*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Alegas » Ven 20 Mai 2011, 22:11

A lire vos arguments j'ai vraiment l'impression qu'on a pas vu le même film. Ok j'ai rien vu de révolutionnaire mais c'est vraiment un film qui se tient, en tout cas tout autant que State Of Play.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Ven 20 Mai 2011, 22:49

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence 5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2011, 23:18

Milkshake a écrit:L'Aigle de la Neuvième Légion de Kevin Mcdonald 2/10

Lorsqu'un Poulpe amène son petit copain dans les steppes écossaises ça fait 1h30 d'anti-péplum, mal joué, mal narré et mal cadré. Reste une belle photo qui met en valeur quelques paysages. Pour l'instant le film le plus navrant de l'année autant en terme d'action illisible, d'enjeux pathétiques et de mise en scène désincarné.

:eheh: tres jolie resumer , j'en suis jaloux :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mai 2011, 07:57

Alegas a écrit:A lire vos arguments j'ai vraiment l'impression qu'on a pas vu le même film. Ok j'ai rien vu de révolutionnaire mais c'est vraiment un film qui se tient, en tout cas tout autant que State Of Play.

Un film qui se tient? (je vais reprendre pas mal de points de ma critique mais bon):

Le coup de l'esclave qui au lieu de reprendre sa liberté va risquer sa peau pour sauver son maitre... et trahir son peuple alors qu'il hait les romains, mouais, même s'ils sont gays tous les deux j'y crois moyen.
Les écossais qui ressemblent à des indiens et à des tribus canibales africaines, et qui courent aussi bien que les Uruks de LOTR...
Le combat final où les romains sont 10, puis crèvent tous et sont sont 20 survivants :shock: ... et les sauvage bein ils sont 50, ils gagnent, le chef meure et hop bein ils disparaissent tous...
Le coup de l'honneur retrouvé où des déserteurs (qui par définition n'ont pas d'honneur) vont revenir crever 20 ans après pour une statuette alors qu'ils ont refait leurs vies pénards, ont des femmes et des gosses, mouais.
Sans compter le bon vieux cliché du pouce en haut/pouce en bas dans l'arène alors qu'on sait depuis un moment que c'est une fausseté historique (ils en avaient bcp parlé à l'époque de Gladiator). De même que les mises à mort dans les arènes étaient assez rares, dû au fait que les esclaves (surtout les gladiateurs) coûtaient chers!

bref j'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose qui se tenait dans ce film
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar w0oddy » Sam 21 Mai 2011, 10:12

[i]La conquête[/i: 6.5/10

Un film plein d'audace mais qui trouve ses limites, on a effectivement une succession de courtes séquences (jamais plus de 2 minutes)...les acteurs sont dans l'ensemble convaincants...
w0oddy
Rocky
Rocky

Messagepar Alegas » Sam 21 Mai 2011, 11:34

francesco34 a écrit:
Alegas a écrit:A lire vos arguments j'ai vraiment l'impression qu'on a pas vu le même film. Ok j'ai rien vu de révolutionnaire mais c'est vraiment un film qui se tient, en tout cas tout autant que State Of Play.

Un film qui se tient? (je vais reprendre pas mal de points de ma critique mais bon):

Le coup de l'esclave qui au lieu de reprendre sa liberté va risquer sa peau pour sauver son maitre... et trahir son peuple alors qu'il hait les romains, mouais, même s'ils sont gays tous les deux j'y crois moyen.
Les écossais qui ressemblent à des indiens et à des tribus canibales africaines, et qui courent aussi bien que les Uruks de LOTR...
Le combat final où les romains sont 10, puis crèvent tous et sont sont 20 survivants :shock: ... et les sauvage bein ils sont 50, ils gagnent, le chef meure et hop bein ils disparaissent tous...
Le coup de l'honneur retrouvé où des déserteurs (qui par définition n'ont pas d'honneur) vont revenir crever 20 ans après pour une statuette alors qu'ils ont refait leurs vies pénards, ont des femmes et des gosses, mouais.
Sans compter le bon vieux cliché du pouce en haut/pouce en bas dans l'arène alors qu'on sait depuis un moment que c'est une fausseté historique (ils en avaient bcp parlé à l'époque de Gladiator). De même que les mises à mort dans les arènes étaient assez rares, dû au fait que les esclaves (surtout les gladiateurs) coûtaient chers!

bref j'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose qui se tenait dans ce film

Ouais ok, y'a de grosses facilités scénaristiques mais quand je voulais dire que ça se tient c'est au niveau de la qualité générale quoi. J'ai jamais pensé pendant la projection "ah bah tient ça c'est nul" ou quoi que ce soit, je trouve que le fait que le film ait un petit budget donne au film un manque d'ampleur qui justement le caractérise et qui du coup le transforme en milieu de film, je pense vraiment que c'est voulu le fait que l'on ait l'impression de plus du tout se retrouver dans un péplum. En tout cas moi j'ai grave kiffé, même si le film est pas exempt de tout défauts, loin de là (combats pas géniaux, relation entre les deux persos trop basique et le truc des survivants un peu trop abusé même si c'est jouissif :mrgreen: ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Sam 21 Mai 2011, 15:23

Avant de balancer ma liste du festival j'annonce déjà un 10/10 (rare que je monte au maxi) pour the Artist! Une bombe!!!!
zack_

Messagepar Wauwau » Sam 21 Mai 2011, 16:37

Tomboy
de Céline Sciamma
8/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Logan » Sam 21 Mai 2011, 17:16

Tree of life: 5/10 (la déception de l'année, le film qui commence à 10 et finit à 3)
Logan

Messagepar Moviewar » Dim 22 Mai 2011, 08:38

Le Gamin au Vélo 7/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 08:53

Image

Limitless : 6.5/10
sympa , j'en attendais moin que ca meme au vue du trailer , un film fun , ludique , mais aussi grave et serieux , parfois dark , on dirait Tony scott qui film une version realiste de bruce almighty meet wall street
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Antoine » Dim 22 Mai 2011, 08:57

The Tree Of Life (by Terrence Mallick) : 10/10

... The Fountain & 2001:A Space Odyssey are not dead !
Antoine
Ewok
Ewok

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 08:59

Heatmann a écrit:Image

Limitless : 6.5/10
sympa , j'en attendais moin que ca meme au vue du trailer , un film fun , ludique , mais aussi grave et serieux , parfois dark , on dirait Tony scott qui film une version realiste de bruce almighty meet wall street

Le facteur De Niro te fait rajouter combien de points ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 09:04

non , au contraire presque , car il cachetonne grave, un tout pti second role alimentaire ou il grimace et en a rien a foutre , il etait 100 fois mieux dans stone ou il joue vraiment et encore plus dans everybody's fine ou il est magistrale , la franchement ca me fait plaisir de le voir , mais ca aurait tres pue etre un autre quoi ...
le concept est bien traiter , ca surprend , ca pas juste petillant , bon pti moment , j en ferai une critique en reprenant tout ca . mais ouai pas de bonus deniro comme dans stone par exemple
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 09:06

Je me méfie quand même, Burger c'est le gars qui a fait l'horrible film de magicien avec Ed Norton.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante