Pour commencer 2 films dont j'avais parlé sur un autre forum :

Réalisation : Richard Schenkman
Scénario : Jerome Bixby
Genre : S.F.
Origine : U.S.A.
Durée : 1h27
Distribution : David Lee Smith, John Billingsley, Ellen Crawford, William Katt
Sortie: 13 novembre 2007
Synopsis: John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de 35 ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement ses amis universitaires lui font une visite surprise.
Une petite perle, sans prétention, mais brillante.Il s'agit d'un huis-clos d'1h30, et tout pratiquement repose sur une idée toute simple que les protagonistes du film (interprétés par des acteurs dits de second ordre mais tous excellents) vont s'amuser à pousser dans ses retranchements, faisant monter la tension avec brio.
Le film n'est jamais sorti en salles, il paraitrait que le réalisateur encourage son téléchargement.. (les liens sont assez faciles à trouver)
(Attention Les trailers disponibles risquent de vous gâcher la surprise..)
Réalisation : Jamin Winans
Genre : Fantastique
Origine : U.S.A.
Durée : 1h46
Distribution : Chris Kelly, Quinn Hunchar, Jessica Duffy
Sortie: 23 janvier 2009
Synopsis: Lorsque les lumières s'effacent et que la ville s'endort, deux forces émergent. Elles sont invisibles mais elles ont un pouvoir sur nous dans notre sommeil, se battant pour nos âmes via les rêves. Une de ces forces délivre espoir et force avec des bons rêves; l'autre infiltre le subconscient avec du désespoir avec des cauchemars.
"Ink" , une autre petite perle, qui est elle aussi sortie uniquement en DVD. On est plus ici dans un registre fantastique, avec une thématique intéressante pas souvent traitée, les succubes.
Malgré un budget limité, le réalisateur nous en met plein la vue, grâce à de vraies trouvailles, scénaristiques et visuelles et des acteurs convaincants. C'est léché, inspiré et vachement bien foutu. Je vous conseille... A ranger du côté de Dark City.
Vivement le prochain long de ce réalisateur.
Le trailer:
*un article intéressant sur la réalisation du film : Lien