[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 13:05

Petite question Heatmann, est-ce qu'il vaut le coup Comme un Homme Libre de Mann ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 13:07

Ben y a ma critique de referencer meme :super:

ici


et y a aussi une autre critique , de godfather, qui a d ailleur la meme note :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 13:09

Ok merci. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Shaolin - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 09:15

Image


SHAOLIN


6/10



Y a pas a dire , c’est une grosse machine, une production imposante qui en fout plein les yeux , c’est plaisant a suivre , un peu comme une vielle saga epic , un vieux classic qui aurait pas vraiment evoluer avec sont temp , ce shaolin ca me fait un peu penser ( en un peu mieux quand meme ) a la version kung fu du australia de Luhrman , voyez le genre . Alors c’est hyper opulent , la production design est a tomber tellement c’est fouiller et plein de detail .
tout les decors sont immense et merveilleusement reconstituter, les paysages sont majesteux , la photo fait genre papier glacer tellement c’est propre et beau et travailler , et pis en Hd c’est vraiment un pur regal visuel . benny chan livre une realisation tres academique , tres « by the book » mais ca se marie tres bien au genre du film . plein de grand angle bien large , des vues d’ensemble , tout les nombreux figurant sont savament gerer et organiser surtout dans les grosses sequence de guerre et d’action , on est jamais gener par un cadrage trop proche ou un montage trop vif , il respect les nombreux artist martiau present au casting . Bon alors c’estr vrai que ca manque beaucoup d’audace et d’idee , c’est tres classic , pour continuer dans les comparaison , on dirait un ed zwick des mauvais jour ! Bodyguard et assassin était bien plus impressionant sur la forme c’est evident .



Sinon la ou ca decoit , c est le fond quoi et pis tout le traitement de cette histoire . C’esr vachement Manicheen déjà , a la limite de la naivete , enfaite non pas a la limite , c est tres naif ! c’est assez déjà plat comme ca mais en plus ca se traine pas mal en longueur , un schema ultra conventionel , en gros c est Danse avec les shaolin ! Il y a pas bcp de profondeur , tout est traiter en surface et basiquement . Andy lau commence comme une grosse pourriture tyrannique , sa soif de pouvoir lui causera sa perte qui sera douloureuse en plus de la trahison de nico tse , il perdera sa famille . Lau est quand meme bon , tres intense , tout en emotion explosive , alors ca tombe un peu facilement dans le gros pathos et la redemption facile . un role ecrit a la serpette , il va debarquer dans la citer de shaolin et changer du jour au lendemain .

Nico tse lui aussi , comme ca foncierement il est bon , il fait meme un jolie numero de gros gros mechant , on dirait Bison de street fighter , le probleme c est que sont perso et unidimensionel et n’as aucun background , C’est une pute pres a tout , il sombre meme dans la folie destructrice megalo mais on sait pas pourquoi , pareil pour son obsession pour lau .
Jacky wu lui tire sont epingle du jeu ! ouai belle surprise, il a un bien jolie role et il montre de bonne qualiter d acteur qu on lui connaissait pas , un perso touchant , un peu comme donnie dans bodyguard et assassin d ailleur . sinon jacky chan a un petit second role assez inutile mais fun , il a droit a sont fight quand meme , lui c’est le cuisto des shaolin et un peu le mec en charge des mioche , alors encore une fois c est tres naif et au raz des paquerette hein .
Bon sinon sur les scenes d’action ca decoit pas du tout . c’est assez guerrier et epic , des grosse baston de masse, les moines shaolin sont pour la plupart interpreter par de vrai moine et a part quelque cable qui gene pas , tout est vraiment plaisant et explosif .

Ca fight bien a main nue evidement , l’armer debarque toute les 20 min et sa fusille bien , l’assault final c’est le gros feu d’artifice, il font peter toute la citer shaolin en vrai , sans cgi , ca explose de partout , le bodycount s’affole , c est tres sanglant et vicieux , le bras droit de nico tse est vachement classe et puissant . Bon comme attendue , tout le monde meurt au ralenti avec un sentimentalisme et des metaphore pour neuneu .. bref un blockbuster plaisant , sympatique et divertissent mais j en attendai bcp plus , c est sauver par sont casting, l’action et l’estetique , sinon le fond et les perso valent que dalle . j ai preferer chen zen ou largement true legend .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 09:18

Vivement 2014 qu'il sorte en France.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

60 Secondes Chrono - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 14:17

Image


60 SECONDES CHRONO


6.5/10



La definition meme du guilty pleasure . on en a tous des comme ca , certain plus honteux que d’autres mais tous assumer et aimer , Oh well , un peu de fast food cinematographique de temp en temp entre les film caviar ca fait defois sont effet . Du moment qu’on y voit ce qu’on a envie d’y voir et que chacun y trouve un plaisir perso , il n’y a pas de honte a avoir ! Alors moi ce Gone in 60 sec remaker ( ouai alors parcque l’original je le trouve juste pleinement nul a chier , pas fun , moche et chiant ) c’est donc le plaisir , ouai je passe presque 2h fun et divertissante dans une ambiance improbable coolos qui me parle et flatte notre viriliter avec des bande de pote et de frangin tous souder , prêt a se sacrifier et dont les rush de danger et d’adrenaline sont aussi regressif que bas du front , et pis coupable , car meme si j’assume pleinement mon kiff de pris ( et a chaque fois que je le vois je l aime pareil , surtout maintenant en Bluray et je l ai vue un paquet de fois ce 60 sec faut bien reconnaitre que c’est bien concon , que c’est monter et torcher a l’esbrouffe flashy et que le script est un pretexte bien fumeux pour bruckheimer de surfer sur un style et un univers qu’il avait pas encore explorer .



Personnelement ca va au dela du simple « film de bagnole » car en plus pour etre bien objectif , elles sont finalement honnetement presque pas trop mot en valeur ou en avant enfaite . alors evidement tout tourne autour de ces petrol head , des pros du vol de caisses , des amateur et passioner de moteur , mais enfait le film se focus plus sur ces perso , aussi con soit-il on s’en fout , et leur probleme . c’est donc plus « story » et « character-driven » que vraiment un film qui met l’action mecanique a la 1er place .

Bon faut pas deconner , y a quand meme pas mal de belle machine et pis les sequence clipesque de vol , de poursuite sont quand meme presente . Le passer de cage est bien rigolo , c’est megalo et pourrave , le plus grand voleur qui a presque le respect du duo de flic qui a toujour un train de retard ( lindo toujour correct et olyphant qui fait un peu pitier ici ) et qui revient sauver sont pti frere dans la merde . Ribisi fait sont numero habituel , c’est pas genant , juste vachement previsible quoi . c’est l’occassion pour cage de former une equipe et d’entrer il va chercher sont vieux copain duvall qui vient prendre sont cheque , mais meme un duvall qui en a rien a foutre c’est toujour un plaisir de le voir . Vinnie jones est muet et mechant , angelina jolie est bien moche , joue comme une nouille , ces ricanement et dialogues sombre dans la nanardesque pitoyable , sont perso est vraiment nul et rajouter, la love story avec cage sonne faut , bref ca aurait du rester un film de mec et virer angie .

Image


Will patton je l’adore, il est trop sous estimer et trop peut utiliser ( enfin ca va au moin il aura eu postman , sont heure de gloire !! ) , bon la c’est un pti role comme il en eu plein dans les prod bruckheimer mais il a un charisme qui eclipse pas mal de monde a l’ecran . scott caan fait un bourrin comme d’hab et pis alors le summum c’est Christopher Eccleston qui fait un bad guy nullissime , il fait mem rigoler tellement il fait pitier , bref completement foirer .


Ca prend donc bien sont temp a poser les enjeu microscopique , j aime bien quand y a un decompte a l’ecran ! les relation entre les membre du groupe et les flic , ca vaut ce que ca vaut mais je prefere largement donc 60 sec qui se prend pas trop au serieux ( cage pete un peu les plomb de temp en temp, il cabotine bien comme il sait bien le faire et il a de bonne punchline bien neuneu ) qu’un swordfish qui lui de prend trop au 1er degree et se paye une intrigue techno-informatique nul a chier et un travolta horripilant .


Eleonor est juste splendide , la derniere poursuite ce fait attendre et le saut au dessus du pont et le seul passage qui melent un plan composite avec quelque legere cgi . sena qui avait jusque la fait que kalifornia et venait du clip de pop fait juste sont pti yesman , c’est clinquant , la photo surappuie a fond les ambiance , y a des passage c est tout jaune , d’autre c’est tout orange, enfin bon le samedi soir avec pas mal de bignousse et le cerveau off je m’en plein pas quand on sait ce qu’on met dans le lecteur . La BO fait aucunement dans la finesse , un film bien putassier , tres tres vide , mais finalement attachant car les bon sentiment et la famille gagne , ona bouffer notr epop corn s en se faire chier et rouler des yeux , enfin surtout si on a aimer la 1er fois et qu on le remtte par la suite hein , le princpe meme du plaisir coupable , bref je prefere ca a driven qui est bien plus con et se tape un triangle amoureux merdissime . vroumm vroumm .
Critiques similaires
Film: 60 secondes chrono
Note: 6/10
Auteur: Mark Chopper

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 14:29

Tient c'est un des seuls films de l'année dernière que j'ai pas critiqué, je cherchais ma critique pour voir tout le mal que j'en avais dit et y a pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Mai 2011, 14:31

Han ! Au Dessus de la Loi, c'est juste un des meilleurs Lundgren avec l'Homme de Guerre ! :shock:

Là, vous me sciez les gars. :(
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 14:33

Ca existe un meilleur Lundgren ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 14:34

Scalp a écrit:Tient c'est un des seuls films de l'année dernière que j'ai pas critiqué, je cherchais ma critique pour voir tout le mal que j'en avais dit et y a pas :mrgreen:


te force pas scalp :nono: sinon j en fait des express des charlie angel , fait en une de swordfish instead , tu voulai le revoir :super:

Jed Trigado a écrit:Han ! Au Dessus de la Loi, c'est juste un des meilleurs Lundgren avec l'Homme de Guerre ! :shock:

Là, vous me sciez les gars. :(


tin non mais trigado t est encore plus extreme que moi , c etait un peu naze , cheap et amateur ce au dessu de la loi , mais ca va , c est mieux que assassin warrior qui est ignoble et aussi trop survendu , man of war c est meme pas comparable quoi , c est 10 cran au dessus


Scalp a écrit:Ca existe un meilleur Lundgren ? :mrgreen:


man of war , shodown in little tokyo , universal soldier , dark angel ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Mai 2011, 14:35

Oh que oui ! Missionary Man, Dark Angel, Dans les Griffes du Dragon Rouge, Icarus, Sweepers.... Le Suedois n'a pas fait que des bouses.
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 14:36

Unisol j'attends de le revoir quand même, le Brandon Lee y a Tia Carrere à poil ( enfin un body double ) alors faut que je le revois, Dark Angel pas revu depuis sa sorti, donc pour ça je posais la question, car un bon film avec Lundgren en tête d'affiche bein j'en ai pas souvenir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 14:37

Jed Trigado a écrit:Oh que oui ! Missionary Man, Dark Angel, Dans les Griffes du Dragon Rouge, Icarus, Sweepers.... Le Suedois n'a pas fait que des bouses.


Oh putain Missionary je l'ai trouvé atroce celui là, Icarus j'ai un copain qui en a dit beaucoup de mal alors ça m'a passé l'envie de le voir alors que j'étais motivé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 14:39

missionary man ouai putain c est nul quoi :shock: icarus c etait bien un faux buzz , y a ma critique , je prefere meme carrement commande performance qui j ai critique aussi . Sweepers je vient de le prendre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Mai 2011, 14:43

Heatmann a écrit:
Jed Trigado a écrit:Han ! Au Dessus de la Loi, c'est juste un des meilleurs Lundgren avec l'Homme de Guerre ! :shock:

Là, vous me sciez les gars. :(


tin non mais trigado t est encore plus extreme que moi , c etait un peu naze , cheap et amateur ce au dessu de la loi , mais ca va , c est mieux que assassin warrior qui est ignoble et aussi trop survendu , man of war c est meme pas comparable quoi , c est 10 cran au dessus

Amateur ?

Nan, mais je peux pas laisser dire ça, quand t'as des dizaines de mecs qui pompent le cinéma de John Woo en retenant que le mec qui saute avec un flingue dans chaque main, t'as Armstrong qui est le seul à avoir pigé le truc de ses films, notamment sur le montage où il inverse le principe de champ/contrechamp. C'est du très bon boulot, surtout de la part d'un mec dont le boulot est à la base cascadeur....

Après, Assassin Warrior je l'ai trouvé intéressant, certainement le plus expérimental des films de Mulcahy avec un emploi ingénieux sur les travellings .
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO