[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 25 Avr 2011, 13:44

Nan mais le traitement diffère c'est évident, n'empêche ça s'en RAPPROCHE ( j'ai po dis que Rambo c'est son remake non plus :mrgreen: ).
Alors ui je comprend ta comparaison avec Prédator sur le fait qu'on est moins souvent avec Chato et qu'on assiste surtout à ses attaques mais voilà quoi!

Le film a quelques point communs avec Rambo et Prédator!
Le compromis te convient? :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2011, 13:45

Oue ça va j'accepte, c'est juste que j'en avait marre de lire partout c'est un rambo version western :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Love Death - 6/10

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 18:25

Image
"Love Death" de Ryuhei Kitamura ( 2006 )

"Un soir ordinaire dans un bar. Sai, un apprenti yakuza, a le coup de foudre pour Sheila, la petite amie du chef du clan Kurogane. Mais la belle disparaît trois jours après, pour ne réapparaître que 342 jours plus tard, déclarant que leurs destins sont liés. Sous le charme, le jeune homme décide de la suivre, malgré les risques..."

Bon bah c'est bien du Kitamura!

C'est à dire qu'on a pleins d'idées délirantes greffées sur un scénarios tirés d'un concept fun mais un peu léger pour un long-métrages ( et donc vraiment léger pour un très long long-métrage ).
Car en effet sur 2h30 de film tout n'est que délires totalement superflus.
Pour un film qui ce veut une love story dans la veine de "True romance" ou "Sailor et Lula" ça aurai été bien de développer un peu les personnage, car honnêtement la love story on s'en fout un peu, aucune émotion n'en ressort et franchement, on s'en bat un peu les steaks de ce qui peut arriver à nos deux tourteuros.

Sinon c'est comme d'hab chez Kitamura l'exercice de styles et assez plaisant, les délires gentiment barrés ( on a: un homme au crane ouvert pendant une bonne partie du film mais qui semble ne pas s'en soucier, un flingue en vibromasseur, un combat de catch dans une piscine... ), des acteurs aux jeux outranciés ( et pas très charismatique ) et les musiques font très jeux vidéo.

Donc c'est quand-même trop long mais cela dit le rythme est plus soutenu que celui d'"Alive" ou "Aragami", ça se laisse donc regarder avec un certain plaisir.

6/10

Image
Critiques similaires
Film: LoveDeath
Note: 8/10
Auteur: Niko06

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Avr 2011, 18:26

La durée fait que je repousse toujours le visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 18:32

Bah ouais, là 2h30 il a quand-même fait fort vu ce que ça raconte. Hier j'ai regardé Vampire girl vs Frankenstein girl qui est aussi un film où tout n'est que prétexte à un maximum de délires, mais au moins ça dure 1h30 et c'est vraiment fun et généreux. Là c'est très long et vraiment gentil.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Savage Streets - 6/10

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 20:41

Image
"Savage Streets" de Danny Steinmann ( 1984 )

"Brenda est lycéenne le jour et chef de bande la nuit. Un jour, en guise de représailles à une malheureuse blague, une bande de voyous viole sa soeur sourde muette et tue sa meilleure amie. Brenda s'arme d'une arbalète et décide de se venger."

Je m'attendais quand-même à un truc bien plus vénère, un vigilante bien crasseux où tu sens bien le bitume, à des excès de violence bien jouissif et décomplexé accompagné de débordement gore et à du cul en veux tu en voilà.

Bon, du cul y en a! Du cul, du nichon ou d'la touffe, ca va, y a ce qui faut. Viol, douches collectives et une Linda Blair dans sa baignoire planifiant sa vengeance, d'ailleurs Linda elle a bien grandi depuis l'exorcite et à pris de belles formes qu'elle n'hésite pas à dévoiler ( petite coquine! :lol: ).
Niveau violence c'est quand-même assez gentil, peu gore ( a part une ou deux scènes, mais bon ça reste sage ) et pas très malsain ( la scène du viol est assez inoffensive et ne procure pas beaucoup d'effets), l'atmosphère du film distille bien un petit parfum urbain assez agréable mais qui baigne quand-même trop dans une ambiance punk/new wawe vraiment kitch ( et mention spéciale aux coupes de cheveux des acteurs: 80's style! ).
Les acteurs eux campent tous des caricatures poussés à l'extreme. Y a donc le gang de tarés obsédés et sauvage, la meuf qu'a un caractère de bonhomme et qui faut pas faire chier sinon elle se transforme en ange exterminateur ( d'ailleurs sympa le look combinaison ouverte sur les seins et gants et bottes noires ) et la blanche neige de service, pure et innocente.

Bon au final on passe un bon moment même si ça tien plus du plaisir coupable qu'autres choses, mais c'est déjà ça.

6/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Avr 2011, 21:24

On retient pas grand chose à part les nichons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 21:27

C'est clair! :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 21:30

J'y pensais aujourd'hui à ce film. Il vaut l'achat ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 21:37

Bah moi je l'ai acheté 2 euros donc ça va ( dvd anglais, pas de sous-titre ) mais je métrais pas beaucoup plus. En france il coûte bonbon je crois, c'est une édition limité chez uncunt semble-t-il.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 21:48

Ouais, en VF et VOSTF, ce qui est rare chez Uncut. C'est justement chez eux ou en occas que je voulais taper. Sinon j'essayerai de trouver un bon rip VOSTF. Parce que je ne sais pas où je mets les pieds. 20 balles pour un DVD ça faisait longtemps. Ca aurait été un BR BlueUnderground je ne dis pas.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 29 Avr 2011, 21:54

Bah j'ai regardé sur le net et franchement les prix l'enflamment! 90 euros sur price pour le dvd français, 70 ( minimum ) pour le US sur amazon ( pas vu le dvd anglais ), après j'ai pas cherché plus que ça mais ça parait un poil execif! Sinon le film vaut quand-même le cout d'oeil à condition d'être assez tolérant avec le cinoche bis.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 00:57

J'aime ce type de péloche. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 01 Mai 2011, 12:05

Image
"Detective Dee : le mystère de la flamme fantôme" de Tsui Hark ( 2010 )

Bon vu que y a déjà des critiques qui se rapprochent énormément de mon avis je vais faire ma feignasse ( en gros je pense presque tout comme Scalp ).

Donc, mode feignasse activé:

Les +

-Des combats magnifiques, parmi les plus beaux de la filmo de Tsui Hark superbement chorégraphiés et d'une inventivité génial ( et ce malgré des acteurs qui ne sont pas forcément des bêtes niveau martial ).
-Des décors somptueux vraiment bien mis en valeurs ( le marché fantôme laisse tomber comment y déchire ).
-De très bons personnages avec une vrai substance et interprétés par des acteurs impeccables ( Andy Lau trouve ici un de ses meilleurs rôles et très beau personnages féminin pour Li Bingbing ).
-Un rythme très soutenu, vraiment pas le temps de se faire chier pendant 2 heures.
-Une enquête à la Sherlock Holmes passionnante, parsemée de fausses pistes où on vis les événements et découvre les éléments en même temps que le "héros".
-La sensation de visionner du cinoche populaire, accessible à tous mais réellement intelligent.

Les -

-Des effets spéciaux assez nases.
-Certaines idées de mauvais goûts ( un des bad guys à la fin qui pousse des rugissements comme un lion, c'est assez minable ).
-Une dernière demi-heure un cran en dessous de ce qui a précédé et un peu foutraque .

Donc c'est quand-même un bonne grosse claque et ça devrait être en bonne position dans mon top 10 à la fin de l'année.

9/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 12:09

Et voici ton premier Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO