[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 16:20

c est les vagues qui on un aspect "autre" ouai :mrgreen: . non mais je comprend les probleme de production sur celui la , ca reste plus rigolo ( mais pas bien quand meme ) que vraiment pourri . meme si l idee est con quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mer 18 Mai 2011, 21:10

Scalp a écrit:Le soundtrack est de qualité ( The Woo entre autre )


Le groupe de John? :eheh: J'préfère The Who. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Mer 18 Mai 2011, 22:01

Scalp a écrit:Il est bien Fonda chez Carpenter, c'est autre quoi :mrgreen:


Scène la plus WTF de l'histoire de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 22:32

ben il doti surment avoir plein de fan ici sur bom , mais le film aussi il est bien gratiner moi jtrouve :nono: ( et oui la fin est genial mais ca sauve pas tout non plus )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 18 Mai 2011, 22:50

Heatmann a écrit:c est les vagues qui on un aspect "autre" ouai :mrgreen: . non mais je comprend les probleme de production sur celui la , ca reste plus rigolo ( mais pas bien quand meme ) que vraiment pourri . meme si l idee est con quoi .


Si je me trompe pas, la boite qui faisait les sfx déposait le bilan pendant le tournage donc le résultat est compréhensible (c'est vrai que ça pique les yeux)
Sinon, un bon film L.A 2013, mais c'est bien en dessous de l'original
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Jeu 19 Mai 2011, 00:39

A mais moi j'adore Escape from LA. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Professionnel (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 13:55

Le Professionnel George Lautner - 1981

Image


Bein on est loin de Peur sur la Ville, déjà forcément j'ai un soucis avec la zic j'ai pas grandis avec le film donc pour moi c'est Royal Canin et vu que Morricone s'est pas foulé y a qu'un thème qui revient 50 fois dans le film ça me plombe bien le film, et il est quand sur cette musique t'as les images d'un berger allemand qui court au ralenti ça le fait moyen.
Le film se traine sévère, y a de gros soucis de rythme, le début en Afrique ( filmé en Camargue et dire que ça fait illusion serait mentir ) est pas trop mal avec un Belmondo qui en chie, qui fait pas de blague et c'est très bien comme ça mais alors dès qu'il débarque à Paris c'est la fête du slip et ça part dans tout les sens entre la bataille de clodo et l'assistante lesbienne vicieuse on se demande où y sont allez chercher des trucs comme ça, encore ça c'est les meilleurs moments car on se tape quasiment 1 heure de film où y se passe rien de bien notable, on passe son temps à regarder l'heure et écouter Belmondo faire des blagues pas drôles.
Après heureusement on a une bonne course poursuite du team Julienne, mais c'est tout car le duel western dont j'avais tant entendu parlé j'en attendais beaucoup et vlà pas qu'en plein milieu on a un gogol qui débarque et désamorce complétement la séquence, du génie à l'état pur.
Reste la fin bien surprenante qu'on voit pas venir pour un film avec Bebel mais ça suffit pas pour relever le niveau général du film bien bas, c'est dommage car le film avait un vrai potentiel avec ce gars trahi par ses patrons qui veut se venger.
Lautner est en pilote automatique ( et c'est dommage quand il s'en donne la peine c'est un excellent réalisateur ), c'est bien faignant, Bebel a déjà bien vieillit et les scènes de castagnes bein c'est plus trop ça.
Le casting dans l'ensemble c'est bien, Belmondo malheureusement fait des blagues et ça c'est pas très bien et c'est souvent pas drôle ( alors que bon c'est écrit pas Audiard ), Robert Hossein en bad guy est bien convaincant et le casting féminin très agréable.
Du petit Lautner (comme 80% de sa filmo) et le début de la fin pour Belmondo ( enfin qualitativement parlant, car ses films suivant feront encore pas mal d'entrée mais la qualité ira en descendant au fur et à mesure ), et puis bon c'est parce que Belmondo crève à la fin que le film est bien.

4/10
Critiques similaires
Film: Professionnel (Le)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Professionnel (Le)
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 14:02

Scalp a écrit: le duel western dont j'avais entendu parler j'en attendais beaucoup et vlà pas qu'en plein milieu on a un gogol qui débarque et désamorce complétement la séquence


Ah mais ouais, c'est clairement abusé cette scène!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Jeu 19 Mai 2011, 14:03

'Royal Canin', v'là la référence de Polonais quoi !! :eheh:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 19 Mai 2011, 14:06

Il est très bon ce Professionnel et les dialogues d'Audiard se savoure bien, Bébel livre une belle performance, la partie en Afrique est sympa mais trop de choses qui ne passent pas de nos jours comme la protection de Bébel lorsqu'il se fait rouer de coups.
Ouais le casting féminin est sympa, perso le duel est sympa puis l'intervention du gogol comme tu dis est essentiel à l'issue du duel. Perso c'est mon Bébel favori comme je l'ai indiqué dans ton annonce DVD.
Y'a pas que Royal Canin, Le theme du générique est excellent aussi. Puis une fin inédite pour l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Jeu 19 Mai 2011, 14:16

Kareem Said a écrit:(...) comme la protection de Bébel lorsqu'il se fait rouer de coups. (...)


:?:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Mai 2011, 14:40

Il est plein de défauts le Professionnel, mais malgré tout difficile de ne pas l'aimer, c'est presque une mise en abîme de la carrière de Belmondo qui n'avait plus de repères pour choisir ses scénarios et qui se fait trahir par des réalisateurs autrefois talentueux... :mrgreen:

Ca m'étonne que tu n'aies pas grandi avec, vu le nombre de fois où il est passé le dimanche soir sur TF1!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 15:04

Les dialogues d'Audiard sont pas fameux, il a fait bien mieux quand même, et gamin les Belmondo ça a jamais été mon truc.

Pis bon Royal Canin bein ça tue le film, enfin la BO est quand même pas génial pour du Morricone qui en bon faignant a fait qu'un thème.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Jeu 19 Mai 2011, 23:52

Incep Sean a écrit:
Kareem Said a écrit:(...) comme la protection de Bébel lorsqu'il se fait rouer de coups. (...)


:?:

Ouais, sur le dos et le ventre à ce moment précis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Coup de tête - 8,5/10

Messagepar Scalp » Ven 20 Mai 2011, 14:50

Coup de Tête Jean Jacques Annaud - 1979

Image


Best comédie FR all time, et ouais rien que çà, Annaud après un premier film (pas vu) pour lequel il avait quand même gagné un oscar du meilleur film étranger, se retrouve derrière la caméra pour un film qui fait écho à sa situation (son film avait été plutôt un bide et l'oscar a transformé le film en réussite).
De la bonne comédie bien caustique sur cette France franchouillarde dont on a pas de quoi être fier, près de 30 ans après le film, les supporters n'ont toujours pas changer et sont toujours aussi con.
De loin le meilleur film avec le Foot en gros background, parce que autant les ricains sont doués pour faire des films de "sport", en France c'est quand même bien la merde, le dernier en date c'est quand même un truc avec Canet sur un canasson, passionnant (si l'équitation était un sport ça se saurait depuis le temps).
Ce pauvre Perrin est immédiatement un personnage attachant ( amplifié par une voix off utilisé judicieusement ), quasiment le seul de ce village bien boeuf remplit de raclure et de parasite de la société où l'hypocrisie est reine.
Sur le coup j'ai été déçu de la vengeance, m'attendais à plus méchant, mais Perrin c'est pas un gars méchant et il a ridiculisé tout ce village sans rien faire et la vengeance est un plat qui ne se mange pas, à quoi se venger de personnes aussi médiocre.
De ce fait la fin où tout les notables de la ville se ridiculisent eux même est génial, et par moment on touche tellement à l'absurde que ça en devient grandiose notamment le passage où Perrin veut retourner en prison et la scène du grand repas.
Comme souvent à cette époque les dialogues c'est de l'or en barre :
"J'entretiens onze imbéciles pour en calmer huit cents qu'attendent qu'une occasion pour s'agiter."
"Je me suis dit : j'ai réussi à être le dernier à Trincamp. Avec un peu d'ambition, j'arriverai à être le dernier à Paris"
"Moi, moi je lève mon verre à la plus formidable bande de salopards que j'ai jamais rencontré ! Je lève mon verre au tas d'ordures qui m'entoure. Et y a de quoi remplir une sacrée poubelle."
"Toi, Berri, tu m'as interdit de franchir la porte de ton bistrot, hein. Quand je viendrai prendre le champagne, bien je passerai par la vitrine. Je vais prendre mon élan sur le trottoir d'en face, et je foutrai en l'air ta putain de vitrine !"
"J'ai réussit à être le dernier à Trincamp avec un peu d'ambition je pourrais être le dernier à Paris".

Finalement le seul défaut de ce film c'est d'être trop court, car quand le film s'est terminé ma première réaction ça a été déjà.

Bon par contre niveau mise en scène c'est plutôt sommaire et à part la scène avec Perrin et Marie monté en parallèle c'est guère inventif, je parlerais pas des séquences de foot par gentillesse, bon Annaud était pas aidé par un Dewaere complétement nul au foot (les 2 tigres de 2 frères étaient plus crédible avec un ballon), Annaud a montré par la suite qu'il est capable de faire bien mieux que ça, après c'est pas un film qui demande une caméra de virtuose, ça reste juste de l'illustration basique mais qui fonctionne car en comédie tout est question de rythmique et là c'est réussit parce que Veber a écrit un script épuré qui ne digresse jamais et reste toujours concentré sur le parcours de Perrin.

Dewaere fidèle à lui même bouffe l'écran (il considère le film comme son meilleur film avec Série noire). Niveau second rôle personne ne démérite et surtout tout le monde joue juste ( c'est tellement rare dans une comédie française ), Gérard Hernandez en flic, Jean Bouise et Michel Aumont ressortent du lot.
Le thème musical qui revient tout au long du film est vraiment bien trouvé on le garde en tête, comme quoi Pierre Bachelet c'est pas si mal.
J'aime beaucoup Stalingrad et Le Nom de la Rose mais j'ai vraiment un faible pour ce Coup de tête. Une excellente satyre social à voir et à revoir.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Coup de tête
Note: 9/10
Auteur: Creeps
Film: Coup de tête
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Coup de tête
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Coup de tête
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO