Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit:Heatmann a écrit:
rango : 7.5/10
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Kakemono a écrit:Scalp a écrit:X-Men : 7/10
Rho l'autre qui veut se démarquer et pas mettre 8.![]()
J'ai mis 7 aussi d'ailleurs hein.
zack_ a écrit:Scalp a écrit:ARAGORN elessar a écrit:X-men le commencement : 5/10
Après toutes les bonnes critiques qui tombaient j'avais vraiment envie de le découvrir. Au final très déçu, et complète incompréhension devant les avis enthousiastes. Film manquant d'ampleur, de classe, d'images iconiques, d'originalité (impression de déjà vu prégnante, surtout sur la fin)... et de moyens (c'est quoi ces SFX ridicules ?) On peut critiquer Nolan sur ces points là, en le comparant avec des films plus expressionnistes, extravertis, moins cartésiens (Burton, Del Toro, etc.) mais si ca saute pas aux yeux qu'il y a un fossé en terme de réal entre ce X-men et les films de Nolan (même si je n'aime plus trop Begins, trop emprisonné dans son carcan de blockbuster estival au niveau de la dramaturgie), alors la hiérarchisation des films d'action à propos de technique et de réal' me dépasse. Parce que là on a vraiment affaire pour moi à un film d'action banal type 4 fantastiques ou X-men 3 (c'est vrai que l'histoire n'arrange rien), tout juste sauvé par le charisme et le talent fou de Fassbender, jouant le seul personnages intéressant du film (même si Bacon et MacAvoy, ainsi que l'acteur jouant Le Fauve sont très bon aussi, mais leurs personnages sont plus lisses). Les deux autres premiers X-men étaient d'un autre niveau (sans être géniaux non plus, mais au moins un peu iconiques), nous le rappelant d'ailleurs à travers quelques brefs clins d’œil. Pourtant j'avais adoré Stardust, et Kick-ass était pas mal. On peut quand même espérer que le fim soit un succès, pour que les X-men reviennent sur les écrans.
Va mettre ton avis dans le topic critique, car ça c'est une vrai critique.
C'est clair - si vraiment je te fais une fusion avec ton accord bien sur
Heatmann a écrit:
rango : 7.5/10
Killbush a écrit:Heatmann a écrit:
rango : 7.5/10
C'est bon ça, tout le monde a kiffé celui là, c'est amplement mérité
Sinon
Un film totalement mineur dans la carrière de Big John, notamment à cause d'un scénario terriblement convenu et qui arrive avec 10 ans de retard. La mise en scène est très classe (personne n'exploite la steadicam et le Scope comme lui) l'ambiance est pesante, la musique et les plans léchés,et Amber Heard s'en sort plutôt bien.
Ça fait plaisir de voir que papy Carpenter en a encore sous le capot, contrairement à Argento ou Romero, la prochaine fois, faudra juste lui donner un script dont on ne devine pas la fin au bout de 20 minutes (a moins que vous n'ayez vu aucun film de genre depuis 15 ans).
7/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités