*DS* THE LEGEND OF ZELDA : Phantom Hourglass [19/10/07]

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Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*DS* THE LEGEND OF ZELDA : Phantom Hourglass [19/10/07]

Messagepar Pitman » Sam 25 Aoû 2007, 01:59

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Repartez pour une nouvelle aventure de Zelda

Préparez-vous à accueillir pour la première fois sur Nintendo DS l’emblématique Link de la série de renommée mondiale Legend of Zelda ! Tout en reprenant les ingrédients qui ont fait le succès interplanétaire de Zelda, vendu à plus de 52 millions d’exemplaires dans le monde, cette ultime aventure à part entière porte l’interaction à un niveau supérieur en permettant aux joueurs de contrôler intuitivement l’ensemble du jeu à l’aide des commandes de l’écran tactile Nintendo DS. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sera disponible à la vente en Europe le 19 octobre 2007.

Dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, digne successeur de The Legend of Zelda : Wind Waker, ayant fait un carton sur Nintendo GameCube, nous retrouvons notre héros légendaire Link, ainsi que Tetra (également connue sous le nom de Princesse Zelda du royaume déchu d’Hyrule) et son équipage de pirates, mettant le cap sur de nouvelles terres. Durant leur voyage, ils découvrent une zone recouverte de brouillard épais, abritant un navire fantôme abandonné que Tetra décide d’explorer seule. Malheureusement, elle tombe entre les griffes du mal et est kidnappée ! Alors que le navire fantôme emmène Tetra dans des contrées éloignées, Link et son amie la fée Ciela doivent remplir le Sablier fantôme. Cet ancien artefact les aide à se protéger dans les donjons maudits et une fois de plus à sauverla mise et la princesse dans cette toute nouvelle aventure !

À l’aide du stylet, les joueurs vont pouvoir se déplacer, se battre, naviguer, prendre des notes et interagir avec les autres personnages de manière intuitive en touchant, dessinant et balayant l'écran tactile. Pour diriger Link sur les îles découvertes, il suffira de toucher l’écran devant lui pour le faire avancer, communiquer avec les personnages se trouvant à proximité et en obtenir des informations. En mer, les joueurs n’auront qu’à dessiner l’itinéraire de navigation du bateau de Link et toucher les ennemis à l’écran pour leur envoyer des boulets de canon.

Les compétences de combat à l’épée de Link ont également été remaniées afin que les joueurs puissent utiliser leur stylet sur l’écran tactile pour contrôler notre héros en action, toucher et tracer rapidement des itinéraires pour vaincre les ennemis sur sa route. Les joueurs peuvent cibler leurs attaques en touchant l’ennemi pour que Link lui porte automatiquement un coup ou tracer une ligne pour qu'il dégaine son épée. Les joueurs peuvent également activer une attaque tornade en dessinant un cercle autour de Link à l’aide du stylet. Ces nouvelles fonctions font de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass un jeu intuitif et accessible à tous les fans de Zelda, anciens comme nouveaux. De plus, tous les objets, tels que l’arc, le boomerang et les bombes de Link, sont désormais contrôlables avec le stylet, ce qui ajoute une nouvelle dimension aux contrôles et à la résolution des énigmes du jeu. Par exemple, pour utiliser le boomerang, les joueurs devront tracer une trajectoire que leur arme suivra.

Pour la première fois dans un jeu Zelda, les joueurs peuvent dérouler leur carte jusqu’en bas des deux écrans pour ajouter toutes les notes importantes sur un lieu ou mettre en évidence des zones dangereuses à explorer. Cependant, l’écran tactile Nintendo DS n’est pas la seule nouveauté du jeu. Le microphone de la console servira également à progresser dans The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.

Cette aventure divertissante ne prend pas fin une fois Tetra retrouvée. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass dispose d'un mode multijoueurs palpitant permettant à deux joueurs de s’affronter par le biais de la connexion Wi-Fi Nintendo ou de la communication sans fil Nintendo DS. L’un des joueurs incarnera le personnage de Link, qui devra obtenir un maximum de points en rapportant des Gemmes de force à la base, tandis que son adversaire prendra le contrôle des spectres et devra faire perdre à Link son précieux trésor !

Avec plus de sept nouveaux donjons à explorer et un nouveau système de contrôle de notre héros, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass n’attend plus que vous, que vous soyez fan de longue date ou jeune aventurier !


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L'épopée de The Legend of Zelda: The Wind Waker continue ! Dans cette nouvelle aventure, Link se perd dans des mers inconnues. Offrant un contrôle intuitif via l'écran tactile et des énigmes innovantes, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass offre de nouveaux défis pour les fans de la série et constitue une introduction à l'univers Zelda facile d'accès pour les novices. Mais le temps continue sa course inexorablement et seul le sablier fantôme (Phantom Hourglass en anglais) pourra fournir à Link les précieuses minutes dont il aura besoin pour survivre.

Le stylet permet de diriger Link plus facilement que jamais. Tapez sur l'écran pour faire bouger Link ou faites-le glisser autour de Link pour dégainer l'épée. Le joueur peut même dessiner la trajectoire du boomerang pour l'envoyer sur les cibles les plus difficiles d'accès.

L'histoire : De nombreux mois ont passé depuis leurs aventures de The Legend of Zelda: The Wind Waker et Link, Tetra et sa bande de pirates ont sillonné les mers à la recherche de nouvelles terres jusqu'à ce qu'ils découvrent une mer recouverte d'un épais brouillard où mouille un navire abandonné. En voulant explorer le navire seule, Tetra se met rapidement en danger. En voulant venir à son secours, Link tombe à l'eau. Echoué sur la plage d'une île mystérieuse, Link reprend conscience, réveillé par la voix d'une fée. Avec l'aide de cette fée, il part à la recherche de Tetra avant d'essayer de retrouver la voie des mers.

Personnages :
Link, Tetra et de nouveaux personnages habitant les mystérieuses contrées où Link se retrouve piégé.

Comment progresser : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass se contrôle presque intégralement à l'aide du stylet. En se servant de l'écran tactile, le joueur dirige les mouvements et les attaques de Link : un mouvement long et continu déclenche l'attaque tornade de Link tandis qu'une impulsion sur les différents personnages permet à Link de leur parler. La méthode de contrôle qu'offre le stylet permet de jouer de manière bien plus intuitive tout en offrant de nouvelles possibilités de résoudre les énigmes.

L'action se déroule principalement sur l'écran tactile, l'écran supérieur servant essentiellement à afficher les plans. Toutefois, le joueur peut également inspecter le plan sur l'écran tactile et écrire des notes à l'aide du stylet. Ces notes sont alors sauvegardée et disponibles à tout moment sur l'écran supérieur durant le jeu. Les plans servent également à retracer les trajectoires du navire. En traçant un itinéraire à travers les îles avec le stylet, le joueur peut définir la trajectoire à prendre pour son navire. Ensuite, comme le navire suit automatiquement l'itinéraire tracé, le joueur peut se concentrer à la défense de son navire en ciblant les ennemis potentiels à l'aide des canons.

A l'intérieur des donjons, le joueur peut se servir de l'écran tactile pour dessiner des trajectoires pour le boomerang pour l'envoyer dans les endroits les plus inaccessibles.

Pouvoirs spéciaux / armes / mouvements : La méthode de contrôle par stylet constitue la plus grande nouveauté de The Legend of Zelda: Phantom Hourglass. Le joueur peut utiliser le stylet pour diriger Link, tracer les itinéraires de son navire, prendre des notes sur les cartes et résoudre les différentes énigmes.

e jeu compte également un mode de combat sans fil pour deux joueurs opposant Link, contrôlé par un joueur, et ses ennemis, contrôlés par l'autre joueur. Link doit collecter suffisamment de Gemmes de force avant que l'ennemi ne se rapproche.

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Messagepar Johtaro » Sam 25 Aoû 2007, 17:54

J'achéte !!! 8)
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Messagepar zirko » Sam 25 Aoû 2007, 18:37

Il était temps en espérant qu'il ne soit pas repoussé ! :?
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Messagepar Pitman » Sam 22 Sep 2007, 13:47

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Messagepar Pitman » Sam 22 Sep 2007, 17:01

zirko a écrit:Il était temps en espérant qu'il ne soit pas repoussé ! :?


il l'est plus car il est sur amazon :wink: dommage qui est pas sur alapage avec un p'tit bon de 10 € sa le fait :)


zack_ a écrit:Ca semble bien sympatique tout ça ;)


je suis d'accord avec toi :wink:
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Messagepar Pitman » Jeu 25 Oct 2007, 14:28

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Console DS lite + skin zelda offert
Dont 0,03€ d'éco-participation. 142,31€ 14€ Image en ticket E.Leclerc

du 24 octobre au 3 novembre 2007

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Messagepar Fab » Jeu 25 Oct 2007, 17:27

J'en suis au premier donjon et c'est pas mal du tout. Le "tout-au-stylet" donne un petit plus par rapport à un Zelda classique (sauf que parfois ma grosse main cache tout l'écran de la DS :? ).
Les déplacements en bateau ont l'air moins ch**nt que la version WW sur game cube.
Pour le moment les énigmes sont abordables. J'espère tout de même que ça se corse un peu pour la suite.
Voilà, voilà pour les premières impressions :wink:
Fab
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