[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 17:04

ouai j etait decut car je l attendais et pris plein pot en bluray le jour j :bluespit: c'est super beau et dans le meme genre visuel et de real que proposition , mais putain les perso sont creux quoi :shock: pis c'est bien chiant , me suis endormis , alors que les malick ( new world et thin red line ) me captivent car ils on un vrai sens , la c'est juste vide quoi ...
le pitch , la chasse , la nature , et winstone rammasse les points .
Vandiemen's land est carrement meilleur a tout les niveau et une vrai pepite par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 23 Mai 2011, 18:22

Scalp a écrit:Ah merde ça avait l'air cool, "il parle au feuille et branche casser en regardant a l’horizon en fesant des grognemant , " ( ça certains vont kiffer :mrgreen: )


Moi aussi je voulais le voir mais ça refroidi ça semble être un vrai DTV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 18:24

ben c est dtv pour le reste du monde car bon c est une production neo zealandaise , mais alor si y a bien un truc qu on peut pas reprocher au film c est de faire cheap , au contraire , c est super classe visuellement , et bien reconstituer , c est tout le fond qui peche .
faut pas employer le terme dtv n importe comment mon cher milkshake :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 18:26

Oue certains on vraiment pas la notion de DTV :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 18:30

exactement . pis pourquoi dtv doit toujour etre pejoratif ? comme si ca donnait une idee de la qualite ? bien souvent c est juste des detail de sortie technique .

Red hill c est dtv en france, usa et uk , et alors , ca tue , le meilleur film australien depuis longtemp et encule bien animal kingdom tout surcoter .. tracker a un bon budget , cast et ca fout la pater au australia de lurhman , c est juste que le film est pas ecrit quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 18:34

DTV en France ça veut pas dire DTV dans son pays.

Bedevilled, Dream Home, Red Hill, Triangle, Black Death, c'est tous des DTV en France et au niveau de la qualité c'est bien meilleur que 3/4 des films sortie au ciné cette année.

Du vrai DTV c'est les 50 cent et les Steven, c'est pas pareil quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 18:39

ouai tres bon exemples . que ce soit pour les 50 cent , steven ou kilmer meme ..

surtout black death et triangle qui vont causer a milkshake . faut pas melanger les torchon et les serviette . tracker c est dtv "technique" mais c est un "vrai" film , et comme je le dit moi j ai pas aimer mais c est sur que ca plaira a certain .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Love The Beast - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 13:35

Image


LOVE THE BEAST


7/10



Tres bon documentaire , qui de part ca nature et sont sujet lui meme , n’interressera que les petrol head evidement , donc public restrain , mais si on est intriguer par le trailer et le sujet c’est qu’on aime et connais se monde , donc pas de surprise .
On y decouvre la personaliter prives , et cacher d’eric bana , et on sait dorenavant ou se trouve ca vrai et 1er passion , et pourquoi il se fait rare a l’affiche . Bana est un passioner de course automobile et amoureux de belle mecanique depuis sa tendre enfance et a alimenter et vecut sa passion depuis l’adolescence , sans relache et bien qu’il vivent un peu plus sous les spotlight maintenant , il garde toujour une grande partie de sont temp ( ce qui explique le peu de film qu’il choisit de tourner ) pour trainer avec ces potes rester a la maison en australie , son frere , sont père, dans le garage a bidouille sa « beast » sa ford falcon , la 1er voiture qu’il c’est payer et entierement bati comme un bolide de course .
etant australien et de cette generation , il nous apprend qu’il recut un double choc devant mad max , sont film culte . d’abord pour le cinema et l’acting , et pour l’interceptor ensuite .
Bana se devoile presque entierement , c’est hyper touchant et simple . beaucoup de document d’archive , de video d’enfance , c’est tres complice la relation qui rapprochas les frangin et le père , ainsi que les amis fidele autour d’une seule voiture qu’ils ont emmener au 4 coin de l’australie lors de competition divers .
Bana s’entretient avec des tete connues du monde des passiones, evidement on passe par le garage de jay leno , completement demesurer .
Apres avoir presenter de manière exhaustive et accessible a tous , sa passion , sa famille , ces connections, ces obcession , bana fait une petite introspection toujour aussi honette et sincere , il est vraiment debordant d’enthousiasme et d’enegie , puis on insiste un peu plus longuement sur sont terrible crash qui lui a donner l’idee de sont documentaire . mettre sa vie et celle de son copilote en jeu , maltraiter sont vehicule , la rabatir ? prendre une pause avec hollywood … bana alterne les pur moment autobiographique et les pur moment de simple appreciation de muscle car lors de convention , des passage en vue interne tres immersive en course , des rassemblement , on se regale . et pis au dela des belle bagnole traiter avec respect et amour , il y a dans ce documentaire plein d’emotion humaine vrais , c’est pas aussi complet et ebourrifant que More than a game sur lebron et son enfance , mais c’est un tres beau moment passionant et touchant, la classe ce bana !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

New Jack City - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 16:18

Image


NEW JACK CITY


7/10


Alors je decouvre le film tardivement , donc pas d ‘effet nostlagique pour moi , et c’est peut etre ca qui fait que j’en sort un poil decut au vue de la flatteuse reputation du film . ca reste un bon pti film gangsta bien 90’s ( et ca viellit pas tres bien ) , un pti etat de lieu naif et parfois grossier , mais sincere et plein d’ambition . Ca traite de plusieur couche , de plusieur theme vaste , avec l’organisation des traffic de drogue dans les ghettos , des flic infiltres qui vienent des memes quartier . On peut dire que new jack city est complet, mais au lieu de se reprendre et vouloir illustrer toute la facette de ce qui fesait la vie dans ces coin chaud a cette epoque ( drogue , flic, tribunal , infiltation , pauvreter ect ..) fallait plutôt se concentrer sur certain aspect precis et les travailler plus en profondeur et subtiliter comme Menace 2 society ou meme boy’z n the hoods . un film autant encrer que ca dans sont epoque, faut que ce soit en beton pour pas viellir , et quand je mate le film des frere hughes , ben meme maintenant y a rien qui parait outrancier , has been ou meme caricaturale .


Alors que la cette chronique prend sont age en plein des les dents . les fringues et bijoux bling blign c’est juste plus possible , de meme que le language qui sonnent un peu feux , pas assez naturel , ca essaye trop de faire clip East coast , enfin c’est le sentiment que j’en ai eu .
Sinon ben c’est quand meme bien plaisant si on aime le genre et cette ambiance . tout y est . Wesley fait un drug lord completement megalo , c’est pas non plus le genie ou le performance de ouf comme j’ai pue lire de partout , reste que en bad guy il assure grave . par contre le genre de scenes ou il convoque toute sont assembler avec ces generaux comme capone dans untouchables , la ca fait vraiment stereotype maladroit .



On a quand meme le merite de par un scenario assez complet , de visiter et s’infiltrer dans tout les meandres de l’organisation et dynamique social de new jack city . du pti dealer, au consommateur , au balance, au flic en charge du dossier et les agent undercover . Ice T j’ai vraiment du mal a le voir comme un vrai acteur , quand il fait des actioner a la con comme surviving the game ou mean guns c’est fun , mais la en flic impliques et a la conscience et moral qui le tiraille , ca passe moyen . Pis ca relation hyper surligner et simpliste a mort avec un chris rock qui lui est vachement bon , arrange rien .
J’insiste un peu sur le point negatif , mais sinon van peebles livre un bien bonne mise en scenes, c’est pas plan plan , c’est immerif et plein d’idee qui rendent tres bien a l’ecran , de plus le dvd est vraiment de bien bonne qualites et les pti effet de fumer et les scnes nocturne rendent vraiment bien aussi .
Russel wong est pas mal aussi , tout le coter policier est moin mis en avant que celui de wesley , mais c’est plus credible . Van peebles s’offre le beau role, un bon flic , et il a le charisme , il a la classe .

En dehors des grosse ligne du scenario , le perso on droit aussi a un bon pti devellopement , des relation complexe et pas si previsible que ca , notamment wesley et sont frangin , ca reserve de bon moment d’emotion et de suspence . les scenes de petit gun fight, poursuite et bagarre s’enchaine bien et le montage est fluide mais bon le passage facon clip musicaux quand la nouvelle heroine deboule sur le marcher ca fait vraiment cliches et souligne un pti manque d’orignalite et d audace dans le traitement .
Sinon le flic italien qui fait equipe avec ice t est au debut lui aussi assez mauvais , du surjeu penible , et pis en court de route sont perso un peu boulet se revele touchant et interressant .
Carrement pas le scarface black que le film cite lourdement mais y a moyen que je le revoit a la hausse la prochaine fois , ou pas ! y a vraiment tout pour me plaire la dedans , mais je suis pas trop conquis , en l’etat ca reste comme ca, bien , sympa , mais pas plus . ca a rien avoir ou presque , mais je prefere juice qui me parait avoir plus de densiter .
Critiques similaires
Film: New Jack City
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 24 Mai 2011, 16:22

Mes souvenirs sont pas trop récent mais j'ai mémoire d'un film assez mal écrit avec plein de trous dans le script. Sinon Van Peeble quand y parle de son film t'as l'impression qu'il a réalisé Goodfellas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 16:27

ouai disont que c'est un peu comme tu dit , c est tres , trop ? , ambitieux , du coup c'est assez decousue et veut a tout prix tout monter, parler de tout , chaque aspect , au lieu de faire 1 seul truc , mais tres bien .
la partie enquete est easy quoi , ice t et chris rock c'est limite neuneu , le flic rital pour oublier personne , van peebles qui se tape le jolie role , et wesley qui fait le tony montana black bien surligner avec tout les passage ou il mate le film de depalma . pis le proces final ca fait vraiment scenes rapporter histoire de dire qu on a bien tout mis dedans
bon la je me focalise sur le defaut , mais ca reste bien plaisant , violent et sympa si on aime ca, mais ca manque d epaisseur quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sweepers - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 19:15

Image


SWEEPERS


5.5/10


je trouve tout de meme mieux que le bien surcoter assassin warrior , et pis perso c’est meme presque kif kif avec icarus sont soit disant meilleur film recent . et ouai sweepers en plus ca part d’un super bonne idee , le film est vraiment sincere et honnete , c est juste que c’est fait a l’arrache par nu image qui en a rien a foutre , sinon y avait presque tout les element pour avoir une bonne serie B cacher sous des air de film engager comme le fut la grande reussite qu’est men of war .

Franchment c’est le film qu’on a envie d’aimer , soutenir , attachant et sympathique , mais vraiment plomber par une production calamiteuse . Lundgren et avi lerner qui font un peu leur blood diamond a eu a la sauce cannon de la belle epoque , ca fait envie . en plus le budget y est , 12.5 million et c’est vrai que ca fait pas cheap . Y a de sacrer grosse explosion tout en effet pratique , le final sur le train en marche , la poursuite en moto , et le pont qui saute c est pas de l’animation ni des maquette , c’est tout en vrai . Le tournage sur les lieux meme ca donne un coter serial/film d’aventure bien depaysant . Lundgren a un role bien typique , bien tourmenter et en plus alcoolique , et il a jamais meilleur que quand il joue un mec qui a rien a perdre et qui picolle !

Bref lui il est super . sa copine journaliste humanitaire par contre c’est un beau boulet , elle est moche et joue pas bien . le twist de trahison on le voit venir a des kilometre . cette histoire de deminage , d’engagement humanitaire c’est honorable , pis c’est pas trop edulcorer , c’est juste traiter comme un rambo quoi ! Ca traine pas mal quand meme , apres une bonne intro guerriere ou on voit les degat des mines et de la guerre civil , on se tape un devellopement mou du genou . dolph il met un bail avant de se sortir les doigt du cul et arreter de deprimer , pis sur la fin l’action s’emballe et sa divertie gentillement . la realisation plombe pas trop le truc , c’est plutôt tout les stock shot et le montage qui camoufle mal les doublure , les explosion de transition , les insert rajouter , qui fait definitivement passer le film dans les serie b faiblard de la fin des 90’s qui sortait que sur vhs , d’ailleur le film semble etre dater de 88 plutôt que 98 … involontairement biensure . ca se range bien a coter de bridges of dragons qui est meilleur quand meme , mais ca merite pas sa reputation pourrie quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 24 Mai 2011, 19:19

T'es un putain d'archéologue toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2011, 19:23

8) ah bah je fouille sans cesse , de temp en temp , dans la tas y a des perle comme split second et companie ... la le trailer , un dolph facon expendables , le pitch ( dolph fait son indy borderline meet rambo meet blood diamond avec des mines ) , ca fesait envie et pile poile mes film de 2em partie de soirer :mrgreen: ... c'est presque ca ... mais pas encore tout a fait
je vais du coup revoir dark angel pour conjurer le sort et mater une valeur sur :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 24 Mai 2011, 19:24

Dark Angel et son pd de l'espace ( la VF est grandiose sur ce film :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO