[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 17 Mai 2011, 12:46

C'est sur qu'entre Fast 2 et les Charlie's angels, le choix est vite fait :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:05

ben c est exactement ca le principe de la casserole , vous voyez l effet que 2 fast vous fait , et ben ca vous donne une idee de ce que Charlies angels me fait 8)
moi voir Lucy , drew et cameron faire les pepette ca me file autant de bouton que vous devant tyrese en Skyline violete :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Grand Tournoi (Le) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:40

Image


LE GRAND TOURNOI


7.5/10



Directed by jean-claude van damme ! et oui et on peut dire qu’il a fait du bon boulot ! En effet meme si il est tres bien aider et seconder par un excellent peter macdonald ( assistant real et real de 2nd equipe et producteur ) c’est Jean-claude qui a tout fait ou presque sur sont film . il ecrit le pitch et les grosse ligne du script avec sont ex copain frank dux , il monte le projet et decide de le realiser avec des ambition enorme , il a declarer vouloir faire le lawrence d’arabie des film d’art martiaux , alors dans l’epsrit et en partie c’est un peu ca, reste evidement que l’exectution et toute la bonne volonter de JC font que c’est juste un tres bon film d’aventure plus que frequentable .

Franchement a revoir le film de nos jours, c’est dignue de se rendre compte du souffle d’aventure et meme parfois assez epic que Jean claude a sue donner a sont film . c’est bien simple c’est un pur film d ;aventure exotique a l’ancienne , le scope est vraiment sublime et les paysages naturel qu’on traverse sont de toute beauter et superbement mis en valeur . L’introduction rapide dans un NY d’epoque est a l’image de JC himself, honnete, sincere , un peu maladroite et naive mais vraiment sympathique et plein de generositer .
Hop on retrouve christophe dubois exclave sur un bateau pirate en direction pour la thailande . d’entrer la reconstitution , l’empleur , le budget , revele des ambition enorme , et sur la forme c’est largement reussit . le Dvd a pris un bon coup de vieux , il faudrais un jolie bluray pour bien apprecier tout ca , mais en l’etat , on reste encore pas mal impressioner par la maitrise de la mise en scene appliquer et consciensieuse .

Van damme laisse la place a ces personnage pour créer des relation et les develloper suffisament , alors ca dure qu’1h30 mais le fameux tournoi lui ne commence pas avant 1h de film . avant on passe par moult peripeties avec Van damme qui rencontre un roger moore absolument divin ! il se regal , sont lord dobbs est un personnage genial , aussi cruel qu’egoiste mais qui cache des traumas pas si concon . de manieres general la gallerie de perso secondaire , aussi bien les combattant que les simple protagoniste de l’aventure , sont tous bien interpreter par un casting solid et on tous un minimum de background .


Alors le script c’est juste un gros pretexte a mettre en place un tournoie et visiter la thailande du debut du siecle dernier , c’est un peu precipiter et facile par moment . des moine qui se balade et file des invitation au 4 coin du monde , un tournoi mysterieux dans une citer antique ..blablabla
Etonnament , la 1er partie est bien plus reussit et passionante que la 2em qui est la partie tournoi/combat , c est un peu un comble , mais on a tellement été impressioner par cette belle aventure ( l’ile de muay thai , abordage de pirate , traverser de la jungle a dos d’elephant ) au image ample et majestueuse que la brieveter de combat qui sont un peu trop cut et manque de punch nous laisse sur notre faim .
En effet le tournoi est un peu expedier , enfin c’est relatif , on termine sur presque 30 min non stop de fight mais bon ca va vite entre les 1er tour et la final . on aprecoit et suit qu’une petite poigner de combattant . les tyle de combat sont varier et les gabarit aussi .

Jean claude reste presque en retrait , on est loin de bloodsport , il fait un peu tout le temp les meme mouvement et se donne pas trop physiquement . Ca reste fun et sympa mais beaucoup moin impressionant quand mes souvenir d’ado . les combat sont plomber par des ralentie pas tres bien placer , on sent que les coup passe a 1 metre des mec et pis le dernier combat lui aussi decoit un peu au vue de la qualites du reste du film , c’est trop rapide et encore une fois , un succession de coup identique et dont on ne resent que tres peu les impact .
Bon c’est tout a sont honneur , dans le film le perso de JC ne vient que tout juste d’apprend le muay thai en quelque mois et sa reste logique si il est en retrait pendant le tournoi et se faufille jusqu’en final , mais on resort sur un note un peu moin bonne que le reste quoi .

Sinon la BO et le main theme sont carrement epic et superbe, on se croirait devant une vrai fresque de l’age d’or . Au final jean claude n’as pas a rougir de sont grand tournoi , bien au contraire , ca fume facilement la realisation de seagal , et avec un peu plus de soin apporter a sont tournoi justement , la mise en scene de ces combat et leur intensiter , on avait la un des tout meilleur JC , en l’etat ca reste plutôt bon quand meme
Critiques similaires
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 5/10
Auteur: Godfather
Film: Grand tournoi (Le)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 17 Mai 2011, 13:47

ahlala j'ai un gros manque sur celui-là. J'ai arrêté les van damme juste avant, je sais pas vraiment pourquoi en fait :roll:

allez, une sortie BR et je me laisse tenter :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:54

ah ouai dommage, surtout que c est un de ces films les plus attachant et honorable :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 14:04

Oue Le Grand Tournoi comme Légionnaire ça vieillit bien comme JCVD.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 14:08

ah bah tu croit pas si bien dire justment :wink: , car legionnaire aussi vient de le revoir et je le revoi meme a la hausse depuis mes ancien souvenir k7 :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 17 Mai 2011, 14:10

raaaaaaaaaah, trop de films à voir, pas assez de temps, raaaaaaaah :evil:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 15:38

ben les van damme a ratrapper tu peut mettre ca en prioriter quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hell Driver - 7/10

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 13:31

Image


HELL DRIVER


7/10



Bon ben j’ai adorer ! c’est plein de defaut evident qui feront tilter les plus exigent et coincer des cinephile , moi j’ai trouver ca un peu genial quand meme !! Un bon gros film qui tache decomplexer souvent joussif, ultra fun de bout en bout , qui s’assume comme un vrai hommage au grindhouse et film de muscle car over the top des 70’s qu’on pouvait trouver dans les revenge flick du circuit bis .
Drive angry est certe techniquement plomber par quelque approximiter mais qui si on est déjà tomber tout le charme et le delire du film , ne peseront pas bien lourd dans le coefficient bonheur et plaisir ! What a ride ! un film hommage qui ne cherche absolument pas a renouveler le genre. Alors hell driver c’est un mix revendiquer de tout plein de truc , de toute horizon . ca rendre evidement dans la meme famille que les tarantino et rodriguez, du moin dans le meme esprit de cinema . Du cinema outrancier, et sans aucune concession , vraiment hell driver n’est pas timide . C’est ultra violent et super gore, chaque head shot ou coup de machete laisse de grande gerbe de sang et ce , pendant tout le film .


Le pitch est tout simple , en gros c’est un peu de death proof meet constantine , avec un peu de highwayman , un peu de from dusk till down et de charles bronson style ! de tout ca quoi , mais le script ne revele ces element que part petit morceau , alors bon quand on a vue le trailer et connais le pitch on sait de quoi sa parle , mais sinon le film ne donne que peut d’indice vraiment explicatif . Il y a beaucoup de sous entendue , d’ambiance demoniaque surnaturel , de petite replique qui laisse penser a une certaine logique .
Cage fonce a traver le film en y croyant , il est un peu monolitique , et peut etre pas assez enrager pour le perso qu’il incarne , mais c est déjà mieux que ces dans ces derniers navet , on voit qu’il a aimer jouer ce perso badass , determiner, melancolique et vengeur .

En face de lui on prend un gros plaisir a retrouver ce toujour bien bon william finchtner , il s’en donne a cœur joie et compose un perso completement dingos , qui maitrise le second degree , l’humoir noir et la derision cruel comme on a rarement vue ! il apporte un gros gros potentiel fun et cool sans que ca sombre dans la deconnade a la con . le ton reste toujour assez sombre et satanique avec des sacrifice des meurtre gorasse et sadique , une quete de la redemption , une ambiance dans le fin fond des usa pourri des bouseux bien sordide , mais toujour en conservant une certaine legereter tres fun grace a des touche de 2nd degree qui font a chaque fois mouche et un humour noir grincant que cage manie tres bien . j’ai autant rigoler que fait les gros yeux pendant les sceance de gun fight et de poursuite en bagnole . le divertissement est total .

Les voiture n’ont pas une place si importante que ca , ceux que ca rebute ne devrait donc pas etre trop gener et en meme temp les amateur de grosse muscle car ricaine seront combler car y en a quand meme pas mal , de beau bolide et bien iconiser , d’ailleur la courte appariton de david morse est la encore , un enieme bonus a ajouter au capital sympathie du film .

Sinon ben amber heard je suis déjà assez faible devant , mais alors la est elle plus bandante que jamais et joue bien mieux qu une megan fox, elle est totalement credible en action girl , sort un belle accent texan du meilleur effet , elle ecope du role stereotyper et completement assumer en tent que tel , de la belle blondasse en mini short facon daisy duke , qui kick ass et se trouvera une destiner en suivant nicolas cage dans sa quete . des gros shot gun , des mechant satatnique qui s’en prennent plein la gueule , un ange de l’enfer entre ghost rider et constantine qui vient regler ces compte , le diable a leur trousse, des grosse voiture , des punchline , une soundtrack compose de bongros titre rock , que demandez de plus !

Image

Alors bon sur les bemol evident a relever ( mais qui perso ne m’ont pas trop gener ) il faut admettre que lussier a pas trop bien gere ces sfx, que ce soit voulue ou non , c est un peu grossier et souvent mal incruster, certain crash de voiture sont limite parodique et le final completement WTF over the top peut faire carrement rire , moi perso j ai trouver ca tres cool et dans l’esprit imprevisible du film , de meme que l intro d’ailleur en cgi un peu viellotte mais qui pose déjà une bonne ambiance et si on y regarde bien elle explique le point de depart du film .


Il y a pas mal de scenes en interieur de voiture qui on des decors qui defile a l’exterieur qui on 30 ans de retard, effet grindhouse voulut ou non ? a vous de decider si ca peut vous gacher le visionnnage , sinon il y a aussi pas mal d’approximation dans quelque plan , dans le montage et les raccord vraiment a l’arrache, surtout dans les enchainement de coup de feu un peu rapide , certain gun shot sont hors champs , lussier atteint presque la regle du Une idee visuel par plan , defois ca marche , defois non , c est surtout a cause des effet 3D et des cgi que ca capote . la sequence compltement gratuite ou cage bute en slow motion et bullet time un groupe de bad guy , tout en baisant un pute et buvant sont whisky ( il garde aussi ces lunette de soleil ) c’est du pur fun ! Donc voila pas de secret quand a quoi attendre du film . c’est un peu con , remplie de bombasse et de nuditer completement gratuite , c’est tres direct et ne recelle aucun sous texte ou psychologique trop profond , les ou pluto l’enjeu est tres simple et unique , meme si les 2/3 perso principale sont pas moin develloper qu un machete par exemple .Quoi qu il en soit , et malgre les defaut evident surtout dans la forme , ca reste un film que j ai envie de defendre fortement car ils sont rare les moment comme ca de nos jour , genereux et jouissif , j’ai pris un pied terrible , et au diable la raison et l’objectiviter , le cœur parle !
Critiques similaires
Film: Hell Driver (2011)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hell Driver (2011)
Note: 0,5/10
Auteur: caducia
Film: Hell Driver (2011)
Note: 4,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Hell Driver (2011)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Hell Driver (2011)
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 18 Mai 2011, 13:39

Bon je vais me le prendre, y a pas intérêt à ce que je sois déçu !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 13:42

mmmmm pas sur que ca te plaise autant pourtant tout les element sont la , c est vraiment death proof meet machete meet constantine plus tout ce que j en dit . le panard et vla la bonne surprise , c est rare les film comme ca de nos jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 18 Mai 2011, 14:18

Il mettra au moins 6 pour sur :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mer 18 Mai 2011, 16:48

allez, un film de plus sur ma liste, putain vous faites chier :mrgreen:

ps: j'ai beaucoup apprécié la lecture de ta critique heatmann, c'est le style que j'aime :super:
et puis la capture d'amber qui va bien :bluespit: :love:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 18 Mai 2011, 21:11

Et sans Amber, la note elle est de combien? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO