[ARAGORN elessar] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[ARAGORN elessar] Mes critiques en 2011

Messagepar ARAGORN elessar » Sam 30 Avr 2011, 13:05

Le voici le voilà mon topic critique 2011
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky
 
Messages: 154
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:09

X-Men Le Commencement - 5/10

Messagepar ARAGORN elessar » Lun 16 Mai 2011, 14:21

X-men le commencement : 5/10

Image

Après toutes les bonnes critiques qui tombaient j'avais vraiment envie de le découvrir. Au final très déçu, et complète incompréhension devant les avis enthousiastes. Film manquant d'ampleur, de classe, d'images iconiques, d'originalité (impression de déjà vu prégnante, surtout sur la fin)... et de moyens (c'est quoi ces SFX ridicules ?) On peut critiquer Nolan sur ces points là, en le comparant avec des films plus expressionnistes, extravertis, moins cartésiens (Burton, Del Toro, etc.) mais si ca saute pas aux yeux qu'il y a un fossé en terme de réal entre ce X-men et les films de Nolan (même si je n'aime plus trop Begins, trop emprisonné dans son carcan de blockbuster estival au niveau de la dramaturgie), alors la hiérarchisation des films d'action à propos de technique et de réal' me dépasse. Parce que là on a vraiment affaire pour moi à un film d'action banal type 4 fantastiques ou X-men 3 (c'est vrai que l'histoire n'arrange rien), tout juste sauvé par le charisme et le talent fou de Fassbender, jouant le seul personnages intéressant du film (même si Bacon et MacAvoy, ainsi que l'acteur jouant Le Fauve sont très bon aussi, mais leurs personnages sont plus lisses). Les deux autres premiers X-men étaient d'un autre niveau (sans être géniaux non plus, mais au moins un peu iconiques), nous le rappelant d'ailleurs à travers quelques brefs clins d’œil. Pourtant j'avais adoré Stardust, et Kick-ass était pas mal. On peut quand même espérer que le fim soit un succès, pour que les X-men reviennent sur les écrans.
Critiques similaires

Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Avatar de l’utilisateur
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky
 
Messages: 154
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:09

Re: [ARAGORN elessar] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 05 Juin 2011, 19:36

Bienvenue à toi dans le monde de la critique (par défaut :lol:), ca fait plaisir de te lire :super:
De plus ta contribution est prise en compte dans le top 100 BoMien
zack_
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO