[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Dans la Ligne de Mire - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:03

Dans la Ligne de Mire Wolfgang Petersen - 1993

Image


Dernier film de Clint en tant que premier rôle sans ce que soit lui qui réalise et c'est très moyen, j'en gardais un souvenir pas désagréable et Petersen emballe un thriller un peu mou de la bite quand même.
Le film part pourtant avec une bonne idée de départ avec le trauma de Clint bien sympa : c'était l'un des gardes du corps de Kennedy à Dallas et il est en quête de rédemption mais voilà ça s'arrête juste au stade de la bonne idée car c'est pas spécialement bien traité et le film dans sa globalité est pas super bien écrit ( la partie enquête est vraiment pas génial et la fin c'est les fins typiquement US sans idée ) et les scènes de suspens sont pas une grande réussite.
Le film est un peu trop long ( Ca dure bien 15 minutes de trop ) et le rythme en pâtit vraiment.
Petersen on l'a connu beaucoup plus inspiré et là il livre vraiment un travail très plan plan à part l'intro très Dirty Harry le film est très sage et sans aucune idée de mise en scène.
Un fois de plus Clint nous la joue héros vieillissant et fatigué physiquement, bon ça va y maitrise mais c'est loin, très loin d'être une de ses meilleurs performances, René Russo est juste là pour le quota féminin et elle sert à rien, Malkovitch en gros méchant machiavélique fait le boulot et c'est tout, son duel psychologique avec Eastwood est loin d'être très marquant.
Quand le film s'est terminé j'ai découvert que c'était Ennio Morricone le compositeur bein putain dans le genre BO par marquante du maitre celle là elle se pose là.
Un thriller pour papy a revoir si on est fan de Clint, ça fait un pensé au Chacal en moins mauvais quand même.

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 08:08

oh ben merde alors , la aussi comme ca avec mon vieux souvenir des premiere annees du dvd j'aime plutot bien , mais pas revue depuis , j'aime vraiment bien ce genre de sujet ( genre moi j aime bcp air force one 8) , c'est quand meme mieux que le sentinel avec douglas quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:09

Bein en y réfléchissant bien pas sur que ce soit meilleur que Sentinel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 08:17

ah bah j'en suis pas choquer , bon clint et malko c'est mieux que kiefer et eva , mais ouai j aime bcp douglas moi , alors sentinel c est le truc pas top mais que j ai garder quand meme car j aime bien le sujet , un pti plaisir coupable quoi , enfin du coup les 2 sont a revoir quoi .
y aussi le ENDGAME en dtv aveccuba, james woods et burt reynolds qui est plutot correct .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 30 Avr 2011, 12:00

C'est pareil je suis pas d'accord pour Moi moche et méchant et je rejoint les propos de Groo

Sinon tu m'a conquis pour Julia:
Bonne petite péloche tiré par le haut par une réalisation vraiment efficace et peut être bien le meilleur film du genre "aveugle au cinéma"

A priori que tu as préféré à Blindness ma bonne surprise de l'année dernière.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 12:11

Je compte pas Blindness dans la catégorie, c'est pas un thriller comme les autres films du genre mais plus un pur film de SF.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Samouraï sans honneur - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 18:25

6.5/10

Tange Sazen: Hien iaigiri de Hideo Gosha - 1966

Premier film en couleur pour Gosha, qui ici n'a pas perdu de sa maestria, bon c'est pas son meilleur chambara , mais c'est du Gosha donc forcément ça reste agréable à regarder. On a ici une intrigue pas si classique pour un chambara avec un McGuffin que tout le monde veut bien entendu (pas pour les mêmes raisons, certains ne savant même pas ce que cache la jarre). Et on retrouve ici ce qui fait le sel des films de Gosha : des persos charismatiques et haut en couleur, marginaux pour la plupart (le voleur, la prostituée et le gosse c'est vraiment des bons petits perso qui apportent un peu d'humour sympathique), de l'action, un bon petit chambara quoi. Mais on regrettera peut être un trop plein de personnage et une courte durée qui fait que ça reste vraiment en surface et certains personage auraient mérité plus de temps de présence. D'ailleurs ce trop pleins de perso se fait au détriment du personnage principal qui n'est donc pas spécialement développé comme il devrait, on a juste le minimum pour que ça tienne la route quand même.

Le héros Tange Sazen (figure récurrente du genre et ici c'est l'épisode Begins) est trahit par son seigneur et son ami, il va se retrouver borgne (et manchot aussi tant qu'a faire autant cumuler) suite à une méchante ruse qui d'entrée nous montre que le bushido ici y en aura pas, et il deviendra donc un ronin qui se rebelle face au pouvoir. Le perso est interprété par Nakamura Kinnosuke qui s'en sort pas trop mal, mais il faut reconnaître qu'il manque un peu de charisme en comparaison d'un Nakadai, Katsu ou Mifune quand même (en même temps tout le monde manque de charisme en comparaison de ces géants). Et malgré ses handicaps Sazen va buter une petite cinquantaine de ninja (ouais y a des ninjas et les ninjas c'est bien ) a lui tout seul (car c'est évidemmebt un putain de warrior le gars y fait pas de chichi et découpe tout ce qui passe devant son sabre), en plus de ça il se tapera 2 boss ( qui n'ont de boss que l'apparence car ils feront pas le poids devant Saze ) dans des magnifiques duels bien foutu où la science du cadre de Gosha est une fois de plus un pur plaisir, tout l'avant duel est une pure tuerie.
On regrettera tout de même que le perso de Sazen ne soit pas plus badass et plus cynique, il est un peu trop gentil à mon gout pour un gars qui a tout perdu, car il reste un mec avec un vrai sens de l'honneur prêt à aider les autres.
Le reste du casting outre Nakamura est correct, Temba tient un petit rôle (il est bon comme souvent) et l'actrice jouant la prostituée préfigure les femmes fortes à venir du cinéma de Gosha, encore plus que celles des 2 films précédents.
Pour son premier film en couleur de Gosha comme souvent se montre très à l'aise dans les scènes intimistes, celle où la bien aimée de Sazen le retrouve est vraiment réussié (tant au niveau de la réalisation très symbolique que de l'intensité dramatique de la séquence) et Gosha comme à son habitude gère lors des séquences d'action avec notamment un travelling latéral vraiment réussit qui suit le parcours de la jarre passant de main en main (c'est vraiment dynamique) et un passage en plan séquence sur les toits sacrément efficace, on regrettera peut être seulement un manque d'originalité dans les plans pour que le film soit plus marquant que ça ( c'est pas du très grand Gosha encore comme il deviendra avec le temps), même si il y a pleins de cadrages sympathiques ça reste soft pour ce génie qu'est Gosha.
La BO ( signé Sato ?? ) est une fois de plus de qualité.
Si on est loin de l'excellence de ses autres chambara, ça reste du bon divertissement bien emballé au ton plutôt léger (ce qui est surprenant pour un film de Gosha finalement).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 06:44

Bilan Avril

53 films vu : Moyenne : 6,07

USA : 29
Japon : 18
France : 2
Espagne : 2
HK : 2

Film du Mois

Image

Purge du Mois

Image

Beauté du Mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 01 Mai 2011, 07:53

Elle est super mimi ta beauté du mois... mais qui c'est?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 07:54

C'est fait exprès l'absence de nom :mrgreen: cherche, un indice, elle a joué dans un des meilleurs films du mois 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 01 Mai 2011, 08:00

Ok bon ben dans Detective Dee alors... c'est Bingbing Li ?
Par contre elle joue qui? La jeune guerrière?
Je mate sa filmo et ça dit qu'elle a 38 ans...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 08:02

Le personnage de mon avatar elle joue ;)

Par contre à priori elle à 35 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 01 Mai 2011, 08:23

En tout cas elle est carrément belle sur cette photo... :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 08:32

vient de la voir hier soir dans Shaolin Li bing bing :love: ouai c est vrai qu elle fait jeune , unjolie pti minois
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Dim 01 Mai 2011, 08:37

Tu t'es pas gourré dans la répartition de tes films vus? Y a 18 pour l'italie je pense que c'est plutôt chinois ou un truc du genre non :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO