[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Jeu 19 Mai 2011, 17:14

:super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Town (The) - 8/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 16 Juin 2011, 16:44

The town Ben Affleck - 2010


Image


J'ai lu toutes les critiques présentes sur le forum, et pendant une heure ou deux, je n'ai pas réussi à me déterminer sur la note et l'avis plus globalement. Tous les défauts cités dans les critiques les moins favorables: je suis d'accord avec. Idem pour les bons points distribués dans les critiques les plus généreuses. J'ai vraiment eu le cul entre deux chaises pendant longtemps (j'ai des crampes).
Au final, je suis donc nuancé à la fois sur le pour et sur le contre, pour ne pas dire tiède.
Plus positivement, le plaisir d'avoir vu un polar/film de braquage, digne du genre (ce qui est déjà un exploit en soit, vu que c'est pas tous les jours Noël de ce point du vue là), prend le dessus. Alors certes c'est filmé classiquement mais au moins Affleck joue pas les parkinson avec ses caméras, n'essaie pas de mettre des effets de style à tout bout de champ (un poil plus par-ci par-là, ça aurait été sympa mais bon...), bref il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, à savoir un maître technicien ou fan de l'explosif dans une réalisation clipesque. Ne faisant donc pas de gros efforts sur la mise en scène, j'aurais bien aimé que le scénario et les personnages soient plus développés, que ça respire le travail quoi. J'ai l'impression que la production a été en roue libre sur cette tâche, se contentant du minimum syndical. Dommage car j'ai eu envie d'en savoir plus sur les seconds rôles (donc bien écrits mais trop peu en quantité) et j'ai failli m'assoupir lors des scènes de romance hyper nunuche: ah la rebecca hall, faudrait que je la vois dans un rôle plus exhubérant, car là elle ne fait pas monter le chapiteau quoi ! Je sais qu'il faut respecter le cliché des gens qui travaillent dans une banque, qu'elle est traumatisée, etc...mais quand même quoi, il y a une marge. Il y a trop de retenue dans son jeu et son personnage, elle s'acoquine avec un mec du BTP d'un quartier défavorisé et ancien hockeyeur, qui dégage de la testostérone, son perso devrait donc se décoincer un peu. Ca manque de réalisme sur ce point, c'est ça que je veux dire en fait. Dans la vraie vie, leur relation serait plus directe je pense (sans non plus aller dans l'autre extrême évidemment).
Allez, je mets une tres bonne note finalement, car je ne suis pas un pisse-froid (faut bien donner l'exemple) !




8/10
Critiques similaires
Film: Town (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Town (The)
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Town (The)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Town (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Town (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 16 Juin 2011, 17:48

J'ai vraiment eu le cul entre deux chaises pendant longtemps (j'ai des crampes).
:eheh:
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 16 Juin 2011, 19:03

Ça me fait penser qu'il faudrait que je la fasse aussi ma critique de The Town !
Petite question : tu as vu le director's cut ou la version salles ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 17 Juin 2011, 13:29

la version ciné
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme - 9/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 28 Juil 2011, 16:27

Détective Dee et le mystère de la flamme fantôme Tsui Hark - 2011


Image


Salle de 140 places => 8 spectateurs dont moi :-)
Alors attention, pour les novices en ciné asiatique, les CGI ne sont pas ici de dernière génération. Le budget effets spéciaux n'est pas l'équivalent d'une grosse production hollywoodienne. Il faut faire fi de cet aspect, sinon on peut sortir du film, surtout quand on est pas prévenu, ça serait bien dommage.

En effet, ce long métrage embrasse plusieurs genres avec réussite: le policier, le fantastique, le film d'aventure et le film d'action, sans l'effet pervers d'une bouillie visuelle et scénaristique à laquelle Tsui Hark a pu auparavant s'abandonner. Ici, sa maîtrise technique est plus au ervice du récit que l'inverse. Il a trouvé le bon équilibre, et le rendu en est sublimé (sans parler des costumes et décors réels qui sont de toute beauté :love: )

Un petit reproche concerne le personnage principal: je n'ai pas senti le grand investigateur que le film présente en introduction, mais plutôt un maître en art martial doublé d'un esprit plein de malice et observateur, du coup me suis senti un peu en manque de ce point de vue.

Enfin, une revision (le BR sort bientôt) sera sûrement bénéfique à une hausse.

9/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Juil 2011, 16:54

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 28 Juil 2011, 22:51

oh yeah !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Juil 2011, 10:30

Tes deux dernières critiques me donnent envie de les voir.
The Town, je sais pas si y'a plusieurs versions en BR ?
Et détective Dee j'attends fin aout :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 12:06

The Town y a qu'une seule version de blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 13:00

extrait de commentaire lu sur amazon.fr:

"les éditions Blu-ray provenant des états Unis et d'Angleterre incluent la version cinéma ainsi que la version longue du film.
La version cinéma est de 125mn alors que la version longue est de 153mn.

le Blu-ray provenant des Etats Unis est Multi zone donc pas besoin de lecteur multi zone et seulement la version cinéma dispose d'un doublage en Français ainsi que des sous-titres. La version Longue par contre n'a pas de doublage mais seulement des sous-titres en Français.

L'edition Française contient bien la version longue du film (pas la ciné) ainsi que les mêmes bonus que l'édition Américaine. Comme mentionné plus haut la version longue du film ne contient que des sous-titres et pas de doublages en français."


sinon, oui regardes les, tu ne regretteras pas, j'attends tes futures critiques :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Ven 29 Juil 2011, 13:03

J'ai bien aimé ta critique de The town Ben Affleck - 2010 , elle sort du cœur :eheh: :mrgreen: !!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 13:10

8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Juil 2011, 16:20

Donc si je comprends bien si j'achète la version française j'aurai pas la version ciné ?
Mais au pire la version longue est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Juil 2011, 16:23

La version longue est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO