PIRATES DES CARAïBES: LA FONTAINE DE JOUVENCE de Rob Marshal

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PIRATES DES CARAIBES 4 de Rob Marshall

Messagepar vador38 » Mer 18 Mai 2011, 09:01

Vu hier soir.
Le moins bon des quatre à mon gout.
J'adore les 3 premiers (qui même si ils ne sont pas parfaits, divertissent bien), mais là l'ennui n'est pas loin.
Son gros défaut c'est le manque de rythme et d'action.
Ca parle, encore et encore, et ça plombe tout. Il manque ce côté épique des précédents.
Johnny Depp fait le boulot, mais la réalisation est plate (Verbinski asurait mieux).
La 3D n'apporte rien. Il peux très bien être vu en 2D.
Bref le soufflet est retombé et si opus 5 il y avait, il faudrait y mettre du piquant.
vador38
Ewok
Ewok

Messagepar zirko » Mer 18 Mai 2011, 20:02

Je l'ai vu ce matin et personnellement j'ai bien aimé, mais il n'y a pas beaucoup de changement par rapport aux 3 premiers c'est le même esprit et la même construction. Donc ceux qui n'ont pas aimé les films précédents n'accrocheront pas à celui-ci, c'est sur.
Les nouveaux personnages comme Penelope Cruz et Ian mcShane ne bénéficient pas d'un traitement suffisant.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Moviewar » Sam 21 Mai 2011, 07:41

Savez vous qu'après le générique on a le droit à une petite séquence annonçant le 5. :!:

On voit Penelope Cruz seule sur la plage de l'ile abandonnée, et la mer vient déposer à ses pieds la poupée de Jack Sparrow dont elle s'empare rapidement ...

:super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Waylander » Ven 10 Juin 2011, 17:35

Mad movies a kiffé :shock: :roll:
Non mais sérieux le 3 il enterre le 4 quoi. Malgré d'énormes défauts d'écriture, de rythme etc..le budget du 3 était bien visible à l'écran, yavait quand même une photo bien kiffante (comme les deux autres quoi) et yavait du casting sympa. Le 4 c'est les défauts du 3 plus de nouveaux défauts. Ce que je comprend c'est comment on peut se planter avec un truc pareil et des millions ne jeu alors qu'ils ont la matière pour faire du fun, du spectaculaire, de l'explosif, du savoureux, de l'aventure quoi et les mecs pondent un truc de moins en moins drôle, de plus en plus emmerdant, de moins en moins impressionnant, de moins en moins palpitant...parfois je comprend pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Ven 10 Juin 2011, 17:47

Waylander a écrit:Non mais sérieux le 3 il enterre le 4 quoi

le problème du 3 c'est qu'il était ridicule, enfantin, et avec un scenar pourri. Le 4 s'en sort qu'en même mieux niveau écriture.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar hiemain » Jeu 16 Juin 2011, 21:43

Je l'ai vu ce matin, j'ai failli m'endormir devant, ça parle trop, pas assez d'action. Heureusement que Jack est là :love:
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 18 Juin 2011, 13:50

Zeek a écrit:
Waylander a écrit:Non mais sérieux le 3 il enterre le 4 quoi

le problème du 3 c'est qu'il était ridicule, enfantin, et avec un scenar pourri. Le 4 s'en sort qu'en même mieux niveau écriture.

Ouais mais on voyait le budget à l'écran,yavait un vrai taff photo, c'est pluys sympa et attachant car dans la continuité des deux autres. Mais ouais c'était trop long, y se passait que dalle (mais la fin est gigantesque), ça restait drôle etc...Là le 4 bah sincèrement ya rien. C'est même pas mieux écrit. c'est plus sérieux on va dire, y se passe rien comme dans le 3 mais en plus ya rien d'impressionnant car le summum en terme d'sfx et de bourrinage ça reste l'attaque des sirènes et ça fait drôlement pitié. :eheh: Même Barbe Noire il set à rien alors que dans le 3 le bad guy il tuait. (enfin il était déjà dans le deux mais bon). L'apparition de Keith Richards dans le 4 elle pue dans le 3 elle était sympa.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Précédente