*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 19:57

ah bon? moi je l'ai toujours connu comme ça
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Juin 2011, 20:11

Milkshake a écrit:Après ce qui m'étonne tout ces avis positif notamment sur l'emballage du film notamment alors que le tournage a été très précipité, ça serait une vraie prouesse que Vaugh ait fait un truc de très bonne facture en terme de réal avec la pression qu'il a eu sur le calendrier.

Étonnamment y'a quelques scène vraiment bien torchées, malgré des effets spéciaux un peu limite parfois. :wink:

J'ai un peu de mal a comprendre les très bonnes notes (j'ai mis 7/10), je trouve que le film manque d'ampleur, de souffle et d surprise. Mais il est plutôt agréable a suivre dans l'ensemble.
Et Zeek, Mystique n'est pas dodue. :cry:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 02 Juin 2011, 20:45

Scalp a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:X-men le commencement : 5/10

Après toutes les bonnes critiques qui tombaient j'avais vraiment envie de le découvrir. Au final très déçu, et complète incompréhension devant les avis enthousiastes. Film manquant d'ampleur, de classe, d'images iconiques, d'originalité (impression de déjà vu prégnante, surtout sur la fin)... et de moyens (c'est quoi ces SFX ridicules ?) On peut critiquer Nolan sur ces points là, en le comparant avec des films plus expressionnistes, extravertis, moins cartésiens (Burton, Del Toro, etc.) mais si ca saute pas aux yeux qu'il y a un fossé en terme de réal entre ce X-men et les films de Nolan (même si je n'aime plus trop Begins, trop emprisonné dans son carcan de blockbuster estival au niveau de la dramaturgie), alors la hiérarchisation des films d'action à propos de technique et de réal' me dépasse. Parce que là on a vraiment affaire pour moi à un film d'action banal type 4 fantastiques ou X-men 3 (c'est vrai que l'histoire n'arrange rien), tout juste sauvé par le charisme et le talent fou de Fassbender, jouant le seul personnages intéressant du film (même si Bacon et MacAvoy, ainsi que l'acteur jouant Le Fauve sont très bon aussi, mais leurs personnages sont plus lisses). Les deux autres premiers X-men étaient d'un autre niveau (sans être géniaux non plus, mais au moins un peu iconiques), nous le rappelant d'ailleurs à travers quelques brefs clins d’œil. Pourtant j'avais adoré Stardust, et Kick-ass était pas mal. On peut quand même espérer que le fim soit un succès, pour que les X-men reviennent sur les écrans.

Va mettre ton avis dans le topic critique, car ça c'est une vrai critique.

C'est clair - si vraiment je te fais une fusion avec ton accord bien sur
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 21:15

Kakemono a écrit:Et Zeek, Mystique n'est pas dodue. :cry:

non c'est vrai mais elle a de grosse joue et est pas bien fine non plus comparé a l'original
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Jeu 02 Juin 2011, 21:17

Milkshake a écrit:Je vois pas trop l'intérêt de la comparaison avec The Dark Knight.

Juste pour jauger Aragorn tu préfère lequel des 2 premiers X-men ?

Après ce qui m'étonne tout ces avis positif notamment sur l'emballage du film notamment alors que le tournage a été très précipité, ça serait une vraie prouesse que Vaugh ait fait un truc de très bonne facture en terme de réal avec la pression qu'il a eu sur le calendrier.

C'est simplement en terme d'ampleur scénaristique qu'on peut le rapprocher de Dark Knight, beaucoup de persos (bien traités) et plusieurs sous intrigues qui s'équilibrent bien.
Mais, franchement, comparer ce film avec les merdes de Ratner et Story, faut pas déconner quand même ! Comme tu dis, avec le timing hyper serré qu'il a eu, je trouve que c'est une sacrée réussite !
Très peu d'adaptations Marvel peuvent tenir la comparaison avec celui là, surtout en terme d'écriture :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 21:20

c'est vrai mais je trouve qu'il manque un poil d'action, et la baston entre azazel et le fauve dommage qu'il fasse pas d'acrobatie ça aurait pu vraiment être énorme :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Juin 2011, 21:22

Zeek a écrit:non c'est vrai mais elle a de grosse joue et est pas bien fine non plus comparé a l'original

Ca va, elle a pas les cuisses qui se touchent non plus. Elle a le temps de s'affiner. Et j'ai bien aimé la scène où elle se vieillit
dans le lit avec Erik. Sauf erreur, elle prend l'apparence de Rebecca Romijn-Stamos dans la trilogie non?

C'est comme le caméo de Wolverine bien sympa ou celui de Tornade, des petits clins d’œil sympas.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar patpon » Jeu 02 Juin 2011, 22:03

Le Mytho (Just Go With It) : 6.5/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar Zeek » Jeu 02 Juin 2011, 23:47

Kakemono a écrit:
Zeek a écrit:non c'est vrai mais elle a de grosse joue et est pas bien fine non plus comparé a l'original

Ca va, elle a pas les cuisses qui se touchent non plus. Elle a le temps de s'affiner. Et j'ai bien aimé la scène où elle se vieillit
dans le lit avec Erik. Sauf erreur, elle prend l'apparence de Rebecca Romijn-Stamos dans la trilogie non?

C'est comme le caméo de Wolverine bien sympa ou celui de Tornade, des petits clins d’œil sympas.

oui c'est bien Rebecca Romijn-Stamos :wink:

J'ai adoré la phrase de wolverine 8) par contre j'ai pas vu tornade (a moins que tu ne fasse référence à Riptide le mec qui fait des tornades qui existe vraiment chez marvel mais qui n'a rien a faire là évidement)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Jeu 02 Juin 2011, 23:58

Le Gamin au Vélo : 6/10

La Défense Lincoln : 7/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 03 Juin 2011, 00:14

Zeek a écrit: par contre j'ai pas vu tornade (a moins que tu ne fasse référence à Riptide le mec qui fait des tornades qui existe vraiment chez marvel mais qui n'a rien a faire là évidement)

on la voit vite fait dans le Cerebro
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Slapash » Ven 03 Juin 2011, 00:22

Animal Kingdom de David Michôd : 6.5/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Zeek » Ven 03 Juin 2011, 09:15

Killbush a écrit:
Zeek a écrit: par contre j'ai pas vu tornade (a moins que tu ne fasse référence à Riptide le mec qui fait des tornades qui existe vraiment chez marvel mais qui n'a rien a faire là évidement)

on la voit vite fait dans le Cerebro

a ok j'avais pas vu :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Val » Ven 03 Juin 2011, 10:46

X-Men First Class : 8/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Slapash » Ven 03 Juin 2011, 12:09

Bon à Tirer de Bobby Farrelly, Peter Farrelly : 5/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante