*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 08:15

Vous êtes vraiment mignon tout les 2 :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Jeu 02 Juin 2011, 10:00

:mrgreen:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Jeu 02 Juin 2011, 11:09

X-MEN : FIRST CLASS de Matthew Vaughn
Image
La meilleure adaptation Marvel depuis Spidey 2, un scénario exemplaire, des acteurs géniaux et un réalisateur qui comprend vraiment ce qu'est l'essence d'un comics. Bluffant, sombre, spectaculaire et touchant, X-Men s'impose directement comme l'un des cinq meilleurs films de l'année !
L'équivalent Marvel du Dark Knight.
8,5/10
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Subzero » Jeu 02 Juin 2011, 12:26

Very Bad Trip 2 > 6.5/10
Lu et approuvé. Sugar.
Subzero
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar ARAGORN elessar » Jeu 02 Juin 2011, 14:00

X-men le commencement : 5/10
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar patpon » Jeu 02 Juin 2011, 17:13

Limitless : 7/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 17:14

ARAGORN elessar a écrit:X-men le commencement : 5/10

Après toutes les bonnes critiques qui tombaient j'avais vraiment envie de le découvrir. Au final très déçu, et complète incompréhension devant les avis enthousiastes. Film manquant d'ampleur, de classe, d'images iconiques, d'originalité (impression de déjà vu prégnante, surtout sur la fin)... et de moyens (c'est quoi ces SFX ridicules ?) On peut critiquer Nolan sur ces points là, en le comparant avec des films plus expressionnistes, extravertis, moins cartésiens (Burton, Del Toro, etc.) mais si ca saute pas aux yeux qu'il y a un fossé en terme de réal entre ce X-men et les films de Nolan (même si je n'aime plus trop Begins, trop emprisonné dans son carcan de blockbuster estival au niveau de la dramaturgie), alors la hiérarchisation des films d'action à propos de technique et de réal' me dépasse. Parce que là on a vraiment affaire pour moi à un film d'action banal type 4 fantastiques ou X-men 3 (c'est vrai que l'histoire n'arrange rien), tout juste sauvé par le charisme et le talent fou de Fassbender, jouant le seul personnages intéressant du film (même si Bacon et MacAvoy, ainsi que l'acteur jouant Le Fauve sont très bon aussi, mais leurs personnages sont plus lisses). Les deux autres premiers X-men étaient d'un autre niveau (sans être géniaux non plus, mais au moins un peu iconiques), nous le rappelant d'ailleurs à travers quelques brefs clins d’œil. Pourtant j'avais adoré Stardust, et Kick-ass était pas mal. On peut quand même espérer que le fim soit un succès, pour que les X-men reviennent sur les écrans.

Va mettre ton avis dans le topic critique, car ça c'est une vrai critique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 02 Juin 2011, 17:21

Je vois pas trop l'intérêt de la comparaison avec The Dark Knight.

Juste pour jauger Aragorn tu préfère lequel des 2 premiers X-men ?

Après ce qui m'étonne tout ces avis positif notamment sur l'emballage du film notamment alors que le tournage a été très précipité, ça serait une vraie prouesse que Vaugh ait fait un truc de très bonne facture en terme de réal avec la pression qu'il a eu sur le calendrier.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 17:23

ARAGORN elessar a écrit:X-men le commencement : 5/10

Après toutes les bonnes critiques qui tombaient j'avais vraiment envie de le découvrir. Au final très déçu, et complète incompréhension devant les avis enthousiastes. Film manquant d'ampleur, de classe, d'images iconiques, d'originalité (impression de déjà vu prégnante, surtout sur la fin)... et de moyens (c'est quoi ces SFX ridicules ?) On peut critiquer Nolan sur ces points là, en le comparant avec des films plus expressionnistes, extravertis, moins cartésiens (Burton, Del Toro, etc.) mais si ca saute pas aux yeux qu'il y a un fossé en terme de réal entre ce X-men et les films de Nolan (même si je n'aime plus trop Begins, trop emprisonné dans son carcan de blockbuster estival au niveau de la dramaturgie), alors la hiérarchisation des films d'action à propos de technique et de réal' me dépasse. Parce que là on a vraiment affaire pour moi à un film d'action banal type 4 fantastiques ou X-men 3 (c'est vrai que l'histoire n'arrange rien), tout juste sauvé par le charisme et le talent fou de Fassbender, jouant le seul personnages intéressant du film (même si Bacon et MacAvoy, ainsi que l'acteur jouant Le Fauve sont très bon aussi, mais leurs personnages sont plus lisses). Les deux autres premiers X-men étaient d'un autre niveau (sans être géniaux non plus, mais au moins un peu iconiques), nous le rappelant d'ailleurs à travers quelques brefs clins d’œil. Pourtant j'avais adoré Stardust, et Kick-ass était pas mal. On peut quand même espérer que le fim soit un succès, pour que les X-men reviennent sur les écrans.

N'importe quoi...

X-men first class: 8/10
Très bon film qui pourra ravir autant les geek que les gens normaux (même si etant fan il y a quelques incohérences). Des tres bonne musiques, des images sublimes, des effets speciaux grandioses (le sous marin :love: )
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 17:24

Euh incohérence par rapport à quoi ? parce que des incohérences y en a tout les ans dans les parutions marvel :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 19:07

bah oui évidement c'est trop compliqué et impossible de mettre en image donc forcement dans les productions Marvel y a toujours des incohérences mais bon ce film étant un peu plus pour les fans je pensais qu'ils respecteraient un peu plus le comics d'origine :wink:
mais sinon:

-la balle que ce prend Xavier a la fin, ce n'est pas comme ça qu'il perd ses jambes (et puis il était déjà chauve et vieux quand il les a perdu)
-le hurleur était contre les x-men avant que xavier le recrute (mais bon c'est pas très grave même si il savait déjà voler)
-l'histoire de mystique?
-il manque Angel, Cyclope, Jean Grey, et Iceberg dans l'équipe d'origine (pourquoi avoir Havok et pas Cyclope son frère?). En faite y a que Le Fauve :mrgreen:
etc... ce serait long de tous dire :mrgreen:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 19:10

Mystique elle a jamais les mêmes origines, un coup c'est la mère de Diablo et elle a 100 ans, un coup c'est une super espionne, un coup c'est la mère adoptive de Malicia :mrgreen:

Pour l'équipe d'origine je pense c'est plutôt pour essayer de faire table rase avec les autres films et proposer des persos qu'on avait pas vu, pis bon pas de Tornade et pas de Cyclope c'est une raison de plus de voir le film :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 19:44

Ouai j'ai pensé la même chose mais c'est dommage parce qu'au final y a quand même Mystique (je préférais l'ancienne qui était plus ressemblante là elle est un peu dodu).
Et Tornade fait partie de la seconde équipe (tout comme havok d'ailleurs...) :wink:

Scalp a écrit:Mystique elle a jamais les mêmes origines, un coup c'est la mère de Diablo et elle a 100 ans, un coup c'est une super espionne, un coup c'est la mère adoptive de Malicia

tout simplement parce qu'on ne connait pas son age a cause des ses pouvoirs, c'est la mère de diablo et la mère adoptive de malicia ainsi qu'une espionne international :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tarankita » Jeu 02 Juin 2011, 19:45

Le complexe du castor: 7.5

Image
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 19:48

Non mais Mystique ça a changé au fur et a mesure ses origines, y en rajoute, y enlève des trucs, pire que Wolverine limite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante