par Alegas » Mer 15 Juin 2011, 18:55
Limitless : 6,5/10
Du divertissement efficace avec quelques bonnes idées de mise en scène. Le film vaut surtout pour Bradley Cooper et le script sympa. Dommage que la fin soit si simpliste et trop vite expédiée.
Insidious : 8/10
James Wan frappe une nouvelle fois fort. Mélangeant influences classes (Amytiville, Poltergeist, L'Exorciste, Les Autres, le cinéma de Balaguero voire même celui de Guillermo Del Toro) et mise en scène efficace (des plans-séquences aussi justifiés dans un film d'horreur, je doute qu'on ait vu ça depuis Shining), il arrive à rendre son histoire flippante en utilisant les clichés pour mieux les renouveler et donne ainsi lieu à des scènes mémorables comme une invocation glauque à souhait ou une virée magnifique dans un au-delà WTF qui fait appel aux peurs infantiles du noir, du clown, des poupées de porcelaine, le diable, etc... Seule ombre au tableau : un casting pas toujours très convaincant même si cela reste supportable.
Le meilleur film d'horreur (bien que l'on soit plus ici dans un registre fantastique notamment sur le final) sorti depuis Rec, rien que ça.
P.S. : l'apparition du titre déchire grave, j'imagine même pas ce que ça donnera sur mon HC.
Kung-Fu Panda 2 : 7/10
Une suite égale au premier opus. On perd en action ce que l'on gagne en puissance émotionnelle. Vivement le 3 qui s'annonce d'ores et déjà beau et épique à souhait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis