[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 06 Juin 2011, 09:52

Ui c'est très tendance! Enfin je préfère voir Freddy qui fait skate montré par un réal qui sait où il va et ce qu'il propose, que Freddy sur un balai de sorcière et qu'on nous vende ça comme un hommage à twin peaks! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Lun 06 Juin 2011, 10:02

Je crois qu'il s'agissait plutôt du magicien d'Oz...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 06 Juin 2011, 10:07

Ui pour la scène en question on est d'accord, m'enfin j'aurai pu en cité une autre, je parle du film globalement qui baigne dans un ambiance twin peaks du pauvre.
La scène que j'ai cité était juste pour faire une comparaison par rapport au skate dans le 5.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar groo » Lun 06 Juin 2011, 10:10

Sur le fond, on est d'accord... :wink:
Encore que curieusement, l'ambiance de ce film, tout médiocre qu'ils soit, parvient toujours à m'atteindre. J'ai du mal à dire exactement pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 06 Juin 2011, 10:16

Mais de toutes façon, moi les Freddy j'ai vraiment grandi avec et même les moins bons je trouve qu'il on toujours quelques petits moments à sauver, y a aucun Freddy auquel je met vraiment une note de merde ( enfin sauf le remake ).

Les griffes de la nuit: 7,5/10
La revanche de Freddy: 6/10
Les griffes du cauchemar: 7/10
Le cauchemar de Freddy: 6/10
L'enfant du cauchemar: 6,5/10
La fin de Freddy: 4/10
Freddy sort de la nuit: 5,5/10
Freddy contre Jason: 6/10 ( mais certainement la meilleur réal de toute la saga. Bon le scénar et les persos c'est autre chose... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Lun 06 Juin 2011, 12:24

angel.heart a écrit:Image
"Freddy 5, l'enfant du cauchemars" de Stephen Hopkins ( 1989 )

Dans mon top 3 des Freddy.

Le réalisateur Stephen Hopkins offre une atmosphère toute particulière à son film, un Freddy qui baigne dans un univers gothique et baroque et bien qu'il soit assez avare en meurtres, il offre quand-même son lot de moment assurément marquant, que ce soit la naissance de Freddy dans la chapelle, l'incursion bien glauque dans l'asile de fous ou le très beau générique du début avec une bien belle musique pendant qu'on assiste aux ébats amoureux qu'un jeune couple.

Image Image

Les meurtres donc il y en à que 3 dans ce Freddy, mais c'est assurément 3 meurtres très marquant et souvent très glauque, on a la fille qui meurt étouffée car gavé de nourriture par un Freddy cuistot, le tout sur les rires des membres de sa famille, le meurtre très organique où le conducteur d'une moto lancé à donf fusionne avec son engin et celui souvent considéré comme ridicule ( moi je le trouve sympa, si on part du principe qu'on est dans les rêves on peu bien se permettre quelques moment un peu fou ), celui d'un lecteur de bd qui combat contre un Super Freddy ( après qu'il ait fait un ptit coup de skate! :mrgreen: ).

Image Image

Un autre reproche souvent fait au film concerne le maquillage de Freddy, un maquillage qui peut paraître fait à la va vite mais personnellement je trouve que ça lui apporte un petit coté bien dégueulasse ( et c'est quand-même bien mieux que celui de 6 ).

Enfin voilà, le film n'est pas non plus une superbe réussite ( ça reste qu'un Freddy hein :mrgreen: ) mais il se hisse sans problème ( en tout cas selon moi ) comme un des épisodes les plus original de cette saga et propose réellement une atmosphère bien particulière.

6,5/10

Hopkins, c'est un bon. Son Freddy compte parmi mes épisodes favoris, j'adore ses idées visuelles délirantes qui sont directement inspirées des tableaux d'Escher et ses fameuses illusions d'optique.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 06 Juin 2011, 16:48

ouai en general j aime bien les pti film d hopkins et ce freddy est assez fun
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Arahan - 3/10

Messagepar angel.heart » Lun 06 Juin 2011, 21:17

Image
"Arahan" de Seung-wan Ryoo ( 2004 )

Un jeune policier naïf, Seung Whan, souhaite ramener la justice dans le monde. Mais en réalité, il est impuissant devant les méfaits des plus minables gangsters locaux. En tentant d'arrêter un malfrat, il est accidentellement assommé par la fille de Jaun, un membre des Sept Grands Maîtres, gardiens du secret d'Arahan et maîtres en arts martiaux...

Ouais bah c'est pas brillant!

Alors visuellement le film est quand-même bien moche et les effets spéciaux foire bien comme y faut. Mais ça à la rigueur ça c'est pas un problème, en revanche ce qui est plus gênant c'est la pauvre réal incapable d'insuffler de l'énergie à l'ensemble. Les combats sont quand-même bien mou, y a aucune idée de mise en scène, tous est plan plan, vraiment pour la créativité on repassera.
Niveau acteurs c'est pas beaucoup mieux, enfin moi perso l'acteur principal j'ai un peu envi d'y mètre des claques hein et l'actrice est vraiment quelconque, donc à eux deux ils forme quand-même un bon duo de vainqueur.
Pi alors l'ensemble du film baigne quand-même bien dans la bouffonnerie, l'humour prime constamment sur l'action et y a bien 2, 3 moments où ça fait sourire mais bon sur 2 heures de film ça devient vite carrément relou, à la fin t'en à plus rien à battre de leurs histoire de pouvoir absolu et gnagnagna, t'as juste envie de voir débarqué le générique.

