de flics dépressifs ou de pauvre gars, là en truand tough guy ça le fait carrément. Marc Ruffalo qui livre une très très grosse performance, très bon dans les passages intimiste et excellent quand il tombe dans la dope et il a bien bossé son accent et son personnage de truand est facilement attachant ( surtout dans la seconde partie du film où on a vraiment envie qu'il s'en sorte ) et il passe vraiment par tous les sentiments, Amanda Peet est elle aussi très bien et Goodman joue donc dans le film, le rôle du caid du quartier et il impose un charisme certain, ah sinon y a le frérot Walhberg et pas de surprise comme d'hab il est pas très bon.
La BO intimiste est un peu anecdotique et pour un film avec des Irlandais ça manque un peu d'un soundtrack qui envoi du lourd.
Petit polar sans prétention qui tient la route, manque un petit truc pour que ce soit réellement marquant mais en l'état ça reste sympathique.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Boston Streets
Note: 7,5/10
Auteur: versus
Film: Boston Streets
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 27 Avr 2011, 13:58

ouai en gros tout pareil meme si j aime tellement ce genre , et je le trouve vraiment bien torcher /ecrit et jouer pour un 1er film que je lui met plus sans prob . Franchement c est vrai quoi , pour faire un polar froid, depressif, triste, tragique, fataliste, boston y a rien de mieux quoi :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 27 Avr 2011, 14:21

Bizarrement, je me souviens que j'avais bien aimé mais je n'ai quasiment aucun souvenir du film. :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 27 Avr 2011, 14:52

parcque tu en matte trop :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Moviewar » Mer 27 Avr 2011, 20:14

nicofromtheblock a écrit:Bizarrement, je me souviens que j'avais bien aimé mais je n'ai quasiment aucun souvenir du film. :?


Pareil c'est Allociné qui m'a dit que je l'avais noté donc vu quand j'ai vu ce Boston Street sortir en Albanie et qui m'intriguait ...
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Mer 27 Avr 2011, 20:55

What Doesn't Kill You, une bonne surprise ce petit polar :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Mer 27 Avr 2011, 22:17

nicofromtheblock a écrit:Bizarrement, je me souviens que j'avais bien aimé mais je n'ai quasiment aucun souvenir du film. :?


Exactement, je l'ai vu il y a 2 ans, je sais que j'ai bien aimé, mais je ne me rappelle de aucun moment du film.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 28 Avr 2011, 09:54

Heatmann a écrit:parcque tu en matte trop :mrgreen:

et d'où l'importance de laisser des écrits 8)
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO