[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Bénévole (Le) - 0,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Mai 2011, 13:57

Image
Le Bénévole de Jean-Pierre MOCKY - 2007

Je ne pensais pas voir un film aussi affligeant. Tout est nullissime et tout est fait pour rendre le film catastrophique. La pléthore d'acteurs amateurs n'est pas vraiment un problème, on s'y fait à la longue au surjeu façon spectacle de fin d'année. Le souci, c'est de voir que tout est fait pour que les acteurs pros se prennent les pieds dans le tapis. Yvan Le Bolloc'h et Bernard Farcy ne sont pas Delon et Belmondo, mais les affubler d'un zozotement et d'un trépied pour cause de balle reçue dans le fondement... c'est... :roll:

Le début laissait pourtant entrevoir un gros nanard sympathique. Lorsqu'un figurant débarque dans le bar-tabac et demande : "une cartouche... PAN-PAN", ça sent le film drôle malgré lui. Ces répliques sont malheureusement trop rares et concentrées au début.

Difficile de parler du scénario, un aliéné syndicaliste prend la direction d'une association de bénévoles et fait tout pour qu'ils soient rémunérés... Et rien ne nous est épargné, on a même droit à Plastic Bertrand en Evêque...

Présenté comme ça, ça ressemble peut-être au nanard ultime, mais non. Les scènes de babillage sans intérêt s'enchaînent sans arrêt, en se reposant une fois sur 10 sur un humour pas très net (le coup du ventriloque... ), et 9 sur 10 sur rien du tout.

Vraiment le pire film que j'ai pu voir!

0,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Resident Débile - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Mai 2011, 14:28

Image
Resident Débile : I.N.T.E.G.R.A.L de Laurent Coiffic - 2000

Voilà un vrai film amateur, mais au moins il ne se fout pas de la gueule du monde.

C'est un peu plus qu'une blague entre potes puisqu'il y a un scénario. Bon, ça mélange ouvertement les histoires de Resident Evil et de Metal Gear Solid, avec une pelletée de clins d'oeil parfois drôles (le codec et le carton de MGS :super: ), mais aussi avec des gags lourdingues voire râtés.

La réalisation et le montage sont bien foutus pour de l'amateur, avec quelques scènes d'actions originales et qui tiennent la route (la partie Time Crisis est bien fichue et la partie de snipe est parfaite).

Le gros défaut, comme dans tout film amateur, ce sont les acteurs, calamiteux, et un rythme assez mal géré (pourtant le film ne dure que 65 minutes).

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Et Le Vent apporta la Violence - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 03 Mai 2011, 09:33

Image
...Et le vent apporta la violence d'Antonio Margheriti - 1969

Margheriti est Monsieur je-mélange-un-peu-tout du western spaghetti. C'est le réalisateur des mix improbables que sont La Brute, le Colt et le Karaté (western-kung fu dingo où Cinnecittà rencontre la Shaw Brothers) et de La Chevauchée Terrible (réunissant les vedettes de la Blaxploitation Fred Williamson et Jim Brown avec Lee Van Cleef). Ici il tente de saupoudrer son western d'un peu de baroque et de fantastique (ce qu'il avait déjà tenté en se plantant méchamment avec Avec Django, la mort est là).

Le pitch est on ne peut plus banal : Gary Hamilton revient se venger des années de bagne qu'il a dû effectuer à tord. On est rapidement dans le bain : la ville est sur le point de subir une tempête et tout le monde est calfeutré chez soi. Hamilton va alors dézinguer un à un les hommes de main des traîtres qui l'ont balancé, puis les traîtres eux mêmes dans une ambiance étrange. La ville est déserte, on revient souvent à l'Eglise, certains meurtres sont assez gores (celui qui se prend la cloche... :shock: ), Hamilton se balade dans des galeries creusées sous la ville, la villa du méchant est garnie de meubles rococo...

L'ambiance est bien posée, mais il faut bien avouer qu'avec un scénar aussi maigre, si l'interprète avait été une asperge inexpressive genre Anthony Steffen ou même Richard Harrison on se serait bien fait chier! Heureusement, c'est Klaus Kinski qui s'y colle! Bon, il fait le minimum, mais vu sa trogne et ses yeux de psychopathe, ça suffit largement.

En somme, l'ambiance est le point fort du film, mais il manque de la fantaisie dans l'exécution de la vengeance du perso principal pour être pleinement captivé.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Course à la mort de l'an 2000 (La) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mai 2011, 15:49

Image
La Course à la Mort de l'An 2000 de Paul Bartel et produit par Roger Corman - 1975

Stalone Vs Carradine, ça sent le film à voir, hein? C'est à voir, c'est sûr, mais pas pour le casting, tout le monde joue super mal, plutôt parce que c'est un bon gros nanard!

Scénario improbable (5 véhicules font la course pour traverser des USA futuristes en écrasant le plus de personnes possibles), budget très serré (inserts atroces pour montrer la foule dans les gradins), des bagnoles immondes et tunées façon F-Zero du pauvre, un discours antifasciste bien lourdingue, des déguisements... oups! des costumes ridicules... Chaque détail est kitchissime, on croirait presque que ça a été tourné dans les années 50 tellement c'est fauché, alors que le film date tout de même de 1975.

Rien que ça, c'est jubilatoire! Mais il faut ajouter à cela des punchlines de malade : "Méfiez-vous des crêpes suzettes" étant de très loin la meilleure.

En plus le film ne souffre pas trop de baisses de régimes vu qu'il ne dure que 75 minutes.

6/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 04 Mai 2011, 16:14

tu note sur le bareme du nanard la ? parcque ouai il est bien nul celui la :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Mai 2011, 16:17

A vrai dire, c'est pas notable ce genre de film. Un soir de semaine un peu fatigué, tu trouves ça pourri et t'arrêtes au bout de 10 minutes, entre potes tu te marres comme un con tout du long, tout seul un dimanche après midi pluvieux c'est sympa, d'où le 6.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mer 04 Mai 2011, 16:57

pabelbaba a écrit:Image
Le Bénévole de Jean-Pierre MOCKY



Tient en parlant de Mocky, je l'ai croisé dimanche sur l'autoroute. Ça fait bizarre de s'apercevoir que celui qui conduit la voiture derrière vous au péage est ce bon vieux Jean-Pierre.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 04 Mai 2011, 22:41

ah bah moi une fois en allemagne sur l autoroute j etait a coter d avril lavigne avant que je la depasse :mrgreen: , aucune idee de ce quelle foutait la , un beau couper Mercs .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 05 Mai 2011, 08:02

Elle a du se dire la même chose que toi : "Putain mais qu'est ce qu'il fout là en Allemagne le Heatmann??" :?:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 05 Mai 2011, 08:25

:eheh:
zack_
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Mai 2011, 10:34

:eheh: jolie celle la , well done :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Professionnels (Les) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Mai 2011, 08:15

Retour des critiques après un pourrissage de topic en règle... :eheh:

Image
Les Professionnels de Richard Brooks - 1966

Revision de ce film qui m'avait beaucoup plu étant gamin. Et ben pas de désillusion, c'est du solide : un bon gros film de commando bien ficelé avec un sacré casting. La présentation du commando est sommaire, mais on sait d'emblée qui fait quoi et quel est son caractère. Le script est assez intéressant, il permet de placer un mini twist, de l'action, un peu de mélo et un grosse partie de suspens. Côté action c'est pas forcément la joie, il y a plein de morts, ça pète dans tous les sens, mais c'est pas forcément lisible. L'attaque de l'hacienda manque d'ampleur, officiellement les hommes de Jack Palance sont 150, là on dirait qu'ils sont une bonne vingtaine attaquant trois par trois. Malgré tout, ces scènes restent agréables à suivre, en partie grâce à Woody Strode et sa dégaine de videur de boîte de nuit, qui est employé comme pisteur et archer furtif. C'est vraiment une super idée.

D'un autre côté, Robert Ryan ne sert pas à grand chose, à moins qu'il ait été bouffé par Marvin et Lancaster qui prennent toute la place. C'est pas trop grave, ils font leur numéro habituel respectif, Marvin le ténébreux et Lancaster le jovial et ça fonctionne bien. La déception vient quand même de Jack Palance, ridicule dans son pyjama jaune et pas hyper convaincant en chef de révolution. De toute façon on ne le voit pas énormément et surtout il est éclipsé par Claudia Cardinale qui est juste... :love: Ahhhhh... :bluespit: Repenser à son décolleté suintant... :mrgreen: Je ne suis pas capable de dire si elle était le meilleur choix pour le rôle, mais il irradie toute la fin du film.

Côté réalisation rien d'extraordinaire, la force du film vient de son histoire rythmée et variée et du casting, pas du reste.

7/10
Critiques similaires
Film: Professionnels (Les)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Professionnels (Les)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Professionnels (Les)
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Professionnels (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Professionnels (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 08:26

Lancaster/Marvin on fait rarement mieux comme duo d'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Mai 2011, 08:30

Ils ont tous les deux la classe et ne jouent pas dans le même registre... Parfait pour un duo complémentaire.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mai 2011, 09:01

:super: ouai tres sympa ce western , et pis le cast est de feu et le bluray tout bonnement somptueux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO