[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 02 Mai 2011, 19:57

Bah j'ai pas dit que j’aimais pas hein mais moins que vous. Il est dans mon top 7 de Scott. Peut-être 5 vu que je l'ai vu ya un moment déjà.
Mais ça m'avait un peu saoulé l’intrigue répétitive. C'est l'histoire qui veut ça mais je lui vois pas l'aura d'un chef d'oeuvre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 02 Mai 2011, 19:58

Bein personne a parler de chef d'oeuvre, juste de très grand film, visuellement parfait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 02 Mai 2011, 20:08

Ouai l'histoire et le principe de duel est assez répétitif mais ça l'est jamais à l'écran pourtant ça empêche le film d'être un grand film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Bandit contre Samouraï - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Mai 2011, 17:12

Bandit contre Samouraïs Hideo Gosha - 1978

Image

Image


Bein c'est pas mal ce petit Heat version chambarra car pendant près de 2 heures on est devant un pur caper movie ( le dernier tiers du film on retombe dans du classique avec un homme qui se révolte contre son clan et qui répare une vieille injustice et qui transforme alors ce caper movie en putain de tragédie ), bon la mise en place des personnages est un peu laborieuse, faut bien 40 bonnes minutes avant qu'on entre véritablement dans le film et qu'on ai bien situé tout les personnages et leurs rôles.
Le film prend donc vraiment son temps pour poser son intrigue mais malgré la très longue durée ( 2h35 quand même ) on ne s'ennuie pas grâce à plein de péripéties sympathique ( mais le début est loin d'être prenant quand même, ça devient vraiment passionnant quand Iwashita arrive chez Temba ).
On est donc devant un pur film de casse avec une bande de brigand s'attaquant à des riches propriétaires cachant leur argent et ces brigands ont les flics au cul, la bande décide de faire un dernier coup avant de raccrocher et le traitement est loin d'être manichéen ( Heat je vous dis !! ) et toute la galerie de second rôle malheureusement peut être un peu laissé de coté, y a tellement de personnage que forcément certains passent à la trappe et le sacrifice de certains n'atteint pas l'intensité dramatique que ça devrait.
On retrouve donc toute les spécificités du film de casse avec la cible, l'élément infiltré, le casse toute en finesse, chaque membre de l'équipe à un rôle bien particulier, les traitres, les flics aux abois mené par un flic intégre ( voir le premier regard et le dernier que Nakadai et lui se lance ).

Qui dit Gosha dit utilisation merveilleuse d'une scope et une foule de scène marquante ( bon c'est pas non plus du très grand Gosha, là c'est juste du bon ) Image
Les scènes d'actions sont bien violente avec des geysers de sang vraiment classe ( filmé en plan séquence en plus, ça rend super bien avec l'épée qui s'enlève et le sang qui gicle bien comme y faut ), y a aussi une formidable décapitation filmé en travelling latéral, un duel dans une rizière ( avec le bad guy de Samourai sans honneur ) et des combats à 1 vs 30 ou ça saigne allégrement et où c'est malheureusement un peu trop foutraque, bon y pas LA scène qui tue comme dans d'autre Gosha mais ça emballant tout de même.
Gosha fait appel à tout ses acteurs fétiches Tatsuya Nakadai en tête, il campe le chef des brigands et au début du film on le voit très peu, il est juste là assit à donner des ordres mais sa voix suffit pour en imposer ( et personne ne discute ses ordre ) puis on retrouve le Nakadai imposant que l'on connait et il assure comme un chef et putain de fin où il fait irruption dégoulinant de boue lors d'une cérémonie telle un fantôme venant réglé ses comptes et que personne n'ose parler c'est du putain de climax Image, Shima Iwashita en atout charme autant le dire que ça le fait et son rôle a beaucoup d'importance pour notre plus grand plaisir ( et pis en plus elle a une scène nue ) et tout les seconds rôles sont vraiment solidement interprété par toute une ribambelle de valeurs sure : Mitsuko Baisho, Tetsuro Tamba ( c'est lui la cible ), Isao Natsuyagi en fidèle homme de main et y a même l'acteur fétiche de Suzuki : Jo Shishido en masseur aveugle clin d'oeil évident à l'aveugle le plus connu du chambarra Image

La BO n'est pas signé Sato mais on dirait du Sato, et c'est donc bien et pis y a pleins de petit bruitage très Z ( celui de la fin avec la lance s'enfonçant dans le corps du gars vaut le détour :mrgreen: )
Du bon divertissement comme Gosha sait si bien le faire.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 03 Mai 2011, 19:27

C'est dispo comment ca , un coffret , a l uniter ?? ca fait tres envie putain :bluespit: ce que tu dit de la mise en place des perso , moi ca me fait ca a presque tout les chambara que je mate
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 03 Mai 2011, 19:28

Bein dispo coffret Hideo Gosha ( 3 volumes en France ), à l'unité sont pas tous sorti les dvd donc mieux vaut prendre les coffrets.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 03 Mai 2011, 19:29

ok , je rajoute en prioriter celui la meme :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fortress - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 14:01

Fortress Stuart Gordon - 1992

Image


Oh putain la purge, ça c'est vraiment le genre de film que tu kiffes à 10 ans puis quand tu le revois tu pleures tellement ça fait pitié.
Outre l'aspect cheap pas forcément pénalisant, le film est surtout beaucoup trop sérieux, très chiant, très mal écrit ( on atteint des sommets à ce niveau là ) et très mal interprété.
Christophe Lambert erreur de casting éternel est une nouvelle fois pitoyable et c'est pas les seconds rôles qui regorge pourtant de tête qu'on aime bien qui relèverons le niveau tant tout le monde a décidé d'être mauvais : Clifton Collins Jr., Vernom Wells, Jeffrey Combs et Kurtwood Smith.
Gordon qui n'a jamais été un grand réalisateur livre ici le strict minimum et y a même pas de gore fun pour faire passer la pilule.
On est même pas devant un nanard mais bien devant du pur navet, de loin le plus mauvais film de Gordon.

2/10
Critiques similaires
Film: Fortress
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fortress
Note: 5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Mai 2011, 14:07

Pas revu depuis des années mais j'en garde un très bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Mer 04 Mai 2011, 14:13

Moi aussi...

J'ai un peu peur de le revoir, mais les autres Stuart Gordon que j'ai pu revoir m'ont bien plu, donc je le tenterai peut-être un de ces quatre.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Mer 04 Mai 2011, 14:15

Pas revu depuis des années mais j'en garde un très mauvais souvenir
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 14:16

Bein rester sur vos souvenirs de jeunesse, moi aussi je l'aimais bien celui là avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 04 Mai 2011, 15:07

Bizarrement, je me souviens surtout de Loryn Locklin alors qu'on ne la voyait pas beaucoup ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 04 Mai 2011, 15:23

houla ben je l aimais deja pas trop a l epoque celui la .... c est d ailleur un peu comme highlander que j adorai vraiment , et en le rematant en Blu j ai bien dechanter :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 16:27

Highlander j'ai peur de le revoir, la dernière fois que je l'ai vu j'avais déjà trouvé pas très glorieux niveau réal, aujourd'hui je le trouverais surement risible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO