bon je suis pas trop douer pour faire des "critique" de roman , alors bon disont que la oui je comprend le plebicite ricain sur cette auteur d'aventurer historique , une vrai epoper epic , les personnage sont un peu sans trop de surprise , bizzarement ca ressemble un peu au destin de bloom dans kingdom of heaven , le jeune archer qui a deja bien bourlinguer et se retrouve a mener des grosse batailler , des vrai carnage , en territoire enemies .. l'auteur prend bcp bcp plus de temp et de detail a decortiquer ces bataille , les tactique guerriere , on se sent au coeur du champ de bataille , ca prend bcp de place dans les page , les strategie elaborer dans les couloir de chateau et le tente aussi ... un documentation chirurgicale , les lieux , les unite , les stategie , date , pff c'est complet , dense , et au milleur de ca, de vrai perso "classic" de fresque quoi . les affrontement sont souvent deseperer , ca fait assez david contre goliath , ou 300 mais baser sur un fait historique , les personnage heroic mais aussi . henry 5 ca donne envi d en apprendre plus sur lui ( day lewis serait parfait )
je sais pas quoi dire d autre, inconscienement peut etre , c est vrai que ca fait penser a quelque passage de kingdom heaven , surtout a braveheart et du mohican , enfin bon ca se fera peut etre pas a l'ecran , reste un bon bouquin , vraiment envie de lire d autre truc de l'auteur