Hautement dispensable!

3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Lun 06 Juin 2011, 22:42

Pouah pouah pouah, t'es généreux je trouve là. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 06 Juin 2011, 22:54

Bah dernièrement j'ai quand-même vu blood the last vampire et goemon et si je mets 0 et 0,5 à ces films je doit quand-même mètre un peu plus à Arahan.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Il était une fois en Chine 6 - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Juin 2011, 09:47

Image
"Dr Wong en Amérique" ( ou "Il était une foi en chine 6" pour les nuls ) de Sammo Hung ( 2000 )

"Wong Fei-Hung part rendre visite à l'un de ses disciples, qui habite en Amérique. Au cours d'une attaque indienne, il est frappe à la tête et perd la mémoire."

Bah c'est pas trop pourri finalement.

Alors évidemment d'un point de vu strictement historique ils se sont pas vraiment foulés et le film est clairement moins fascinant que les Tsui Hark ( en tout cas les 2 premiers ) mais y a quand-même du bon, notamment dans les scènes de fight qui ont bien la patate. Enfin certaine sont un peu à l'arrache et vite expédié mais d'autres relève bien le niveau comme le combat final entre Jet Li et le gad guy ( pi la pauvre tête qu'il a le bad guy :mrgreen: ). Un bad guy qui se fait quand-même bien niquer dès le départ mais qui semble pourtant y croire dure comme fer ( mais du coup y a pas vraiment de tension dans cette scène, l'issue du combat étant évidente ).

Sinon le film à un humour pas drôle et le casting est pas terrible ( genre le blondinet au sourire à la Christophe Lambert là, mouais... ).
Le thème musical de la saga ( enfin le thème d'un film de kung-fu sur deux en fait... :mrgreen: ) est un peu arranger pour mieux collé à cette incursion dans l'ouest mais là encore les mecs ce sont pas foulé.

C'est pas la cata annoncé mais c'est surtout à voir pour les combats.

5,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Hobgoblins - 0/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Juin 2011, 11:13

Image
"Hobgoblins" de Rick Sloane

Une catastrophe!

De mémoire je crois bien ne jamais avoir vu pire ( enfin kifkif avec CHUD 2 ), cet espèce de pompage honteux des Gremlins est absolument dégueulasse, le néant absolu d'un point de vu cinématographique.
Pi les acteurs, laisse tomber comment ils sont mauvais les salaud ( et les doublages français c'est carrément hallucinant!!! ).
Y a des films tellement mauvais qu'ils en deviennent bon car il sont généreux et fun dans leur connerie mais là il se passe absolument rien!
Absolument rien à sauver!

N'achetez surtout pas ce dvd si vous tombez dessus! Image

Ou même si celui-ci se présente sous cette jaquette un peu plus alléchante ne vous faite pas avoir: Image

0/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 15:24

OUATIC 6 ça se regarde tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 07 Juin 2011, 17:47

mouai , tranquille si tu accelere entre les combat parcque sinon c est vraiment con putain .. pis cheap et moche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Terracotta warrior (The) - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 08 Juin 2011, 10:00

Image
"Terracotta warrior" de Ching Siu-Tung ( 1989 )

La Chine, il y a 3000 ans, sous la dynastie des Qin. L'Empereur demande à un bataillon de chimistes de lui trouver la formule de l'immortalité. Parallèlement, deux amants sont condamnés à mort. En 1930, leur histoire va ressurgir à nouveau...

J'ai été un peu déçu par cette histoire d'amour à travers les âges, rien de bien honteux mais ça n'atteint jamais les pure moment de grâce qu'est capable d'offrir le cinoche HK dans ce domaine ( histoire de fantômes chinois, jiang hu, swordsman 2... ).
Déjà le personnage féminin très antipathique ( en tout cas dans la seconde partie du film ) n'aide pas vraiment à ressentir de l'attachement pour le couple formé par Zhang Yimou et Gong Li et pourtant la première demi-heure laissé présager du bon mais à partir du saut dans le temps ça se dégrade un peu.
Niveau action le film offre quelque moments sympathiques ( mais pas transcendant ) et y a parfois de jolies décors, malheureusement plus le film avance et plus il flirte avec le portnawak.

Enfin voilà, à partir d'un postula plutôt alléchant le réal nous offre un film assez bancal, y avait moyen de faire une bombe mais en l'état Terracotta warrior est juste un film moyen. Enfin moyen/bien on va dire.
Dans un registre assez proche je préfère le "eternal combat" de Thomas Yip ( enfin de mémoire ).

6/10
Critiques similaires
Film: Terracotta warriors
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO