[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Avr 2011, 15:03

Ouais les punchlines font pitiés, Arnold est parfois très ridicule puis les décors mouais c'est pas top ça m'a rappellé le 2072 de Fulci. Putain je suis méchant là... :mrgreen:
La partie jeu télé m'a extrêmement déçu dans ce revisionnage.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Tontons flingueurs (Les) - 10/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Avr 2011, 16:00

Les Tontons Flingueurs
de George Lautner

Image


Le Film 10/10

Pas trop motivé pour m'étaler mais c'est un Classique ultime du cinéma Français, Les Tontons Flingueurs est de ces oeuvres intouchables du cinéma. Son casting en or, ses dialogues de velours, un noir et blanc du plus bel éclat. Une histoire qui tient la route, de la comédie comme on en fait plus. Comment ne pas être subjugué par les dialogues d'Audiard au sommet de son art : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
C'est avec un réel plaisir que l'on redécouvre ce joyau de la comédie avec son lot de moments cultes, tout ce qui se passe, toutes les situations sont cultes, un véritable monument. Après toutes ces années on est toujours aussi séduit. Rien à ajouter, une pépite !


Le Blu-Ray :

Image : 9/10
Une très belle définition qui va à l'essentiel en gardant son grain d'origine. Une très belle tenue avec tout ce que la HD peut proposer en quantité et en qualité.

Bonus : 7,5/10
La Cuisine des Tontons (23') qui revient sur des anecdotes de tournage avec Lautner et Lefebvre entre autres. Les Secrets des Tontons (21') qui décrypte le film avec notamment son argot. Sympa comme tout. Michel Magne, le Fantaisiste Pop (52') hommage à Michel Magne avec les interventions de nombreux acteurs et techniciens du 7ème art. Et pour finir la Bande-Annonce originale (3'). Les deux derniers bonus sont les seuls proposés en HD.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Jeu 28 Avr 2011, 16:45

Quitte à me faire huer, j'ai trouvé ce film d'une nullité effarante. Le scénario ne semble être qu'un prétexte à une succession de dialogues souvent lourdingues où la recherche constante du bon mot finie par lasser.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Avr 2011, 16:46

Le film français le plus surcoté ( bon avec les Godard mais ça c'est autre chose ) alors j'aime bien mais en fait à part les dialogues c'est pas la joie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2011, 16:47

Ouaip, la dernière fois que je l'ai revu j'ai senti un paquet de longueurs. Maintenant que je connais mieux la filmo de Lautner, c'est vraiment pas son meilleur.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Avr 2011, 16:48

Oue clair.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 28 Avr 2011, 17:11

En tout point d'accord avec ta critique des Tontons flingueurs. Le meilleur Lautner pour moi et l'une des meilleures comédies françaises. 10/10 sans problème.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Avr 2011, 20:47

Je me marre toujours avec ce film. Le cynisme de certains persos dechire.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 28 Avr 2011, 21:25

Bah ui c'est bien cool les tontons flingueurs, bon je lui met pas 10 mais minimum 7,5/10. De vrai gueules, des super dialogues, un réal plus impliqué que la moyenne en france. C'est du tout bon.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Original Gangstas - 4/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 28 Avr 2011, 22:07

Original Gangstas
de Larry Cohen
[1996]


Image




Un homme revient dans son quartier d'enfance, où son père vient d'être agressé, pour y remettre de l'ordre



Image Image

Image Image

Fred Williamson est producteur de ce film, Larry Cohen en est le réalisateur, ce dernier s'était essayé dans les 70's à la blaxploitation avec Black Caesar et sa suite. Ce n'était pas mauvais, il remplissait gentiment le cahier des charges, qui à l'époque n'était pas volumineux pour ce type de film.
Avec Original Gangstas c'est l'essai d'un hommage à ces films des années 70 qui ont fait les beaux jours des salles de cinéma Américaines. Avec Fred Williamson, Jim Brown et Pam Grier ça ne suffit pas à faire tenir le spectateur, même celui friand de ce type de bobine.
C'est le mélange de deux écoles de gangsters, la old school, plus respectueuse et réfléchie, et la new school, où le respect est anéanti par des égos surdimensionnés. Ouais le mélange n'est pas des plus réussis. Fred Williamson se croit dans Vigilante en moins inspiré, Jim Brown pantoufle un peu et Pam Grier charisme wallou, finie l'époque où ses films se regardaient malgré tout car il y avait toujours l'instant coquin de Pam. Là elle fait juste acte de présence et quand elle se fight... bah c'est juste ridicule.
Ne parlons pas du casting des djeun's, ouais c'est vite torché. Ca se regarde mais c'est quand même chiant, maintenant si vous êtes nostalgique de cette époque pourquoi pas, même si finalement l'esprit blaxploitation n'est pas présent mais ça lorgne plus sur les drames sociaux à la Boyz'n the Hood ou Menace I Society mais faut pas s'exciter ça n'a pas le niveau, c'est du DTV proche d'un téléfilm. Il y a même la scène du meurtre dans l'épicerie qui pompe sur Menace sauf qu'à la place d'un coréen c'est un black, passage à la hauteur du film, mauvais.
Je l'avais vu à sa sortie location en VHS, je l'avais trouvé sympa mais sans plus. Par contre lors de ce nouveau visionnage j'ai trouvé le temps très long.

Image Image

Image Image


4/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2011, 22:19

Scalp a écrit:Le film français le plus surcoté ( bon avec les Godard mais ça c'est autre chose ) alors j'aime bien mais en fait à part les dialogues c'est pas la joie.


+1000
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Ghost Rider - 4/10

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 13:28

Ghost Rider
de Mark Steven Johnson


Image

Clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je m'attendais à être bien plus déçu que ça, son début est pas mal, l'introduction des personnages, bien avant la présence de Nicolas Cage et Eva Mendes, est intéressante. Une fois le pacte établi le rythme reste le même, on suit avec entrain le cours de l'histoire mais lorsque débarque les méchants du film ça se gâte très vite, ces acteurs sont pitoyables surtout Wes Bentley, une vraie tête à claques.
Les effets spéciaux sont pas mal ça colle au comics mais certaines idées de mise en scène et certaines situations pénalisent le film. Certains cadrages sont mal pensés comme lors du final lorsque Johnny affronte Blackheart, le zoom façon duel est ridicule. Des petites choses comme ça sont navrantes, c'est sûr ce n'est pas ce qui aurait pu permettra au film d'éviter le naufrage car il y a d'autres points qui fâchent, Nicolas Cage est aussi mauvais, son interprétation est en dent de scie surtout lorsqu'il fait le Rider on y croit pas vraiment, dommage. Sinon Eva Mendes est toujours aussi craquante. :love:

4/10 dont un point pour Eva ! :bluespit: :love:
Critiques similaires
Film: Ghost Rider
Note: 2/10
Auteur: zirko
Film: Ghost Rider
Note: 2/10
Auteur: Dunandan
Film: Ghost Rider
Note: 7/10
Auteur: Vic Vega
Film: Ghost Rider
Note: 4/10
Auteur: ril
Film: Ghost Rider
Note: 4,5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Avr 2011, 13:29

bon ca reste un peu pourri quand meme mais j ai preferer mater ce ghost rider que les Fantastic four par exemple :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 13:32

Ca se regarde mais ça traîne en longueur, le première moitié à la rigueur mais après on fait du surplace. Heureusement y'a Eva. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 29 Avr 2011, 13:34

C'etait pas si mauvais que ça Original Gangstas, c'est du Cohen tout craché : un pitch de base super bandant, mais un traitement en deçà des attentes espérées, en l'état je te rejoins surtout sur la durée excessive du bouzin. Après voir tous ces acteurs de blax réunis dans des rôles aux antipodes de ce qu'ils étaient habitués à jouer, m'a vraiment plu. Du bon 6/10 pour moi.
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO