[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 18:18

:eheh: genre ... non mais moi ca m est egale hein , mais c est interressant a lire quand meme ces article , moi j'attend des confirmation :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 18:18

Milkshake a écrit:Pas pour le cinéma de Malick, c'est l'essence de ses films. on le sait d'après tout ce que nous a reporté Inder qu'il a peaufine le film jusqu'au dernier moment et a fini le montage que 2/3 mois avant cannes.


T'as de meilleur argument en stock là ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 23 Mai 2011, 18:21

Après c'est pas nouveau que les producteurs du film visait Cannes, il voulait l'inclure déjà en 2010 mais le film était pas prêt ça montre que Malick a pas fait le gugus comme tarantino il pas pas précipité sa post prod pour à tout pris faire parti du festival.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 18:25

donc il a bien attendue pour cannes 2011 quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 23 Mai 2011, 22:35

Bah ouais, je vois pas où est le problème. :|
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18287
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

We are Four Lions - 7/10

Messagepar elpingos » Ven 27 Mai 2011, 10:07

Image

WE ARE FOUR LIONS
-------------------------------------------
Chris Morris (2010) | 10/10



Ha le genre très difficile et très subjectif de la comédie. J'ai bien aimé ce petit film qui casse pas des briques mais reste attachant.
L'humour anglais c'est ce qui me fait le plus marrer en général et là le côté "nonsense" du truc est bien exploité. Ça joue à fond sur les préjugés et ré-insuffle de la drôlerie dans le format classique de la bande de demeurés, (putain qu'est-ce qu'ils sont débiles par moment). Il y a des belles trouvailles sur les gags, et le réalisateur réussit à voir quelques scènes en grand (les explosions, le coup du bazooka, etc..). Enfin je trouve que c'est bien subversif à souhait, notamment la fin du film et bien sûr toute la thématique (faire marrer avec des terroristes pakistanais et des attentats à la bombe fallait quand même oser). Pas hilarant (quoique) mais je salue la bonne idée.
Critiques similaires
Film: We are four lions
Note: 6,5/10
Auteur: Criminale

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 27 Mai 2011, 13:47

Ah ouai ca me tente bien ça! Et puis ca change de l'humour de la comédie américaine type! Tu m'as donné envie
zack_
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 27 Mai 2011, 14:40

:super: Bien sympa ce Four Lions ! Le casting est top, et on a le droit à de très bon dialogues ! On arrive à rigoler sur un sujet sensible, c'est ça qui est fort !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Chamane - 8/10

Messagepar elpingos » Ven 10 Juin 2011, 13:40

Image

CHAMANE
-------------------------------------------
Bartabas (1996) | 8/10



Je viens de voir le très bon "Les chemins de la liberté", et ce film m'a fait penser à un petit film plutôt méconnu mais qui mérite je trouve sa petite critique sur ce forum.

Ce film donc "Chamane", de Bartabas (le mec qui kiffe les chevaux), raconte le parcours d'un homme qui s'évade du goulag et qui va dans sa fuite croiser différents personnages et traverser différents paysages, le Baïkal notamment. Le ton du film oscille doucement entre scènes de survie, plans contemplatifs et situations quasi burlesques. La dureté des conditions est très bien décrite (ça caille grave pendant tout le film) mais à la différence du film de Peter Weir il est ici question de solitude et de la confrontation de l'homme à la nature. Bon n'est pas Malick qui veut et la qualité de l'image n'est pas toujours au RV. Mais ce défaut paradoxalement sert le film, car sous des abords calmes voire un peu chiants au début, (Y a pas beaucoup de dialogue, la bande son est minimaliste et les acteurs quoique très bons sont peu nombreux), en même temps que le personnage devient de plus en plus marqué physiquement, le film devient de plus en plus intense et la fin notamment est un petit morceau de bravoure.
Du cinéma un peu décalé, différent, qui possède néanmoins des qualités artistiques sérieuses et une vraie réflexion.

A réserver aux mystiques et aux amateurs de Malick ou de chevaux yakoute.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juin 2011, 13:59

Waylander! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme - 5/10

Messagepar elpingos » Mar 14 Juin 2011, 12:55

Image

DETECTIVE DEE
-------------------------------------------
Tsui Hark (2010) | 5/10


Mouaip. Vu en rattrapage ce we et super déçu pour le coup.
Je ne connais pas bien Tsui Hark, excepté l'excellent Time & Tide. Pas trop surpris donc par les effets de style qui partent dans tous les sens et adoré évidemment toutes les scènes d'action qui sont vraiment du grand art. Ça virevolte dans tous les sens et on voit des choses faites nulle part ailleurs. Les costumes/décors sont bien chiadés mais l'esthétique est parfois gâché par des CGI assez moches.
Mais là où le film pêche sérieusement c'est au niveau du récit. Malgré une première 1/2 heure excellente, bien amenée comme il faut, la suite du film bat totalement de l'aile et se crashe lamentablement. C'est à la fois lent et bordélique, les dialogues sont inintéressants et les transitions bâclées; ça tue et ça meurt beaucoup trop vite et les personnages donnent l'impression de courir dans tous les sens sans savoir où aller. D'un côté ça va trop vite, et de l'autre, quand l'histoire se pose, au niveau des dialogues, c'est tout mou du genou. Je m'attendais, en connaissant Tsui Hark, à une narration décalée, mais là où Time & tide prenait aux tripes avec son action non-stop, ici l'assagissement se transforme en lourdeur. Les points positifs, et notamment les scènes d'action donc, peinent à insuffler du rythme dans la narration, d'autant plus que c'est bien trop mécanique, artificiel et dénué de poésie. Trop inégal donc et extrêmement dommage.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 13:18

C'est toi qui est inégal !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 14 Juin 2011, 13:21

Je trouve au contraire que je suis plutôt égal à moi-même.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 14 Juin 2011, 13:22

Oue c'est vrai pardon t'es égal à toi même avec tes gouts pourri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 14 Juin 2011, 13:30

Je pense que tu sais déjà où tu peux te les mettre mes goûts pourris... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO