[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Mer 04 Mai 2011, 16:29

et dire que le premier c'est le moins mauvais... :? C'est vraiment une franchise qui a été torpillée...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 04 Mai 2011, 16:46

bien que la revision du 1 ma extrement decut , je serait pas contre revoir le 2 , jm en souvient tres peut, et j ai jamais vue ce fameux nouveau cut sur la "renegade " edition .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 16:49

Un conseil, ne fait jamais ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Mer 04 Mai 2011, 16:50

moi non plus mais je suis pas sûre que ça sauve le film...et quand je pense aux 3-4-5 j'ai juste envie de vomir tellement c'est de pire en pire
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 04 Mai 2011, 18:16

J'attends ton retour sur les 3 Chow, je vois que t'en as vu un, j'hésite à me prendre le coffret :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 18:18

Ca devrait se faire dans le mois, c'est mon mois HK :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Mer 04 Mai 2011, 18:40

Comme tous les mois :mrgreen:

(En plus tu le commences mal en mettant 8 à Election, Election c'est du 9 minimum)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 18:55

Bein les bridés y ont pas tous la même nationalité.

Election y a des trucs qui m'embête un peu dans le script, pis je préfère largement le 2 pour ça que je mets que 8.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 04 Mai 2011, 19:18

nicofromtheblock a écrit:Pas revu depuis des années mais j'en garde un très bon souvenir.

ouai pareil avec la scène marquante du mec qui se fait exploser la gueule en voulant s'échapper
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 04 Mai 2011, 19:19

Bein la scène 15 ans après elle est plus trop marquante :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mort ou Vif - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mai 2011, 14:25

8/10

The Quick and The Dead de Sam Raimi - 1995

"No no no no, you see it's a gun fight. We both have guns. We aim, we fire, you die"

Quand Raimi fait un western, il le fait à sa sauce et c'est une sauce très italienne quand même.
Sharon Stone alors au sommet de sa gloire veut faire un western et c'est elle qui choisit le réalisateur et son choix se porte sur Raimi et au vue du résultat on dirait que personne ne l'a bridé et qu'il a put faire le film qu'il voulait, à l'époque Clint a tué le genre et c'est pas les Jesses James qui ont réussit le réanimer (malgré leurs qualités), malheureusement malgré tout ses qualités ce film de Raimi creusera la tombe encore plus profondément si bien qu'il faudra attendre quasiment 10 ans pour ravoir un western sur grand écran avec le Open Range de Costner.

Le scénario prétexte à duel est sympathique ( et ptet même original j'ai pas souvenir d'un western avec concours de ce genre ), on regrettera simplement qu'il n'y ait pas assez de duel, donc niveau intrigue et personnage on repassera ( même si la rivalité père/fils est sympathique et finalement la seule qui est vraiment une vraie puissance émotionnelle car bon Sharon Stone elle pourrait bien se faire buter à n'importe quel moment ça me changerait pas le film), tout est cliché ( mais bien campé dans l'ensemble ), ça manque un peu d'émotion (on s'en fout un peu de la vengeance de Stone et comme souvent c'est plus Hackman qui vole le film) mais ce film est avant tout un pur film de mise en scène.

Dès la première minute Raimi pose le niveau, puisqu'on dénombre en une seule séquence déjà 3 idée de mise en scène : vue subjective du fusil, ombre où on aperçoit le trou dans le chapeau puis lumière qui passe à travers le chapeau.
Le film déborde d'idée, y a un plan que j'aime bien c'est Herod qui jette un verre à Cort et la caméra via un rapide travelling nous met en vue subjective avec le verre attrapé en plein vol ( c'est ultra court comme plan, 2 ou 3 secondes à tout cassé et le raccord est ultra rapide en tout cas ça rend vraiment bien et c'est le genre de truc qui caractérise à merveille la réalisation de Raimi et ça fait mal au coeur de voir ce qu'il est devenu quand on voit la gueule de son dernier film et de ses production ). Bon par contre ça lui est pas venu à l'idée de filmer en scope, comme souvent avec lui et c'est un peu, beaucoup très con.

Les duels sont des grands moments et là Raimi fait tout : pur plan large de western, dilatation du temps, plan serré sur les visages en montage ultra rapide, toute la panoplie du travelling ( avant, arrière, latéral, zoomé, dézoomé, d'ailleurs les dézoom sont particulièrement efficace ), ces passages sont vraiment stylés, et chaque duel a son petit truc en plus et est filmé différemment ( de coté, sous la pluie, de face, en courant ... non du bon boulot vraiment ), celui entre Herod et Ace est excellent, déjà y commence on a l'impression que les 2 adversaires quand ils se parlent sont à 1 mètre l'un de l'autre puis la caméra recule et on voit qu'ils sont vraiment éloigné ( effet de style très sympathique ), le duel père/fils tient lui aussi toute ses promesses (de loin le meilleur à tout les niveaux ) et celui contre l'indien est bien marrant, le duel avec la vieille pétoire c'est une belle trouvaille aussi, et puis les balles font des trous béant ( le trou dans la tête avec la lumière du soleil qui passe c'est coooooool ).
Y en a qui cadre beau, Raimi lui y cadre fun ( avec plein de plans sur des petits détails cool : éperons, jeux de carte, balle, revolver, ceinturon, poitrine de Sharon ). Et puis le "training montage" sur les colts qui se préparent c'est classe.

Sharon Stone n'est clairement pas à sa place mais elle plombe pas le film et puis cette magnifique scène ou elle est en chemise au matin ( enfin elle réussit quand même a donner le coté fragile voulu pour son personnage mais elle manque quand même de présence pour un tel premier rôle ) et son personnage a les mêmes motivations et quasi le même trauma que Bronson dans le chef d'oeuvre de Leone, elle est pas assez badass pour le rôle tout simplement, Gene Hackman ça a pas du être dur de le diriger en gros Raimi a dut lui dire "tu vois Unforgiven ? bein tu fais exactement pareil " et bon l'enculé de service il le fait avec délectation (et on sent que Raimi prend plaisir à le filmer, voir sa première scène où il cadre ses potes et on sait direct que c'est lui), Russell Crowe transpire le mâle une fois de plus et c'est un bon personnage ( ah cette séquence groovy sorti de Evil Dead ou il élimine les gardes de Herod ), Leonardo DiCaprio le talent était déjà là et il est bon en Kid et c'est marrant de comparer son jeu gamin et aujourd'hui, c'est vraiment un acteur qu'on a vu grandir et s'aguérrir pour le voir devenir le plus grand acteur de sa génération, "Damn i'm Fast".

Et puis on a toute une galerie de trogne dans les seconds rôles avec Keith David en tueur à gage ( bon perso à la Lee Van Cleef ), Lance Henriksen qui fait penser au perso de English Bob de Unforgiven, un beau parleur qui se la raconte mais qui vaut pas tripette quand il faut tuer un homme, Mark Boone Junior dans un rôle déjanté, Tobin Bell qui ne savait toujours pas joué mais qui a toujours une sale tronche, Kevin Conway en gros pervers et y a même Gary Sinise pour un court passage par contre bien la peine d'écrire Woody Strode dans le générique de début si c'est pour qu'il ai une scène de 5 secondes ( bon Raimi se rattrape en lui dédiant le film, Strode étant mort pendant le tournage ), sinon j'ai vu qu'il y avait Bruce Campbell de mentionner mais je l'ai pas tricard.
A la photo on retrouve pas un tocard et ça se voit pendant le film, c'est Dante Spinotti qui s'y colle avec talent, un talent qu'on aurait encore plus apprécié en scope ceci dit.
Le score de Silvestri est bon mais pas renversant, quand il singe les scores italiens c'est sympa quand même.

Bide monumentale à sa sortie, ce film est pourtant clairement dans le top 3 de Raimi avec Darkman et Un Plan Simple, et ouais le mec c'est balek total il cite même pas Evil Dead et Spiderman, mais les vrais savent. Raimi le mec qui réussit de faire d'un western un rollercoaster, clairement le western le plus fun de l'histoire avec Django.

"You must be the fastest gun in the west. That or the biggest liar!"
Critiques similaires
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Mort ou vif (1995)
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Mai 2011, 14:34

ah tient un film que je peut pas encadrer , je dirait rien alors :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 05 Mai 2011, 15:07

Tiens, un film que j'adore mais j'ai pas grand chose à dire, sauf que je mettrais peut être un poil plus :mrgreen:
Pour Campbell, il me semble qu'il a été cut au montage.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 05 Mai 2011, 16:11

J'adore ce film! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Mai 2011, 21:10

Le meilleur Raimi avec Spiderman 2.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO