les adaptations en films les moins respectueuse reste quand même tous ce qui est comics où on perd pas mal de l'histoire de base l'exemple le plus flaggrant étant la saga x-men qui est une vrai merde alors qu'a la base il y quelque chose de bien (même si scalp aime pas ) Je suis pour qu'un réal s'approprie l'oeuvre mais faut pas non plus la dénaturer.
Non Xmen 2 par exemple ça prend 2 des meilleurs storyline des Xmen, pis certains comics c'est impossible d'être fidèle, les Xmen ça en fait partie, même entre différente histoire les personnages genre de look et même d'origine.
je suis d'accord que le 2 est pas mal, mais le 3 dénature totalement l'oeuvre. Même si je conçois que c'est impossible a adapté fidèlement, faut pas non plus abuser. Sans parler de Wolverine que je ne sais même pas si on peut le classifié comme étant une adaptation tellement c'est pourri.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."