[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 08 Mai 2011, 13:16

Pourtant double team est bien fun, bon l'explosion derrière la machine à boisson est abusée mais j'aime bien
zack_
 

Aigle de la Neuvième Légion (L') - 3,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2011, 08:10

L'aigle de la neuvième légion
de Kevin McDonald

Image


Peplum un peu moins cheap que Centurion, mais finalement beaucoup moins efficace, cet Aigle de la 9ème légion se passe au 2ème siècle après JC, et raconte comment un centurion part en Bretagne pour racheter l'honneur de son père disparu avec l'emblème de Rome au delà du mur d'Hadrien...

Avec un personnage principal dont la trogne est un mix entre le Joey de Friends et Karl Urban, c'est pas forcément gagné. D'autant que le bougre est doté de 2 expressions faciales, le froid ayant dû paralyser le reste.
Alors on a quoi? Une bataille maigrelette dans la nuit où on voit quedalle lors de l'assaut du fort au début, et une bataille étriquée entre de vieux légionnaires et une bande de sauvageaons à la fin. Ah et quand même une scène sympa, la sortie en formation romaine pour récupérer les soldats prisonniers (seule séquence digne d'intérêt du truc). Pour le reste niveau action on peut se grater.
Du coup y'a quoi? Une histoire d'honneur à l'ancienne où ça vaut le coup de mourrir pour un aigle... où un esclave qui hait les romains (qui ont buté toute sa famille et voler ses terres et sa liberté) et peut se libérer va prendre le risque de mourir pour son bien aimé maître (ils sont gays en fait), et où les déserteurs ben finalement ils reviennent tous crever pour une statuette alors qu'ils ont refait tranquillement leurs vies et ont des gosses...
Alors les écossais ressemblent tour à tour à des indiens puis à des tribus africaines, sautent comme des ninjas, et courent comme les Uruk-Hais du Seigneur des Anneaux... j'ignore si y'a eu des recherches sur l'époque pour les présenter de cette manière, mais à l'écran ça fait bizarre et ça passe très mal.
La dernière bataille est ratée, on y meurt au ralenti sur une musique zimmerienne, et alors que les romains sont plus qu'une poignée submergés il suffit de tuer le chef ennemi car tous les autres du coup ils disparaissent, comme dans un jeu vidéo après avoir tué le boss quoi...
Bon pas la peine de s'apesantir là-dessus pendant des heures, ça vaut pas grand chose vous l'aurez compris...

3.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Mar 10 Mai 2011, 08:18

francesco34 a écrit:il suffit de tuer le chef ennemi car tous les autres du coup ils disparaissent...


HAHA :eheh: trop ça ! Et puis surtout le chef il tue les 3/4 des anciens de la légion sur son passage, mais il en reste encore 25 après la bataille alors qu'ils étaient à peine 10 avant la bataille ... Mal foutu ce film quand même, heureusement que les paysages sont là pour rattraper le tout, car il est vrai les batailles sont brouillon et on voit rien, je préfère de très loin les caméras embarquées d'un Scott lors de Robin des Bois par exemple !

Mais bon je me suis pas fait chier c'est l'essentiel :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 10 Mai 2011, 09:27

:eheh: m'as bien fait rire t'as critique , bon je le verrai quand meme car jveut me fair emon avis et pis c est un peplum , mais j ai pas trop d'espoir , enfin ca depend , j avait trouver the last legion ( avec colin firth ) plutot regardable ... :oops:
mais la le truc que tu dit et ben on me l adeja confirmer plein de fois avant donc jte crois sur parole , pis le PG qu on le veuille ou non mais ca va jouer aussi bcp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Mar 10 Mai 2011, 09:43

Je me disais bien que la tête du chef des barbares du nord me disais quelque chose ! C'est le frenchie Tahar Rahim :shock:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Mar 10 Mai 2011, 09:49

Je me disais bien avoir vu ce nom au générique, mais j'avais pas fait plus attention que ça...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Hirondelle d'or (L') - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mai 2011, 06:55

L'Hirondelle d'Or
de King Hu (1966)

Image

Peut-être un des précurseurs du Wu Xia Pian, cette hirondelle d'or contient déjà l'essentiel: une jeune héroïne qui sait se battre, un héros malin qui cache son identité, une bande de méchants sans scrupules... mais aussi des combats où on voltige déjà quelques peu, de la magie et du mystère, et une histoire qui pourrait être un western.
Si les scènes de combat qui feront la renommée du genre sont parfois un peu molles (depuis ça s'est modernisé niveau chorégraphies et entrainement physique des acteurs), elles ont tout de même une certaine grâce. Il y a même quelques geysers de sang qui pour le coup évoquent le chambarra de cette période, mais plutôt inhabituels dans les films de sabre chinois.
L'histoire se suit avec un grand plaisir, et réserve plusieurs jolis moments, même si l'intrigue est somme toute classique.
On admirera aussi une certaine méticulosité dans la reconstitution, un vrai soin apporté aux décors et costumes. Soins qui valurent au réalisateur un conflit avec la Shaw Brothers qui voulait un film immédiatement rentable et pas une oeuvre d'art!
On sent l'influence que ce film a pu avoir sur le genre, et on retrouve aujourd'hui dans Tigre et Dragon notamment beaucoup de traces de l'Hirondelle d'or...

7.5/10
Critiques similaires
Film: Hirondelle d'or (L')
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Hirondelle d'or (L')
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hirondelle d'or (L')
Note: 5,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Hirondelle d'or (L')
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 21 Mai 2011, 07:22

ouai c est bien sympa et a voir l hirondelle d or , tres recommendables, sans etre parmie les meilleur SB ou non plus si genial que sa reput le laisse penser .

par contre pile poil nickel ta critique de l'aigle :eheh: vue , et en tout point d'accord
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Mai 2011, 07:40

Bien sûr, "grâce et soin", c'est tout à fait le résumé du film! A mes yeux, c'est une des plus grosses réussites du studio. :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mai 2011, 07:43

Ouais j'ai passé un bon moment avec ce film hier soir... c'est pas mal le cycle "shaolin" qu'il font sur rtl9 tous les vendredis soirs, y'a souvent des films intéressants. :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 07:46

Faut kiffer les VF moisi par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Mai 2011, 07:48

Carrément. Rtl9 de toute façon c'est un vrai bonheur (à part la VF et les films recadrés), la programmation est assez dingue, c'est là que j'ai découvert les pires nanards, mais aussi les Friedkin, Il Etait une Fois en Chine I et II, les Jackie...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mai 2011, 08:04

Scalp a écrit:Faut kiffer les VF moisi par contre.


Ouais mais bon on fait avec... c'est pas la pire condition non plus.
Quand on a connu les années 80 avec les vhs toutes pourries, le pan&scan imposé, et juste 3 chaines de télé, on fait pas autant la fine bouche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 21 Mai 2011, 08:06

J'ai connu cette époque mais voilà maintenant pour moi c'est impossible de regarder un film qui m'intéresse à la TV, recadré et en VF, je préfère pas le voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Love letters of a portuguese nun - 7/10

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mai 2011, 08:37

Love letters of a portuguese nun
de Jess Franco (1977)

Image

Maria (Susan Hemingway) est une fille de quinze ans qui s'amuse innocemment avec un jeune homme. Un abbé la surprend et convainc sa mère qu'il doit emmener la jeune fille dans un couvent pour sauver son âme, non sans rafler au passage les maigres économies de la pauvre femme.
Une fois au couvent la jeune fille fait face à la torture et à la dépravation des pensionnaires, dirigées par la Mère supérieure et l'Abbé qui vouent un culte à Satan et s'adonnent à plein de perversions...


Film germano-suisse de nunsploitation. Jess Franco s'est attaqué à plein de genres, toujours avec des budgets fauchés, et ça donne des résultats entre nanars et films attachants. Ses incursions dans l'érotisme comme ici sont aussi assez fréquentes. Ici il réalise un film très léché et soigné niveau images, et éclairé par la beauté de son actrice principale. Avec une attaque en règle contre l'église et ses tromperies (il n'est pas le premier, déjà à son époque Sade dénonçait les prêtres libidineux et trompeurs), mais ça fait toujours plaisir.
Certes par moments les costumes des villageois et du prince font par trop folkloriques (ça sort d'une boutique de costumes de carnaval), mais les décors sont finement choisis et il y a un grand soin dans la mise en scène.
Le film a un rythme assez lent, qui s'accélère comme les battements du coeur lors des scènes de cruauté ou de satanisme, avec quelques plans flashs qui provoquent un certain malaise.
Susan Hemingway apporte une vraie dose de sensibilité et fragilité dans son rôle de jeune fille innocente victime de l'injustice (elle doit expier les fautes commises par ses tortionnaires!).

7/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO