Ça me donne envie de le revoir.
Modérateur: Dunandan




scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10


Loin de tout esthétisme léché, Flesh+Blood se veut brut , iconoclaste mais savoureux en inversant délicieusement les rôles : ici les perosnnages principaux sont des brutes épaisses, des fous, des violeurs, des beaufs sauvages dont la vie se résume à se battre parce qu'ils sont iddiots et à forniquer et manger sur la même table en chantant..
L'un d'eux est forcément moins débile (Hauer) et quand son regard se pose sur la "vierge" tout est chamboulé mais pas comme on le pense: effectivement il y a une attraction mais celle-ci se renie au départ et après un combat contre lui-même pendant que ses hommes la maltraitent ,il décide de la violer (il l'a dépucelle en plus) 
Verhoeven ose quasiment tout dans un film âpre mais jouissif où les codes sont brisés : le jeune prince est à la fois un héros animé par son espri scientifique et naturaliste qui veut découvrir le monde et expérimenter en reniant l’amour mais face à la beauté d'un jeune femme il succombe vite. A tel point qu'il a le sang qui bout rapidement afin de la récupérer des mains des brigands mercenaires à la solde du père de celui-ci, le Roi, qui s'en était fait une petite armée afin de conquérir un château. le film commence ainsi, en plein champ de bataille maitrisé, crédible où sans faire dans l'esbroufe le réalisateur offre une ambiance dépouillé très fonctionnel.
Je ne sais pas si j'ai vu la version non censurée mais j'y ai vu un paquet de nichons ( 
Dans Flesh+blood, tout est ambigu. La violence des brigands et leur mode de vie barbare se nouent malgré tout avec des liens qui les unissent -même s'ils sont versatiles au possible. La fin prouve une certaine unité et une certaine fraternité dans ce clan dont la stabilité ne tient qu'à un fil tandis que de l'autre côté des murs patient des hommes "nobles", prince , roi et capitaine qui n'hésitent pas à se servir de leur vassaux à leurs fins personnelles, deussent-ils les priver de leur vie (même symboliquement : la peste qui ronge le capitaine qui avait rangé les armes et trouvé repos à la campgne avec une fille précédemment blessé de sa propre main).
| Film: Chair et le sang (La) Note: 8/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Chair et le sang (La) Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Chair et le sang (La) Note: 8,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Chair et le sang (La) Note: 7,5/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Chair et le sang (La) Note: 3,5/10 Auteur: Alegas |








Sucker Punch est un méli-mélo de ralentis, d'action, de cutlure geek au possible dont le réalsiateur ne reprend hélas que les clichés et même si le tout donne forcément son petit effet coup de poing grâce à un style particulièrement iconique où chaque mouvement et enchainement peut-être découpé aussi précisément qu'un sabre fendant les ennemis, le cinéaste ne peut s'empêcher de laisser un vide absolu dans son scénario. Les actrices ne sont pas dirigées, c'est presque de l'impro par moment ; l'intrigue est prétexte à mettre des nanas en écolières pour finir sur pseudo cliffangher qui rendrait soit disant le film "intelligent" si on le comprenait or pour le moment, en l'état, Sucker Punch reste avant tout un divertissement nerveux aux scènes d'actions des plus mauvaises (le siège "fantasy" affreux à regarder) aux meilleurs (les tranchées).
Il y a des choix discutables (la "danse" c'est vraiment ridicule ; le mec qui bute une de ses danseuses à deux minutes d'un show pour un gros PDG etc..on y croit pas et c'est bancal au final Sucker Punch : je me demande même si le film n'aurait pas été mieux en ne se déroulant qu’intégralement dans les mondes imaginaires que les filles visites et qui rendent hommage (malheureusement pour le coup) à des genres comme la sf et la fantasy, le steampunk etc.. et en développant une vraie histoire et des personnages dans ce multivers que l'on ne peut définir avec un cliff genre c'était un rêve. Parce que là le film est vraiment inintéressant du début à la fin dans sa partie asile/cabaret.| Film: Sucker Punch Note: 8/10 Auteur: Moviewar |
Film: Sucker Punch Note: 3/10 Auteur: Dunandan |
Film: Sucker Punch Note: 3/10 Auteur: Count Dooku |
Film: Sucker Punch Note: 6/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: Sucker Punch Note: 2,5/10 Auteur: angel.heart |

, même si le film vaut plus que 8. 
Zemeckis signe un film d'emblée culte dont le temps porte à bout de bras sans jamais laisser tomber une miette.
.| Film: Retour vers le futur Note: 9,5/10 Auteur: ril |
Film: Retour vers le futur Note: 8,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Retour vers le futur Note: 9,5/10 Auteur: francesco34 |
Film: Retour vers le futur Note: 9/10 Auteur: maltese |
Film: Retour vers le futur Note: 5/10 Auteur: Scalp |






Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités