[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Règne du feu (Le) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 16:20

Image


LE REGNE DU FEU


7.5/10



Un mad max avec des dragon , un film post-apo avec un twist , un concept , une idee , et c’est une franche reussite a tout les niveau . Sous ces allure de simple blockbuster de plus , on est loin d’un godzilla , meme l’inverse enfaite , se cache un vrai pur bonheur de cinephile , une serie B luxueuse qui se donne les moyens de traiter le sujet de manière « realiste » , jamais grandiloquant et sans aucune touche de second degree a la con. reign of fire est serieux , sombre, direct et c’est tent mieux , c’est comme ca qu’il fallait le traiter .
Bowman qui se troue le cul sur ce film au vue des ces autres realisation , comme quoi un sujet qui inspire peut transcander un mec qui livre un film bien plus tranchant et impressionant que les 2dernier jurassic park qui semble bien faible et face a coter , ne cache pas de metaphore sur les guerre anterieur ou de psychanayse geopoltique sur notre facon de traiter nos arme nucleraire et les conflict a venir ect ect… , non , c’est juste un film ou des dragon on été reveiller et brule tout , y a des survivant qui ce sont organiser et voila . pas se symbolique a message d’espoir ou donneur de lecon.

ImageImageImage


on a un lieu et une communauter familliere avec un château plein d’enfant et des soldat ricain qui viennent affronter les dragon dans les air . pas de sidekick neuneu ( quoi que , butler est un peut la pour faire le bon copain qui fait relacher la tension de temp en temp ) , pas d’enjeu personnelle dramatique et emouvant , faut buter ces dragon pour survivre et c’est tout . le budget confortable ( 90 millions ) permet d’avoir des sfx superbe, les dragon animer en cgi et detailler a merveille avec un look bien apocalyptique qui se marie bien avec la desolation de l’univers medieval post-nuke , des decors gris , recouvert de cendres , des nuage de sombre de fumer qui remplisse le ciel et une production design qui rentabilise le tout , on voit chaque centime a chaque plan .

Image


Franchement le look general du film est fascinant , la photo tue , dans les plaines anglaises , un château fort , des interieurs souterrain , des vehicule est des code vestimentaire tres mad maxien mais aussi un coter heroic fantasy empreint au jeu de role europeen . Et pis ces dragon qui dechire quoi . L’intro pose en 10 minute avec un pti montage sympa , les base de l’histoire . et pis on avance dans le recit avec des intervention reguliere des dragon tout en decouvrant le vie au sein de cette communauter , leur hierarchie et organisation , les petit detail de la vie de tout les jour rendent le film encore plus credible . le script est structurer autour de simple peripeties qui sont rendue palpitante grace a la menace constante et l’urgence et la graviter des l’instant , du coup meme sans avoir de grand theme fort ou de pronfondeur de ouf , on s’emmerde jamais et on reste scotcher a l’ecran devant le spectacle . La 1er attaque qui brule la recolte de fruit et legume est déjà propice avec des incrustation tres classe et des effet pyrotechnique bluffant . Puis deboule Van san et sa bande , et la , un cortege de char et un helico arrive a elever le coter epic du film , grace a une mise en scene inspirer et une bonne utilisation de la BO chevalresque .

ImageImageImage


Van san va demontrer sa chasse au dragon , moment de bravoure bien cool et classe , les ange qui saute de l’avion ca prend un peu un coup de vieux mais rien de mechant , et des que les dragon arrive de toute facon on est conquis , qui revele la personnalite subtile du perso , ces code d honneur et de bataille .
Alors bon la petite facilites qui fait qu’il n’y ait qu’un seul male et en plus, il est dans le coin , on peut l’accepter sans trop rechigner vue le plaisir de pris . Une derniere attaque fatale pour une partie du château poussera un pti groupe a partir en chasse de l’ultime bebette dans un londre en ruine . en route le gros papa dragon reduire a neant l’armer de Mccaunaughey dans une sequence aussi courte qu’infernal , putain l’echelle de grandeur est bien specatulaire !
Bon le trio qui s’infiltre rapidos et easy dans le londre infester c’est un peu gros mais ca donne de belle images ! pareil pour le final avec l’arbalette et des face a face heroic , c’est peu genant , surtout que les scenes sur le champ de bataille sont bien penser , bien couper et shooter .
Bale est franchement bon , on le sent impliquer par sont perso , le leader nee , le père de tout ces gamins pour qui il se sent responsable , pis quand il doit partir affronter son enemis de toujour , il y va motiver et argneux . Par contre Mccaunaughey vole le show , sa creation de van san est memorable . de loin sont meilleur role et interpretation ( avec emprise aussi ) . un role physique , bestial , bourrin , et surtout trop classe qui devore l’ecran de charisme et de presence .
Bref un bon melange de genre et d’influence, pas mal de bonne idees bien concretiser , j’adore le reign du feu moi .
Critiques similaires
Film: Règne du feu (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Règne du feu (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Règne du feu (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar padri18 » Dim 22 Mai 2011, 16:28

Ah une belle critique qui fait plaisir, je monterais même à 8 perso. :D
Clair que Mcconaughey est THE man, entre le look et l'interprétation, le mec a trouvé son meilleur rôle sans être le perso principal.
En tout cas vraiment une belle réussite notamment grâce à un pur climax servit par une belle photo, autant sur les scènes grises et sinitres que pour les attaques de dragons !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 17:00

:super: ouai du tout bon , et en bluray c est encore plus flatteur pour la photo et les decors , et meme tout les sfx et cgi reste tres beau en HD , chose rare :wink: le grognement de van san ca fait classe effectivement , excellent film que je prend de plus en plus de plaisir a revoir :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 17:41

Dommage que le film manque quand même de Dragon sans ça c'était du masterpiece.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 18:10

ben perso la 1er fois aussi j avais eu ce ressentie , mais enfait on les vois plutot bien lors de 4 /5 scene suffisante a sentir leur presence et menace , et comme ca , ca laisse la place pour les perso d exister et raconteur leur histoire aussi , enfait c est bien equilibrer , mais c est vrai que vue comment ils sont bien looker et gerer dans l'espace qu on en aurait bien repris un peu plus :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Dim 22 Mai 2011, 18:27

Heatmann a écrit:
Image

LE REIGN DU FEU



avec un "e" ca fait plus riche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 18:32

arf , i speak jean claude moi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Dim 22 Mai 2011, 19:34

:mrgreen:
Autrement pour être plus constructif je l'ai vu quu'ne fois et j'avais bien aimé et t'es screen me donne envie de le revoir :super:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 22 Mai 2011, 20:09

kenshiro a écrit:
Heatmann a écrit:
LE REIGN DU FEU
avec un "e" ca fait plus riche :mrgreen:


Et sans "i" ce serait pas mal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 23 Mai 2011, 09:14

Je l'aime ce Regne du feu! :super: Belle critique
et puis c'est Bowman que je soutiens :chut:

Heatmann a écrit:
Upgrade Critique du Derniers des mohicans !


Upgrade de Critique Revelation ( the insider )


Un lien suffit au lieu de recoller les critique en spoiler
tu doubles les mots dans la fonction recherche si un jour quelqu'un recherche une critique de ce film
zack_
 

Rio - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 11:28

Image


RIO


5.5/10


Sympatique petit film d’animation assez fun et frais dans l’immediat , mais qui reste asses peu en tete apres la séance . Sur la forme c’est vraiment plaisant , colorer et virevoltant , mais ca manque ce perso un peu marquant et d’un histoire vraiment prenante et impliquante . C’est un peu une recette facile des createur de l’age de glace , alors bon objectivement on passe un bon pti moment , mais ca va pas plus loin que leque sont simple pitch de film avec peroquet exotique sur fond de carte postale du brezil avec ces cliches, figure obligatoire et les traffic gentillet .
Pas besoin de depenser 250 millions comme disney sur raiponce pour en foutre plein la vue , Rio est un festival visuel , des palettes de couleurs flamboyante , une realisation fluide et spectaculaire , et pis le decor de Rio est bien gerer .
Comme pour le dernier fast and furious, on passe par tout les coin de la villes , ces differente culture et couche social , et ici , meme la nature sauvage et tropical allentour . les textures sont detailles et vivante , y a juste le charactere design des personnage humains qui est pas trop inspirer et fait trop caricaturale . Grosso modo , les images sont superbe et le temp passent vite , l’intro est sublime , le debut est excellent avec le quotidien de blue , puis rapidement les peripeties s’enchaine et le cœur du recit vient tranquillement tomber dans la routine , le déjà vue , les cliches . oui c’est bien rythmer , mais y a peu de matiere , on est loin de dragons , ga hoole et autre tres bon film d animation de 2010 .
Aucun double sens, Le gentil heros de companie qui est perdue dans un habitas inconnue exterieur , il forme un duo que tout separe , apprend a voler pour de vrai … c’est evidement rechauffer les vieux disney ( 101 dalmatien , belle et clochard , artistochat , oliver et companie ) Bon c’est pas comme les recent pixar qui cherche toujour a placer des message sociaux et moreaux a tout prix , ici les probleme du brezil sont utiliser et montrer en fond , juste comme pretexte a faire avancer l’histoire , pour le coup , un peu plus de profondeur aurait pas été du luxe . De meme que Blue , le peroquet heros , ce tape encore une fois la voix d’un pti acteur un brin geek sur les bord et qui a un bon buzz , Jesse eisenberg , et du coup il parle comme un teen ricain banal . c’est chiant cette mode , la personalites du pti oiseau en prend un coup , on a du mal a dissocier cette animal d’avec un pti gamin traditionel , trop humaniser quoi , trop d’allusion et de clin d’œil facile …
sinon les chansons sont etonament cool et pas relou , jamie foxx et will i am donne de la voix . Rio c’est jolie et fun mais superficiel .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 16:48

zack_ a écrit:Je l'aime ce Regne du feu! :super: Belle critique
et puis c'est Bowman que je soutiens :chut:

Heatmann a écrit:
Upgrade Critique du Derniers des mohicans !


Upgrade de Critique Revelation ( the insider )


Un lien suffit au lieu de recoller les critique en spoiler
tu doubles les mots dans la fonction recherche si un jour quelqu'un recherche une critique de ce film



ok ca marche :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Max59 » Lun 23 Mai 2011, 16:50

[quote="Heatmann"]
Image


Belle critique qui me redonne envie de le voir, je m'en souviens quasiment plus vu a sa sortie
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Tracker - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 16:57

Image


TRACKER


6/10


Tres mitiger , alors c’est sur que ca plaira a certain , moi personnelment j’ai piquer du nez quelques fois quand meme et pas eu l’impression de manquer grand chose au deroulement, c’est dire ..
La tagline est pas trop mensongere , ca fait un peu genre le fugitif mais au debut du siecle dernier en nouvelle-zealand quoi . Enfait c’est assez proche dans l’esprit et le traitement de l’aigle de la 9em legion , sauf qu’ici les acteur sont nettement meilleur et le film plus sincere et moin bancal , mais ca reste aussi chiant quoi . un facteur impardonable qui plombe rapidement l’engouement qu’on peut avoir en mettant le disque . Ben ouai , un ray winstone en chasseur d’homme qui traque tamuera morrison dans la nature sauvage de nouvelle zealand a la fin de 1890 , ca fait envie , un coter western australien , une chasse a l’homme d’epoque , cool , avec des bonnes tronche en plus .

Ca commence pas trop mal , déjà ce qui frappe et le restera tout du long , c’est la magnificence des images ! ouai y a pas a dire le realisateur a le sens du cadre , de vrai tableau , en plus la reconstitution d’epoque est tres classe et credible . les paysage sont splendide, la photo tres belle, lumineuse mineral , ca fait un peu penser a du weir voir meme du malick sauf que la , le fond et les persos sont transparent quoi , dommage . le rythme est volontairement lent et comtemplatif , moi ca me gene pas si ca raconte un minumum quelque chose avec des perso qui on du background ( comme l’excellent the proposition ou le meconnue Van diemen’s land dont il est proche puisque van diemen c est le nom du perso de winstone , un perso historique qui donnant sont nom a cette region ) , mais la c’est juste jolie et on a vite rien a foutre ce que qui peut arriver a ce duo bien fade ( remember the eagle ! ) .

L’intro s’embarrase pas trop de presentation , Winstone debarque, tout le monde le reconnais , c’est le tommy lee jones british avec un ventre a biere , un pauvre petit aborigene perdue se fait manipuler par des mechant blanc qui on besoin d’un bouc emissaire , et hop , on part courir se cacher dans les plus belle foret et prairies reperer par peter jackson .
Evidement le pti tamuera c’est pas un simple esclave a la con sinon il aurait pas tenue 5 min face a winstone en mode CSI ancestrale , il connait toute les base de la survit en cambrousse . il lui faut au minimum ca , car winstone hesite pas a gouter de la merde de kangouroo pour savoir si il est passer par le il y a 2 heure et ou il a dormit .. le gps integrer au fusil de chasse , il parle au feuille et branche casser en regardant a l’horizon en fesant des grognemant , la traque tourne vite court et vue que tout est previsible , ben il arrive ce a quoi on s’attendais tout le long , ben une fois le prisonier de fait , le chemin du retour serviras de decouverte de l autre , de psychanalyse en pleine air, winstone est en fait pas si grincheux et bougon que ca, morrisson est pas non plus tout innocent , mouaip. Ca traine pour pas grand-chose , les peripeties sont faiblard , heuresement que ca claque visuellement et que les 2 acteur sont bon et on de bonne tronche de vrai mec qui en on vue de toute couleur .

Il y a aussi un bande de mercenaire au trogne bien pourrie a leur trousse , ca donne un coter vieux western sympa , y des embuscade , quelque coup de feu , mais entre temp , ca s’egare dans une relation sans eclat, sans ame … la situation politic et historique est soit surligner et grossierement expedier , soit juste mis de coter . deception donc , on est loin du promis fugitif meet proposition , c’est beau mais chiant et creux . Winstone est bien classe parcontre dans un role evident pour sont charisme .

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 17:00

Ah merde ça avait l'air cool, "il parle au feuille et branche casser en regardant a l’horizon en fesant des grognemant , " ( ça certains vont kiffer :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO