STAR WARS, la saga [14/09/11]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: STAR WARS, la saga [XX/01/11]

Messagepar Spike/William » Mer 04 Mai 2011, 18:17

Faut pas rêver :mrgreen:
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Mer 04 Mai 2011, 18:18

Ah les puristes...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 18:19

C'est pas question d'être puriste, juste d'avoir de bon yeux pour voir que tout les ajouts de Lucas c'est dla merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 04 Mai 2011, 18:22

D'ailleurs, j'ai grandi avec les Special Editions de 1997 et désormais, après avoir vu les 3 montages, je préfère les originaux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Mer 04 Mai 2011, 18:23

Il est laid le visu de la saga
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 04 Mai 2011, 18:40

Scalp a écrit:C'est pas question d'être puriste, juste d'avoir de bon yeux pour voir que tout les ajouts de Lucas c'est dla merde.

ouais enfin il a rien enlevé. Donc les VO vous les avez ya juste les retouches (et je trouve ça cool ces retouches en plus elles sont pas si nombreuses.). Avec ses modifications il apporte e la cohérence à sa saga. Ya le coup de feu de Greedo qui fait pitié mais on s'en branle sérieux ça change quoi? C'est quoi si dans le SDA PJ modifiait un truc du style Aragorn frappe le premier Bouche de sauron et que dans sa nouvelle version Bouche de Sauron le frappa avant. Ouah super c'est vachement pour ça que l'ensemble va baisser à mes yeux. Lucas il avait pas forcément les moyens à l'époque pour fignoler quelques trucs (et il le disait déjà il y a plus de 20 ans qu'il avait pas terminé ses films alors même que tout le monde les avait déjà vu) et je considère qu'un artiste détient A VIE son œuvre. IL en fait ce qu'il veut. Il veut la modifié tous les 10 ans il le fait il est où le problème? Bah le problème encore une fois ce sont les geeks/puristes qui s'approprient un travail qui n'est pas le leur.
Star wars ça déchire avec ou sans ces rajouts. Maintenant le fait qu'il ressorte chaque décennie un coffret avec des trucs en plus etc...bah ouais ça fait pitié mais bon. C'est le marché. Pj et le SDA c'est pareil et c'est pareil pour tous les films dès qu'un nouveau support pointe le bout de son nez.

Lucas et sa machine bah il a trouvé le filon quoi. C'est les fan les blaireaux. Lui il a été super malin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 04 Mai 2011, 18:50

Sauf que c'est pas SON oeuvre. Déjà, pour les 5 et 6 c'est Kershner et Marquand. Enfin, on sait très bien que si la saga original (en particulier 4 et 5) est autant réussi (revoir Dahan), c'est grâce à Gary Kurtz.

Et puis, les changement sont quand mêmes légions : filtres bleus, changement de l'empereur, effets spéciaux en désaccords avec le reste du film (Jabba), Christensen à la fin du 6....
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 04 Mai 2011, 18:54

Bah ouais ça offre plus de cohérence quoi. C'est pas des pans entiers du film enlevés pour en rajouter d'autres. c'est des petites modifications qui altèrent quoi au juste dans l'esprit de l’œuvre? Ensuite t'es assez méchant parce que même si Lucas n'a pas réalisé les 3 épisodes c'est qui le scénariste , le producteur et le créateur?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jovani » Mer 04 Mai 2011, 18:55

Personne n'est choqué que le son soit en DTS 6.1 ? Et le son HD !!!!!!!!
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 18:58

Waylander a écrit:Bah ouais ça offre plus de cohérence quoi. C'est pas des pans entiers du film enlevés pour en rajouter d'autres. c'est des petites modifications qui altèrent quoi au juste dans l'esprit de l’œuvre? Ensuite t'es assez méchant parce que même si Lucas n'a pas réalisé les 3 épisodes c'est qui le scénariste , le producteur et le créateur?

C'est des modifications qui servent à rien, c'est comme si dans LOTR jackson rajouterais une scène avec un nazi zombie :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 04 Mai 2011, 19:00

Bah excuse moi mais même si je suis ultra fan des VL de PJ bah clairement , sans penser aux romans, elles servent à rien la plupart. c'est pour les fans et puristes du roman et des films qui en voulaient plus.

Et pour les modifs des SW bah je kiffe parce que je faisais parti du petit groupe qui disait "ya trop d'incohérences avec l'ancienne trilogie maintenant". et Lucas a corrigé. Qu'il ne veuille pas balancer les versions originales en dvd/bluray ça par contre je comprend pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 19:02

Avec ou sans rajout y reste toujours autant d'incohérence dans ses films :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar OorO75 » Mer 04 Mai 2011, 19:03

Waylander a écrit:Bah ouais ça offre plus de cohérence quoi. C'est pas des pans entiers du film enlevés pour en rajouter d'autres. c'est des petites modifications qui altèrent quoi au juste dans l'esprit de l’œuvre? Ensuite t'es assez méchant parce que même si Lucas n'a pas réalisé les 3 épisodes c'est qui le scénariste , le producteur et le créateur?

Il n'empeche que la scene de la danse chez Jabba dans Le retour du Jedi fait pitié, n'a aucune justification scénaristique, n'apporte rien à la cohérence des 6 épisodes et en plus fait saigner les oreilles... Epic Fail quoi...

Autant pour les rajouts dans les décors, vaisseaux et explosions je suis ok, par contre les scènes en plus, il aurait pu reflechir avant.
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Mer 04 Mai 2011, 19:07

OorO75 a écrit:

Il n'empeche que la scene de la danse chez Jabba dans Le retour du Jedi fait pitié, n'a aucune justification scénaristique, n'apporte rien à la cohérence des 6 épisodes et en plus fait saigner les oreilles... Epic Fail quoi...

Autant pour les rajouts dans les décors, vaisseaux et explosions je suis ok, par contre les scènes en plus, il aurait pu reflechir avant.

Ca se défend. Perso le dialogue Jabba/Solo c'est une putain de scène.
Pour la cohérence je parle justement des petits inserts: style la fête sur Naboo, le jeune Anakin en fantôme-jedi, les sabres revus et remixés, des sfx retouchés etc...je vois vraiment pas où est le mal. Après Greedo/Solo je peux comprendre que ça saoule mais bon ça m'a pas fait un deuxième trou au cul.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 19:09

Au lieu de faire ses putains de rajouts il aurait mieux fait de plancher sur les scripts de sa pitoyable prélogie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante