[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Randonnée avec un Tueur - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Juin 2011, 08:21

Randonnée avec un Tueur Roger Spottiswoode - 1988

Image


Ca se revoit bien, ça commence comme un bon petit polar hardboiled ( premier quart d'heure vraiment prenant et réussit ) et puis on part en ballade dans la nature pendant 1heure avec une partie aventure plutôt réussit ( par moment certains décors font penser à Insomnia ) avec ce qui faut de péripétie pour qu'on ne s'emmerde pas et le début de la randonnée whodunit est sympa bon même si on sait que c'est forcément Clancy Brown, c'est bien réalisé pour qu'on suspect la mauvaise personne et pis ça tourne pas autour du pot trop longtemps et le passage où Clancy se débarrasse de ses compagnons de route est très réussit.
L'aspect buddy movie est pas trop soulant entre l'agent du FBI citadin et l'homme des bois, c'est traité très sérieusement et y a pas de blague à la con ( bon y a la séquence avec l'ours un peut WTF quand même )
Le climax final en ville est un peu décevant et convenu mais le reste du film se révèle sympathique malgré la réalisation toute plan plan de Spottiswoode, par contre le dvd est recadré et du coup on profite pas du format scope pour un film qui s'y prête carrément.
Tom Berenger est pas trop mal, en tout cas il est bien meilleur que Sidney Poitier qui une fois de plus se révèle guère convaincant ( mauvais même en fait ), Clancy Brown bon c'est une des tronches du ciné US là c'est pas son meilleur rôle il est même un peu fade mais il fait tout de même le boulot en tueur sans pitié et c'est bien j'aurais enfin vu Kristie Alley dans un bon film.
La BO typé 80's est inécoutable aujourd'hui.
Film sympathique, ni plus ni moins.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 12 Juin 2011, 08:50

Oui un film vue en video club à l'époque....il faudrait que je le revois pour voir la différence de vision aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 12 Juin 2011, 12:28

ca a l'ai pas mal dit comme ca ... ca me fait penser a lost dogmen avec berenger , un bon pti film d aventure teinter de western .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Flic ou Voyou - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 12 Juin 2011, 17:16

Flic ou Voyou Georges Lautner - 1978

Image


Bon bein c'est nul, juste nul, autant le Professionnel pouvait un peu divertir autant celui là il est constant dans la nullité du début à la fin, passé l'intro en split screen sympathique le film se révèle d'une terrible mollesse, le script prétexte à faire le Belmondo show est rapidement chiant ( j'avais carrément envie de stopper le film au bout de 20 minutes, c'est rare ).
On sauvera quand même une séquence de course poursuite en voiture avec une auto école où enfin c'est drôle et bien réalisé ( une fois de plus super taf du team Julienne ) et pis la séquence d'évasion ou Belmondo assure bien niveau cascade mais c'est bien là les seuls moment du film inspiré.
Bon y a bien quelques répliques de Audiard qui fonctionne mais c'est vraiment le genre de Belmondo que j'aime pas, y joue pas là, y fait le kéké c'est pas drôle et ça me gave, heureusement les autres acteurs sont bien et surtout Jean-François Balmer, bon par contre faut se taper une gamine bien soulante.
La BO de Sarde est pas mal.
Du petit Belmondo ( bon ça j'ai l'habitude ) et du très petit Lautner ( ça déjà j'ai moins l'habitude ).

3/10
Critiques similaires
Film: Flic ou voyou
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Flic ou voyou
Note: 5/10
Auteur: Creeps
Film: Flic ou voyou
Note: 6/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prince of Persia - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 08:35

Prince of Persia Mike Newell - 2010

Image



Bein c'est pas si mal, m'attendais tellement à une purge que je suis vraiment agréablement surpris, je suis même surpris d'avoir aimé en fait.
Alors oui c'est très calibré, le gros happy end gâche la bonne impression qu'on avait jusque là ( quand le 2ème frère meurt me dit tient c'est cool y bute des persos chez disney maintenant mais quand la pouf tombe dans la vide j'ai vite déchanté et me suis merde on va avoir un gros retour en arrière, alors qu'avant j'y avais pas encore passer), pour une prod de cet acabit j'ai trouvé que le script tenait plutôt la route pour une fois et on s'emmerde pas trop, ça dure 1h45 et ça va plutôt à l'essentiel ( c'est pas POTC quoi ), l'humour fonctionne plutôt bien ( bon pas toujours Molina étant insupportable ).

Newell bon bein on le sait c'est pas un doué ( son seul vrai bon film Donnie Brasco est super bon grâce aux acteurs et au script ), c'est du gros yes man à la Rattner ou la Verbinski, donc faut pas s'attendre à du Del Toro, il fait le boulot et ça reste regardable, jamais on est stupéfait par la mise en scène ( souvent gâché par des FX foireux à part ceux de la dague, d'ailleurs y avait moyen de l'utiliser encore un peu plus la dague histoire que ce soit bien fun ) mais c'est énergique, cadré droit et sans montage cut donc ça passe et j'aime bien aimé la séquence avec la horde de Hassassins qui ont bien la classe avec tout leur attirail ( le duel des lanceurs de couteaux est même une séquence très sympathique ), par contre les passages parkour sont vraiment pas top à part l'escalade avec les flèches d'arbalète c'est même plutôt mauvais.

Le duo Jake Gyllenhaal/Gemma Arterton tient plutôt la route, bon c'est clairement pas des grands acteurs mais l'alchimie entre les 2 acteurs fonctionne, ils sont content d'être là ( Gyllenhaal est ptet un peu trop cool ) et on suit leur aventure avec enthousiasme, Ben Kingsley est une grosse erreur de casting tant il se promène avec sa pancarte "Coupable" dès le début sur sa tronche, Molina est rapidement pénible mais heureusement on le voit pas trop.
Un film qui remplit son office à savoir passer le temps sans qu'on s'emmerde.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 08:55

ben oui voila , tout pareil , m'attendais a un truc tellement infame vue la virulence des avis , et enfait j'ai pris un bon pti moment d'aventure disney rafraichissent , ca encule bien le dernier shyamalan par exemple , je comprend qu on aime pas mais de la a crier a la honte supreme ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 08:58

On peut trouver ça nul oue, mais c'est vrai qu'il y a rien de honteux c'est du film disney quoi, pis c'est tellement bien un blockbuster qui dure 1h45.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 09:05

moi il me fait le meme effet qu'un cuttroath island :mrgreen: et ouai la durer est bien confortable et on prend bien le budget dans les retine
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 09:07

Exagère pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 09:09

pour quoi ? pour le budget ? non , franchement le film il peche par sont histoire , un peu le montage , mais pour le deluge de decor , de reconstitution , ca remplis sont parie largement quoi , ils en met plein les yeux quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 09:12

Oue mais Ile au Pirates c'est quand même pas la joie au niveau des séquences d'action, y en a pas une où tu te dis tient bonne idée, alors que Pirates toute la partie avec les Hassassins je l'ai trouvé vraiment sympa, dommage qu'il soit finalement assez sous exploité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 13 Juin 2011, 09:16

ah bah le harlin je l'aime bien moi , meme un poil plus que prince . la course en caleche et destruction du port elle viellit bien , de meme que la grosse attaque final avec abordage et tout qui explose, plus je le voit plus je le revoit a la hausse
les assassin c est vrai que c est pas mal , d ailleur le film il fait plus adaptation d assassin's creed que de prince of persia
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Juin 2011, 11:38

Flic ou Voyou avec une note inférieure à A Cause d'un Assassinat, c'est bon, maintenant on sait que tu mens! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 13 Juin 2011, 12:15

C'est juste pour faire descendre sa moyenne du mois qui était trop élevé en mai :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 12:58

Bein non car a coté j'ai mit la moyenne à Prince mais Flic ou Voyou c'est bien pourri du début à la fin et A Cause d'un Assassinat malgré quelques qualités c'est super chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO