par Alegas » Jeu 19 Mai 2011, 22:44
Vu que j'avais pas internet ces 3 derniers jours, je me permet de rebondir vite fait sur certains écrits des quelques pages précédentes, notamment sur ceux d'Heatmann qui a pas du tout pigé mon post avec ma note de Tree Of Life.
Déjà, je ne prétend pas avoir compris le film, si c'était le cas, je ne dirais pas que c'est un 10/10 du cœur. Que l'on soit bien d'accord, je trouve des défauts au film mais l'ensemble est tellement magnifique, tellement osé que je ne peux mettre que la note maximale, en revanche je serais plus juste sur ma critique quand elle arrivera.
Enfin, les péquenauds dont je parle ne sont pas sur ce forum, donc ouais je pense que je peux parler d'ouverture d'esprit. Car oui, les mecs qui quittent la salle pendant un film ça me fait chier au plus haut point, surtout lorsqu'ils passent bien devant tout le monde, qu'ils font du bruit et qu'ils se moquent sans arrêt de ce qu'ils ont vu sans comprendre. Ouais je méprise totalement ces personnes, pour moi même si on aime pas un film on se doit de respecter un minimum ceux qui nous entoure. Que des gens n'aiment pas le film, soit, mais sérieux des mecs aussi irrespectueux dans une salle de cinéma j'avais pas vu ça depuis une projection presse à Cannes en 2008, ça montre donc bien la mentalité...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis