TOTAL RECALL : Remake de Len Wiseman

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TOTAL RECALL : Remake de Len Wiseman

Messagepar Alegas » Ven 27 Mai 2011, 10:31

Ouais je suis d'accord la voix-off c'est un procédé bien trop courant et pas souvent bien utilisé. Scorsese par exemple est un des seuls à l'utiliser avec parcimonie et bon goût.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Ven 27 Mai 2011, 13:03

Ca aurait été étonnant que Mme Wiseman ne tourne pas dedans !
Elle peut dire merci à son mari d'avoir fait réalisateur, on l'a verrait pas souvent sinon (comme Jovovich)

pourtant elle est bonne...

...actrice
zack_

Messagepar Zeek » Ven 27 Mai 2011, 13:46

Scalp a écrit:Bein justement ce qui fait que le film est pas si bon que ça, la voix off étant bien inutile.

tu rabâche toujours cet argument mais personnellement je la trouve vraiment bien a sa place cette voix off
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Ven 27 Mai 2011, 21:18

John Cho rejoint le cast aussi.

Ca va être pourri hein? :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 28 Mai 2011, 09:04

Alegas a écrit:Ouais je suis d'accord la voix-off c'est un procédé bien trop courant et pas souvent bien utilisé. Scorsese par exemple est un des seuls à l'utiliser avec parcimonie et bon goût.

La voix-off que vous le vouliez ou non c'est un procédé qui fait que tu t'attaches plus à un personnage puisque tu es avec lui, dans ses pensées et Fight Club la voix(--off el déchire. Ya des phrases cultes, ya un humoir noir excellent.

Heatmann a écrit:ouai mais bon blade runner c est baser sur electic sheep , mais c'est des le debut penser comme juste un materiel de base pour Ridley pour qu il fasse un film perso , evidement en reprenant une ossature , mais jamais penser comme hyper fidele , tfacon c'est pas bien utile d avoir exactement la meme chose ecrite et illustrer en image .
Souvent sur les meilleur exemple , les realisateur / createur talentueux , insuffle leur univers et transcande l ecrit , comme l exemple de blade runner , une nouvelle correct mais sans plus , scott passe par la , et hop , un film inoubliable , marquant comme jamais ...

Non mais je suis d'accord avec toi en attendant je trovue ça super irrespectueux du matériel de base de ne pas aller dans son sens et de le trahir dans ce qui fait son essence même. Blade runner le film sur certains points il est très commercial et fait pour élargir un public qui n'aurait de tout façon jamais été voir Electric Sheep. Mais Scoot le dit, l'avoue et l'assume donc je critique pas mais perso je serais écrivain ça m'emmerderais qu'on zappe totalement le fond de mon livre pour dire autre chose. La forme je m'en balancerais, mais le fond, le message c'est mort.

ya pleisn de trucs intéressants dans la bouquin : Deckard est un looser, il est dépressif, i la une femme avec qui il nique plus, ils se voient en coup de vent etc...tout ça dans le film c'est totalement zappé Deckard est un expert, i la pas de femme etc...etc..ça modifie vraiment le ton et le perosnnage.

L’adaptation de Fight club est très fidèle à l'esprit du roman mais en modifie des détails et rajoutent des scènes qui déchirent sans jamais partir à l’opposé du livre et pourtant ça claque. Fincher rend la rencontre entre Jack et tyler bien plus drôle et charismatique dans le film que dans le roman mais les dialogues restent les mêmes ou presque. Il a développe une forme qui ne plus colle parfaitement au roman :l a photo à la fois léchée et moche, crasseuse et soft, recherchée et simple, une musique qui mélange hip-hop, rock, electro etc...

Blade runner pour moi c'est pas une adaptation de K-Dick. Ça va encore plus loin. K-Dick ne transparait plus dans le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 28 Mai 2011, 09:16

Qu'une adaptation de bouquin soit fidèle ou pas en soit c'est pas un problème du moment que le film est bon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 28 Mai 2011, 21:56

ouai carrement , et pis c est pas irrespectueux, c est juste qu on se la reapproprie , et ridley a bien eu raison , et oui blade runner n est carrement pas une adaptation de k dick , c est un pur film de ridley :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 29 Mai 2011, 09:21

Scalp a écrit:Qu'une adaptation de bouquin soit fidèle ou pas en soit c'est pas un problème du moment que le film est bon.

Oui la qualité finale du film c'est l'essentiel...
Mais évidemment les lecteurs d'un bouquin sont toujours sensibles aux transgressions lors d'une adaptation. Pour K.Dick ça passe, parce que même si l'auteur est réputé il n'a pas des centaines de millions de lecteurs. Quand tu adaptes Le seigneur des anneaux ou Harry Potter par contre, y'a beaucoup de monde qui t'attend au tournant et ils te pardonneront pas le non-respect de l'oeuvre originale.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 29 Mai 2011, 09:26

Ouais bah je considère vraiment que c'est irrespectueux de prendre la base d'un livre et de tout modifié. dans ce cas là autant raconter sa propre histoire dans son propre univers plutôt que de voler des éléments importants et virer ceux qui plaisent pas. Ca fait un pue "je fais mes courses chez toi puis je me casse et je fais un truc sur ta base mais je dirais que c'est de moi".
Que le film soit bon ok ça enlève pas le fait qu'il trahit un livre. J'aimerais bien voir voire tronche si on adaptation un de vos bouquins et que le mec avait finalement mis de coté tout ce que vous trouviez important à l'écriture pour la compréhension de l’œuvre .
et justifié la fidélité par le nombre de lecteurs je trouve ça grave. En gros les minorités ont toujours torts? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 29 Mai 2011, 09:32

Waylander a écrit:Que le film soit bon ok ça enlève pas le fait qu'il trahit un livre. J'aimerais bien voir voire tronche si on adaptation un de vos bouquins et que le mec avait finalement mis de coté tout ce que vous trouviez important à l'écriture pour la compréhension de l’œuvre .
et justifié la fidélité par le nombre de lecteurs je trouve ça grave. En gros les minorités ont toujours torts? :shock:

Trahir un livre franchement si le film est bon pour moi c'est vraiment pas un problème, LA Confidential c'est un des mes bouquins préféré et le film bein y a des raccourcis, plein de trucs qui passe à la trappe, des personnages zappé, le film reste bon malgré tout et je l'adore.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Mai 2011, 09:41

L’esprit n'est pas trahit. Les coupes c'est normal. Des personnages zappés aussi moi je te parle de l’essence, de l’esprit et du message. Blade runner lis le bouquin Scott il a tout trahit.
C'est comme si tu faisais un film avec un perosnnage gros et poche et t'en fais le héros de ton bouquin, ça a tout son sens et tu fais une fin hyper pessimiste et dans le film le mec est beau, blond, expert, nique des nanas e la fin est une grosse happy-end MAIS tout le reste est respecté bah je m'en fous l'esprit il est plus là. L’originalité et la prise de risque n'est plus là et le message est carrément mis à la trappe. Bine sur je parle pas des qualités parce que oui la Blade runner sacré film je parle seulement du côté adaptation, du titre (qui reprend une expression du roman), des noms, et de la fin pas du tout pareil et de l’évolution de Deckard a milles lieues du celle du roman. perso je trouve le bouquin vraiment nase mais l'intérêt (ye na un quand même) c'est le fond et Deckard. Le film zappe tout ça. c'est pa du K-Dick qu'on voit à l’écran. Après peu importe, mais je met à la place de l'auteur je comprend que ça puisse le saoulé. Bon là il me semble que K-Dick il aimait le film donc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 29 Mai 2011, 09:44

Bon j'ai pas d'exemple en tête, mais sérieux du moment que le film que je vois est bon pas grave si le livre est trahit, pis en étant extrême je préfère un livre trahit qu'un copier coller.
Ah bein si j'ai un exemple : Batman Le Défi de Burton, jamais ça ressemble au Batman du comics, c'est un festival de freaks signé Burton, y aucun respect avec l'oeuvre original, mais le fait que le film est bon comme ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Mai 2011, 09:45

je trouve le film pourri. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 29 Mai 2011, 09:57

Waylander a écrit:Que le film soit bon ok ça enlève pas le fait qu'il trahit un livre. J'aimerais bien voir voire tronche si on adaptation un de vos bouquins et que le mec avait finalement mis de coté tout ce que vous trouviez important à l'écriture pour la compréhension de l’œuvre .

Tu sais ça m'est arrivé, j'ai vu Blueberry au cinéma.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Mai 2011, 10:01

Ah mais oui je l’ai toujours dit que KOunen il a abusé en appelant son film "blueberry". Il aurait du l'appeler WTF ?!
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante