Les films peu connus hors des sentiers battus

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Les films peu connus hors des sentiers battus

Messagepar elpingos » Mer 04 Mai 2011, 10:43

Ouverture d'un sujet pour parler des ces films quasiment inconnus, indépendants ou jamais sortis en salle, et pourtant intéressants.

Pour commencer 2 films dont j'avais parlé sur un autre forum :

Titre: The Man from Earth
Réalisation : Richard Schenkman
Scénario : Jerome Bixby
Genre : S.F.
Origine : U.S.A.
Durée : 1h27
Distribution : David Lee Smith, John Billingsley, Ellen Crawford, William Katt
Sortie: 13 novembre 2007

Synopsis: John Oldman, professeur d'histoire à l'Université, décide à l'âge de 35 ans de tout laisser tomber. Alors qu'il prépare son déménagement ses amis universitaires lui font une visite surprise.

Une petite perle, sans prétention, mais brillante.Il s'agit d'un huis-clos d'1h30, et tout pratiquement repose sur une idée toute simple que les protagonistes du film (interprétés par des acteurs dits de second ordre mais tous excellents) vont s'amuser à pousser dans ses retranchements, faisant monter la tension avec brio.
Le film n'est jamais sorti en salles, il paraitrait que le réalisateur encourage son téléchargement.. (les liens sont assez faciles à trouver)
(Attention Les trailers disponibles risquent de vous gâcher la surprise..)

Titre: Ink
Réalisation : Jamin Winans
Genre : Fantastique
Origine : U.S.A.
Durée : 1h46
Distribution : Chris Kelly, Quinn Hunchar, Jessica Duffy
Sortie: 23 janvier 2009

Synopsis: Lorsque les lumières s'effacent et que la ville s'endort, deux forces émergent. Elles sont invisibles mais elles ont un pouvoir sur nous dans notre sommeil, se battant pour nos âmes via les rêves. Une de ces forces délivre espoir et force avec des bons rêves; l'autre infiltre le subconscient avec du désespoir avec des cauchemars.

"Ink" , une autre petite perle, qui est elle aussi sortie uniquement en DVD. On est plus ici dans un registre fantastique, avec une thématique intéressante pas souvent traitée, les succubes.
Malgré un budget limité, le réalisateur nous en met plein la vue, grâce à de vraies trouvailles, scénaristiques et visuelles et des acteurs convaincants. C'est léché, inspiré et vachement bien foutu. Je vous conseille... A ranger du côté de Dark City.
Vivement le prochain long de ce réalisateur.

Le trailer:

*un article intéressant sur la réalisation du film : Lien
elpingos
Predator
Predator

Re: Les films peu connus hors des sentiers battus

Messagepar francesco34 » Mer 04 Mai 2011, 18:54

Ink t'es généreux... j'en ai fait la critiqueen 2010... c'est pas terrible quand même. Bon je lui ai mis 4.5 quand même, mais moi-aussi je me trouve généreux pour le coup :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar elpingos » Jeu 05 Mai 2011, 00:27

Je dis pas que Ink peut plaire à tout le monde... Il n'est sorti qu'en DVD en France...
Ceci dit, y a plein de critiques excellentes sur le net * ... A juger donc je pense..
Moi je dis juste que perso j'ai trouvé çà vraiment bien foutu, le style, la narration, la direction.. et pi ça change un peu.. Le mec il a quand même fait ça tout seul.. Même la zik... Je persiste à dire que 'est extrêmement bien foutu quand même...
Parce que bon, côté SF ces 5 dernières années, c'est un peu la misère... A part les Marvel-like sur fond vert, y a franchement pas de quoi se mettre grand chose sous la dent je trouve...

( * D'ailleurs, en cherchant sur le forum, j'avais vu ta critique, héhé, mais aussi celle d'un certain Zeek qui l'avait noté 8/10 ... A voir donc je pense)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 05 Mai 2011, 08:39

Pourquoi ne pas faire plutôt une critique des deux films? Afin de les voir remonter grâce au référencement :love:
zack_